Traumatisme d'un chat ?

Emikodaze

Bonjour a tous !

Voilà mon chat a eu je pense la peur de sa vie il y a 4 jours, c'était un soir ou on regardé la télé comme d'habitude, et notre chat était sur le balcon (appartement au rdc) on entendait un Mr qui faisait du bruit dans son camion (que mon chat a l'habitude de voir) et d'un coup on entend le même fermer la porte de son camion et notre chat arrive en courant a une vitesse folle vers nous, se prend les jambes de la copine qui avait un plaide donc reste coincé dedans.

Je relève le plaid pour voir notre chat, et repars en courant a fond (avec la queue enorme) et se cache à un endroit de la cuisine ou on ne peut pas l'attraper, on vient donc la voir et nous la rassurons en quelques secondes.

Sauf que depuis ce jour la, quand nous sommes dans le noir ou très peu de lumière chez nous le soir, elle nous regarde avec le dos rond et la grosse queue, et une fois rapprochée elle remarque que c'est nous et elle nous fait ses petits câlins comme a son habitude,

On a peut qu'elle est eu un tromatisme ou que le mr du bas lui a fait peur pour s'amuser,

Qu'en pensez vous ?

Cordialement !

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Vous êtes sûre qu'il ne s'agit pas simplement de la crise de folie quotidienne bien connue chez les chats ? Le fait que vous soyez dans la semi-obscurité n'est pas un problème pour le chat qui est partiellement nyctalope. En revanche, il est certain qu'un chat fait ses 'crises' plutôt le soir, voire la nuit, c'est son instinct. Possible qu'elle soit en manque de défoulement et que le bonhomme au camion ne soit qu'une simple coïncidence. Jouez avec elle longuement le soir.