Transition pâtée sans céréales

Daki
Daki

Bonjour,

Je souhaite passer mes chats à la pâtée sans céréales. Ils sont actuellement aux RC (pâtée et croquettes), l'un a 6 mois et l'autre 2 mois et demi estimé (adopté en association, pas de maman, la plus grande se charge heureusement de son éducation).

J'ai commandé des boîtes de Feringa. Faut t-il, comme pour les croquettes, faire une longue transition ? À savoir que mes chats sont également habitués à manger bœuf cru et blanc de poulet vapeur.

Merci de votre aide.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Daki,

Pas besoin de transition pour passer à un régime pâtée uniquement.

Le choix feringa est correcte et pensez à bien varier tant en goût qu en marque ( pour éviter d'avoir des chats difficiles sur le long terme)

Y a pas de souci avec le bœuf cru à côté ou le poulet vapeur ( d ailleurs pourquoi vapeur ça peut aussi se donner cru ?), il faut juste ne pas en donner en excès, car ce genre de complément n est pas équilibré en terme de mineraux ou de vitamine et la viande pure en quantité peut être source de légère diahree.

Penser aussi au poisson cru comme Sardine, maquereau, hareng, ça se congèle au mois 7 jours avant de le donner, une fois par semaine c est un excellent apport.

Courage et condoléances

Courgette&Co

Daki
Daki

Merci beaucoup pour votre réponse. Je donne le poulet cuit à cause de la salmonellose fréquemment présente dans cette viande. Par contre je ne savais pas que la viande trop souvent pouvait leur causer des déséquilibres, j'en garde toujours un peu pour eux quand j'en cuisine.

Merci aussi pour votre soutien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La salmonellose, il y a plus de risque d'en trouver dans les croquettes que dans le poulet cru, et de plus elle ne passe pas le barrière digestive du chat. L acidité gastrique l'éradique allègrement.

La viande crue comme vous le donnez en supplément doit être considérée a l équivalent d'une patee complémentaire au grand max 50% de la ration quotidienne en moyenne.

( Dans un régime crue on donne du foie et des abats en quantité précise pour apporter les vitamines et des os (charnus) en quantité précise aussi pour l apport en minéraux.

Dans votre cas c'est la patee qui va apporter vitamines et mineraux )

Cordialement

Daki
Daki

Il y a longtemps j'avais dit au véto que je donnais poulet cru, il avait été horrifié 😁 Pour la ration, étant donné qu'elles ont une pâté 85g pour deux le matin et qu'elles mangent aussi une gamelle de croquette la nuit et en picorent la journée, je pense que sans le vouloir je suis dans la bonne proportion

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?