Troisième Paupière apparente chaton

Ldtr

Bonsoir à tous, voilà j’ai du récupéré un chaton de plus ou moins 1mois et demi retrouver dans le garage de mon papa il y a maintenant 3 jours et hier en le prenant en photo avec le flash je me suis rendu compte qu’il avais la troisième paupière qui était assez apparente, j’ai regarder sur internet et ce serai dû à une maladie ou à des vers je ne sait pas vraiment j’appelle le veto demain pour un rendez vous mais je voulais en savoir un peut plus avant.

Merci pour vos réponse.

4 réponses
Kelinda

parfait alors si vous avez prie rendez vous chez le veto seul lui est capable apres oscultation de vous dire ce que c est , ca doit pas etre tres grave mais un traitement est surement necessaire

Ldtr

Oui je n’est pas encore pris rendez vous j’appelle demain matin dès que ça ouvre.

J’espère rien de grave…

Merci pour votre réponse

Blue_Cat

Bonjour,

La 3ème paupière peut être le symptôme de plein de choses. Seul un véto pourra trancher. Ne tardez pas à consulter.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

une troisième paupière apparente chez un chaton peut avoir de nombreuses origines, plus ou moins sérieuses : problème oculaire, inconfort, problème digestif, douleur, fièvre..

Vous avez donc le bon réflexe en choisissant de contacter un vétérinaire rapidement. Vous pouvez par ailleurs bien observer l'état général de votre chat et son évolution pour les lui décrire. Il pourra ainsi juger de la rapidité avec laquelle il doit être pris en charge.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "