Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Transition vie de rue à appartementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Si vous décidez de ne pas adopter définitivement le chat, quelques conseils :

- prévenir une asso locale si existante que vous laissez le chat derrière vous. En fonction de l'asso, peut-être que quelqu'un pourrait passer de temps à autres, voire en étant optimiste, de s'assurer que la ou les personnes qui habiteront sur place après votre départ prennent sur eux de s'occuper du chat. Certaines asso ont un compte Facebook et peuvent publier des annonces publiques. C'est le cas par chez moi et ça fonctionne plutôt bien.

- prévenir un voisin, de préférence un amoureux des chats. Peut-être qu'une âme charitable pourrait prendre le "relais".

- vous devriez commencer dès à présent à préparer la séparation à venir. Faites-le entrer moins souvent, ne ne câlinez plus, ne le nourrissez plus à l'intérieur de la maison. C'est pas évident, mais je pense que c'est nécessaire d'éviter une séparation brutale.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ou si jamais vous pouvez créer une cagnotte sur un site de dons comme Leetchi ou Gofundme , par exemple. En partageant l'annonce pour l'opération de votre chat vous pourriez atteindre le montant nécessaire assez rapidement. L'entraide peut venir de vos amis comme d'inconnus. ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je me refuse de l'abandonner sans même avoir essayé de le prendre avec moi. On va tenter les plantes, les kongs, arbres à chat etc comme Isie Cat l'a conseillé.
Et si vraiment ça ne se passe pas bien, peut être que mon compagnon changera d'avis.
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Privilégiez le balcon, il devrait plus facilement s adapter au changement si il a un accès exterieur même limité, Idéalement tout le temps via un chatière
Les chats adorent passer du temps à observer tout ce qui se passe aux environs, c est un besoin naturel qui est difficile à satisfaire en intérieur. Les odeurs aussi comptent pour beaucoup.
Un filet sera une sécurité , à ne pas négliger , beaucoup de chat tentent l impossible mais au-delà des premiers étages la hauteur peut faire beaucoup de dégâts.

Ne soyez pas pessimiste, beaucoup de chats abandonnés ou de la rue , s adaptent très bien aux changements et apprécient la vie intérieur que leurs offrent leurs nouveaux maîtres après adoption.
Si votre chat vous connait et vous fait confiance , ça devrait être encore plus facile. Si votre ami ne l aime pas mais le respecte , ce n est pas un probleme , un chat n éprouve pas le besoin d être aimé de tout le monde, loin de la.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui j'avais pensé aussi au filet de peur qu'il saute et se blesse. J'avais pensé aussi à le descendre moi même en bas de l'immeuble et le remonter avec moi mais j'ai peur qu'il se perde dans un nouveau quartier, même si il vient quand je l'appelle généralement.

Merci de cet optimisme !
Mon compagnon n'est pas hostile avec lui, il ne lui dit rien, ça lui arrive de lui donner une caresse. Mais il en a un peu peur car quand mon chat est un peu stressé (du fait d'être resté à l'extérieur avec des déclencheurs de stress) il peut griffer si on s'approche trop près de lui.
Aussi quand il est trop content après un câlin, il lui arrive de mordre...
En d'autres mots, mon compagnon n'a pas confiance en ce chat et inversement du coup ! Ils ne se comprennent pas disons.
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le post date d'il y a un mois...Je sais pas si vous avez déménagé depuis,mais j'ai lu une de vos réponses...Vous dites que votre copain aime pas les chats...Vous avez un problème de taille là...Le chat que vous avez est pas castré si j'ai bien compris...Et vous dites que votre copain veut pas que vous payiez l'intervention...Faut savoir que la castration comme la stérilisation(chez les femelles)évite bien des problèmes...Et ne pas castrer le chat dont vous vous occupez depuis deux ans risque de créer des désagréments(il risque d'uriner à certains endroits)que votre copain risque de pas supporter...Surtout si vous êtes obligée d'en faire un chat d'intérieur...La castration évite aussi des soucis de santé et augmente l'espérance de vie de l'animal...Enfin...Faites comme vous voulez,mais l'équation serait tout-de-suite faite avec moi...
"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je viens vous donner des nouvelles.

Lorsqu'on a déménagé (la veille de l'annonce du confinement) nous n'avons pas pris le chat avec nous. Car je voulais d'abord que tous les meubles soient là.
Je n'ai pu aller le chercher qu'une semaine plus tard, au risque de me prendre une amende mais ça valait le coup.
Je l'ai retrouvé amaigri, très faible, devant la porte de mon ancien appartement... Il avait sa deuxième paupières blanche qui recouvrait pratiquement tous ses yeux.
Je l'ai mis dans une caisse de transport dans un sac et je suis retournée à mon nouvel appartement avec lui en métro.
Il est resté couché plusieurs jours, forte diarrhée, épuisé, le pelage dégoûtant...
Alors le laisser là bas tout seul n'était absolument pas la bonne option. Si je n'y était pas retournée, il serait certainement décédé.
Depuis il a repris des forces, je l'ai vermifugé, il remange correctement. Il fait ses besoins dans une litière. Il ne fait pas de bruits la nuit. Il ne demande pas à sortir, il reste parfois quelques minutes sur le balcon mais demande à rentrer.
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ohhh pauvre loulou.
Il s'est retrouvé dans une telle mauvaise posture que je présume que la vie en appartement il trouve ça pas si mal finalement.
Ca a l'air de bien se passer alors, tant mieux pour tout le monde. Et envers votre mari, il s'est attendri?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je l'avais déjà laissé seul une semaine en partant en vacances mais jamais je ne l'avais retrouvé comme ça... Je crois qu'il s'est laissé mourir quand il a vu que je suis partie avec les meubles...
Ils se supportent l'un l'autre lol sauf quand le chat vole la nourriture sur la table ! Sinon ça va mdr
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Heureusement qu'il avait gardé l'habitude de venir là.

Ahah oui ils sautent sur tout c'est parfois pénible mais bon, je leur souhaite de s'apprécier et ptet même de s'aimer , on sait jamais. Ca leur ferait du bien en ce moment en plus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)