Troisième chat

Kevinjiren

Bonjour tout le monde, Nouveau sujet, nouveau problème. Nous possédons 2 chats (2 males, 3 et 4 ans) aujourd'hui par aucun autre moyen nous avons du récupérer un troisième mâle de 2 ans qui allait se faire jeter à la rue par sa famille qui ne l'assumait plus. Il n'était pas très câlin mais pas agressif et tout à fait normal. Nous venons donc de l'emmener chez nous, nous l'avons mis dans la chambre tout emménagé pour lui (pour le moment) et nous lui avons ouvert la cage. Il n'a rien dit, il a commencé à renifler un peu partout et nous l'avons laissé un peu tranquille. J'ai lavé sa litière, et en attendant ma femme a été dans la chambre, et là il a attaqué en lui sautant dessus au niveau des jambes et il est vite partit se cacher sous le lit en grognant et en faisant toute sorte de bruit que nous avons eu déjà l'habitude d'entendre de la part d'un chat en colère. Je voulais juste savoir si c'était normal? Je sais qu'il vient de changer d'environnement, il sent sûrement la présence des autres chats, il nous connaît pas mais on a jamais eu ça. Le deuxième qu'on avait adopté était très agressif de base avec les humains et pourtant il ne nous a jamais fait ça. Il grognait seulement quand il voyait le premier apparaître. Mais il ne nous a jamais sauté dessus à ce point, Et puis même, si il avait peur il partait se cacher. Là je sais que ça fait que quelques heures qu'il est là, mais je voulais juste être rassuré par votre avis qui me confirme que c'est normal.. Parce qu'il est vraiment agressif maintenant à notre vu. Je rentre moi même dans la chambre, il est sur le lit, il commence à crier et prêt à me bondir dessus. Au final il part se cacher..

Je précise aussi, il y a un moment où j'ai voulu le porter pour le déplacer, je ne pense pas m'etre jeté dessus non plus, mais il était de dos, il a été surpris et m'a déchiré le bras en criant (bon ça c'est pas très grave) mais cela pourrait-il venir de là son agressivité soudaine? Je n'ai vraiment pas voulu lui faire peur à ce point, surtout que je suis habitué à mon autre chat qui devient très agressif si on le porte ou autre chose, mais là c'était vraiment fort

Merci de vos réponses !

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Je pense que la réponse à vos questions se trouve dans son passé. Il a très peur des humains et donc les attaque. Comment se comportaient avec lui les humains de sa précédente famille ? Pourquoi s'en sont-ils débarrassés ? Un chat bien traité et respecté depuis tout petit n'a pas ce comportement.

Perso. je le laisserais seul dans une pièce avec tout son nécessaire et des linges avec l'odeur des autres chats et des humains de la maison. Sans jamais essayer de le toucher ou même de l'approcher. Une fois qu'il aura compris que personne ne va rien lui faire, il se calmera peut-être. C'est la première étape, incontournable.

Kevinjiren

Bonjour Blue Cat,

Merci de votre réponse. Et bien justement, dans l'ancienne famille il n'était pas du tout agressif (c'est une amie de femme qui nous la donnait).

Ils s'en sont débarrassés je ne sais pour quelles raisons, ils venaient de le récupérer il y'a 1 mois et demi à peu prés, et on savait qu'ils n'allaient pas le garder longtemps.

Je veux bien le laisser seul dans une pièce mais on accède à toutes les pièces malheureusement. Il y a un espace bureau qu'on peut emménager pour lui quelques jours, mais pour accéder à notre chambre nous sommes obligés de passer par cette pièce, donc il sera obligé de nous voir quand on passera.

Merci de votre aide ! On va attendre un peu qu'il se calme, nous ne l'approchons plus de toutes façons,on attend qu'il vienne de lui même.

Utilisateur anonyme

Bsr, je suis nouvelle sur le forum, j'ai récupéré un 3 ème chat il y a 2 ans ( trouvé dans la rue, 6 mois avant de l'approcher....) Si j'ai un conseil c'est le moment des repas, pour moi cela a marché, dans ces moments là, ils ne pensent à rien d'autre, déjà entre eux ils ne vont pas se battre, et vous profitez du moment pour lui faire des caresses.