Trou sans poile

Lafayette213

Coucou tous le monde depuis hier aprem ma petite minette de 6 ans a c’est léché sur le bras gauche qui a un trou sans poile pas de croûte ni rien pas de tache cela peut être dû à quoi ou que puis-je mettre pour qu’elle se lèche plus (elle ne sors pas et j’avais déjà changer son alimentation du à un début de cystite en mars)elle n’a pas mal ni rien

Elle avais déjà eu un trou sans poile au ventre avec une mais une semaine après c’était reboucher

Merci de vos retour je stresse vite pour mon petit bébé

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

S'il n'y a pas de plaie et que ces zones ne s'étendent pas il peut s'agir simplement de petites plaies que vous n'auriez pas vu , qui ont cicatrisé et ensuite la croute tombe avec les poils et ça fait un "trou"

C'est l'hypothèse la plus commune mais la raison peut être toute autre, comme une carence, un probleme dermatologique, le symptome d'une maladie...

Tant que ca ne se multiplie pas et que la peau reste saine , que votre chat mange boit et ne se cache pas, ne vous inquiétez pas trop

Kelinda

c est possible qu il se soit blesser en passant sous un meuble mon chat avait presque ca pas jusqu au sang juste on voyait la peau net sans poil apres consultation veto et reclage peau aucun parasite donc il sais blesser en passant a vive allure sous le lit sa tete a racler le cadre pour le mien

il faut desinfecter a la betadine et voir un veto si ca ne s ARAnge pas , si ca ne sicatrise pas rapidemEnt car ca peut etre une blessure ou une maladie du au parasite que vous pouvez ramener avec vos chaussure

betadine jaune

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre animal mange bien, boit bien et se déplace correctement c'est qu'il semble aller bien.

Si vous pensiez à un problème alimentaire, vérifiez que les selles sont bien formées et qu'il n'y a pas de douleur lorsque vous lui palpez le ventre.

Ces pertes de poils peuvent être d'origine parasitaire mais comme vous dites que la peau est belle en dessous, c'est peu probable. Si cela se reproduit trop souvent vous pouvez tout de même consulter chez votre vétérinaire pour vérifier.

Il peut également être un signe de léchage compulsif, mais comme la langue d'un chat est rugueuse, il devait, à minima, y avoir une rougeur dans cette zone.

Comme dit Grumeau, cela peut venir d'une ancienne blessure dont la croute est déjà partie.

Si cela se reproduit fréquemment, n'hésitez pas à consulter. Prenez tout de même le trou en photo et vous pourrez le montrer à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite annuelle.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lafayette213

Coucou tout le monde

Merci de vos réponses elle ne sors pas est n’avait pas ça il y a deux jours je vois depuis hier soir qu’elle se lèche énormément je vais montrer la vidéo car madame et râleuse et se bouge bcp la betadine elle a pleurer direct et griffe je vais voir avec la véto aujourd’hui si elle peut la voir merci beaucoup en tout cas