Transition vie de rue à appartement

Plope
Plope

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je m'occupe d'un chat errant, il a sa cabane dans mon jardin, il rentre pour manger, faire un câlin puis il ressort.

Seulement voilà, nous sommes actuellement à la recherche d'un nouveau logement plus grand. Mais nous se sommes pas sûrs de trouver en rez de chaussée avec jardin. Il est probable que ce soit plutôt un appartement avec balcon.

Je n'ai pas envie d'abandonner ce chat... J'aurais aimé le prendre avec moi..

Mais voilà, je ne sais pas si il saura s'adapter à la vie en appartement.

C'est une décision difficile et j'aurais aimé vos conseils et témoignages.

Merci d'avance !

" Mes animaux sont ma famille "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Ydrill
Ydrill

Bonjour,

J'ai lu vos messages antérieurs ; c'est ce chat dont vous parliez il y a un an, qui avait eu une hypothermie ?

Vous disiez qu'il aime passer des heures sur un plaid, et vous l'avez sauvé deux fois il doit être très attaché à vous. Il n'y pas d'impossibilité, dans ce contexte, à ce qu'il s'adapte à une vie en appartement avec vous.

J'en parlais justement ce matin par mail avec une dame qui gère un refuge pour chats depuis plusieurs années, et je vous copie / colle ce qu'elle m'a écrit :

"Ceci dit cette notion de temps passé dehors ne détermine pas du tout l'attirance du chat par la suite pour le monde extérieur . De nombreux chats qui ont beaucoup galéré dehors sont heureux de se retrouver en sécurité et ne cherche pas du tout l'extérieur."

Est-ce que vous l'avez fait castrer, depuis ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?