Trou pelage de mon chat

Louiseadaaa

Bonjour à tous, J’ai pris rendez-vous pour mon chat (femelle, 3 ans) chez le vétérinaire mardi prochain car j’ai remarqué qu’elle avait un trou dans son pelage en dessous de l’oeil droit. Elle n’a pas l’air d’en avoir d’autres sur le reste du corps, elle n’a pas l’air d’être démangée ou autre. Pas de fatigue ou de perte d’appétit. Je m’inquiète un petit peu dans l’attente de la consultation… d’où ma sollicitation ici. Elle sort en extérieur et côtoie quelques chats, notamment ceux de ma voisine qui en a plusieurs. Elle porte un collier Seresto.

Avez-vous déjà vu ce type de pelade ? J’essaie de mettre des photos, mais difficile d’en avoir de qualité nette puisqu’elle bouge beaucoup et n’aime pas trop se faire manipuler ^^

Merci beaucoup de vos conseils.

Belle journée et bon weekend de Pâques !

6 réponses
Louiseadaaa

Je ne parviens pas à mettre les photos dans le bon sens :/

Kalou124

Bonsoir, difficile de ce que c'est. cela peut-être du à une bagarre ? Donnez nous des nouvelles quand vous serez allée chez le véto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de faire un diagnostic avec une simple photo sans examiner l'animal, néanmoins le "trou" n'est pas ouvert ni gonflé, et ne suinte pas donc ne semble pas infecté. De plus cela n'est pas douloureux ni prurigineux ; cela semble plutôt être une dépilation, donc d'ordre plutôt dermatologique. Les affections dermatologiques ne comportent pas véritablement d'urgence donc rassurez-vous, votre vétérinaire saura vous conseiller sur la conduite tenir.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louiseadaaa

Je vous remercie énormément de vos réponses, et d’avoir pris le temps de me répondre.

Belle soirée à vous.

Je vous tiens au courant.

Louiseadaaa

Bonjour,

Il s’agissait d’une bagarre, effectivement. C’est une blessure qui cicatrise.

Merci encore de votre aide 👍