Transition difficile pour mon chat, besoin de conseil

Takuro

Bonjour,

Voici, j'ai changer de marque de croquettes par il commencent à bouder ses anciennes,

ses anciennes sont les Ultra Premium, la raison de se changement est le fait que j'ai appris qu'elle n'était pas bonne, je suis donc partie vers Wildcat Etosha.

En lui donnant seulement 3 croquettes de cette nouvelle marques il à tout de suite aimer, il me baratine à fond pour en remanger.

BREEF ! le problème est que, je voulais lui faire la transition, mais comme il boude de plus en plus les anciennes c'est difficile pour qu'il fasse cette transition ... même avec les nouvelle mélanger il boude.

Je n'ai pas envie de lui donner directement les nouvelles il va avoir beaucoup de problème ...

Puis-je lui donner que de la pâtée pendant quelques jours puis après lui donner les nouvelles ?

Où alors j'achète de l'huile de saumon pour le mettre dans le mélange des croquettes ?

Je vous remercie d'avance est vous souhaite une bonne journée :p

5 réponses
Utilisateur anonyme

S'il refuse vraiment le mélange, essayez de le passer directement mais vous risquez d'avoir des dégâts de litière, souvent ça leur déclenche une diarrhée quand la transition est trop brutale.

Vous avez essayé de ne pas céder quand vous lui donnez le mélange parce que question de chat manipulateur je connais bien, j'en ai un qui refuse sa pâtée au poulet quand je lui ai donné au poisson avant, et bien je ne cède plus, il fait du boudin sur le coup et mange après, non mais des fois ! 😁

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez dans un premier temps lui donner sa pâtée habituelle (surtout pas une nouvelle) et une ration assez faible des nouvelles croquettes. Si pas de catastrophe au niveau du popo, augmentez la ration de croquettes.

Perso. quand j'ai changé de marque de croquettes, il n'y a pas eu de catastrophe popo, juste une modification nette de l'odeur du popo...

Takuro

Bonjour, Vous pouvez dans un premier temps lui donner sa pâtée habituelle (surtout pas une nouvelle) et une ration assez faible des nouvelles croquettes. Si pas de catastrophe au niveau du popo, augmentez la ration de croquettes. Perso. quand j'ai changé de marque de croquettes, il n'y a pas eu de catastrophe popo, juste une modification nette de l'odeur du popo...

D'accord, merci pour l'astuce, je vais essayez ça, est tampis pour ce qui reste des anciennes croquettes, au pire je les donne à un refuge, ça sera pas beaucoup mais bon si ça peu aider. :p

Takuro

S'il refuse vraiment le mélange, essayez de le passer directement mais vous risquez d'avoir des dégâts de litière, souvent ça leur déclenche une diarrhée quand la transition est trop brutale. Vous avez essayé de ne pas céder quand vous lui donnez le mélange parce que question de chat manipulateur je connais bien, j'en ai un qui refuse sa pâtée au poulet quand je lui ai donné au poisson avant, et bien je ne cède plus, il fait du boudin sur le coup et mange après, non mais des fois ! 😁
Oui c'est ses dégâts qui me font peur, j'ai essayez de ne pas céder, mais il refuse, par moment il mange une mini ratio mais ce n'est vraiment pas énorme 😌. Est bien le miens il n'aime pas toutes les pâtée à base de poisson x), ils sont un peu difficile par moment nos matou 😝
Lyzzza

Bonjour

Beau rouquin.👍

On aime les chats roux, mettez des photos sur l'ALBUM siouplè