TRÈS URGENT : problème aux testicules d'un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un chat abandonné qui d'habitude a de grosses testicules propres se retrouve avec les testicules dans cette état. Est Ce une castration ? Que lui arrive il ?

Ce chat n'est pas a nous on le nourrit juste car il est maigre et ça m'inquiète...

Zut j'ai foiré mon titre et je peux pas le modifier...

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca me semble tout sauf normal... Vous devriez montrer ça à un vétérinaire.

Ragnar
Ragnar

Bonjour, aucune idée de ce que c'est mais c'est pas une castration. Seul 1 vétérinaire pourra vous aidez je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de l'enmenner mais on le croise pas souvent le petit..

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, cet aspect n'est pas normal du tout et nécessite l'intervention d'un vétérinaire.

Pour réussir à faire entrer le chat dans une boîte de transport, essayez de l'appâter avec de la nourriture assez appétence : thon, jambon...

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est très docile, il ronronne rien qu'en notre compagnie.. Il est adorable !!! Mais il pointe pas souvent le bout de son nez :(

20pattes57
20pattes57

A-t-il comme de la peinture argentée sur ses testicules ?

Camcam1212
Camcam1212

Bonjour,

J'ai remarqué que mon chat avait la même chose... Du coup je me demandais si tu avais pu voir un vétérinaire et avoir un diagnostic, ou si cela s'est amélioré tout seul ?

Bonnes fêtes de fin d'année !

Kmi03
Kmi03

Bonjour,

Nous avons avec ma maman, un jeune chat de 7mois et + qui a été stérilisé il y a de cela 1 semaines voire 1 semaine et demi environ. Hier il y avait du sang mais aucun signe de blessure. Et ce soir je viens de remarquer que mon chat avait du sang qui coulait sur une de ses cicatrices comme si il l’avait rouverte dans la journée. L’une et sans problème et l’autre est comme ouverte. Sur celle ouverte, j’ai vue également qui s’y trouvait comme une petite poche de sang, ce qui me rassure pas du tout. J’ai pris une compresse en m’étant dessus de l’eau pour nettoyer un coup mais j’avoue ne pas pouvoir faire grand chose car je n’ai pas les produits qu’il me faut. Plus grande j’aimerai devenir vétérinaire alors j’aimerais bien que l’on me dise à quoi cela correspond et si cela est grave ? Pourriez vous m’aider svp ? Devrais je aller voir un vétérinaire ?

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Oui un contrôle au vétérinaire est nécessaire. Histoire d'éviter une infection par exemple. :)

Kmi03
Kmi03

Re bonjour ou du moins bonsoir enfin bref,

D’accord merci beaucoup j’en parlerai à ma maman. A vrai dire je m’en doutais déjà un peu mais je voulais on va dire avoir une confirmation. Encore merci en tout cas !

Bonne soirée/nuit !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?