trop de phosphore, calcium, protéine, quel risque? ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je lis beaucoup d'avis sur les croquettes, celles conseillées sans céréales sont soit disant trop riches en protéines, calcium et phosphore. Quels sont les risques? Je voulais partir sur les nutrivet , maintenant je sais plus pff. Et quelle est la dose max de proteine conseillé ( sachant que ce sont souvent des protéines végétales) Merci de vos réponses ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

70 g de croquettes correspondent à environ 250 g de pâtée. C'est donc une dose suffisante pour couvrir les besoins journaliers d'un chat.

Les pâtées que tu nommes ne sont pas top. Elles sont bourrées de céréales et d'appétents. Elles sont du même acabit que celles distribuées chez les vétos.

Utilisateur anonyme

Ha d accord je ne vais pas lui donner alors surtout que le descriptif n'est pas très clair ! Il ne va pas grossir plus avec de la pâté ? Je vais voir sur zooplus si je trouve les pâtés que tu m as indiquées. Encore merci pour tes réponses :)

Utilisateur anonyme

Car jai l impression que ça va lui faire plus à manger lol et si je le sterilise ça lui conviendra également tant que je ne depasse pas les doses ? Merci sevv ;)

Racine = pourquoi faut-il alterner les marques ? Merci ;)

Utilisateur anonyme

Que des avantages ! Contrairement aux croquettes! Dommage que très peu de personnes utilisent les pâtés du coup :/ sûrement beaucoup d idées reçues comme moi qui pensais que la pâté était trop riche . Plus qu'à commander ! ^^

Utilisateur anonyme

Dire que mon veto me dit que les croquettes cest ce qu'il y a de mieux 🤪 et en plus quand je lui ai dit des friskies il ne ma rien dit !!!! Pff je comprend pas. Heureusement que je me suis renseigné et qu il n'a manger qu un sachet de ses cochonneries!! Depuis jai changé mais bon je me rend compte que cest mieux mais loin d'être bien donc maintenant pâté je suis convaincu ! Je vais le faire steriliser et je suis sure que le veto va essayer de me refourguer des croquettes spéciales 😒 en me disant que sans ça il y aura des complications alala veto ou commercial on s y perd

Utilisateur anonyme

Racine = pourquoi faut-il alterner les marques ? Merci ;)

Cela permet de combler les lacunes de l'une par l'autre. Aucune recette n'est parfaite sur le plan nutritionnel. De plus, cela évite que le chat ne déclenche une allergie alimentaire.

Utilisateur anonyme

D'accord :)