Transition difficile et binutrition, y renoncer?

Tanawel

Bonjour,

Je suis depuis une semaine maintenant là très heureuse propriétaire d’un petit chaton de 4 mois en pleine forme. Je m’étais beaucoup renseignée sur l’alimentation et avais pensé opter pour la bi nutrition. Son ancienne famille d’accueil lui donnait des friskies et de la pâtée whiskas

J’ai donc décidé de faire une transition vers les croquettes carnilove, en augmentant progressivement leur dose. Son transit est normal mais il a régulièrement des gaz très odorants, je ne sais pas si c’est normal?

Pour la pâtée j’ai testé différents types: la Royal canin spéciale chatons, les pâtées applaw, et almo nature. Les trois sont un échec. Il la réclame mais mange quelques bouchées seulement et ensuite j’ai l’impression qu’il a envie de vomir, mais rien ne sort.

Est-ce que vous pensez que c’est dû à la pâtée? J’ai testé hier de ne rien lui donner et ça avait l’air d’aller mieux de ce côté. Ou est-ce que c’est la transition qui ne lui va pas?

À côté de ça il est en pleine forme, mange et boit bien, dort beaucoup, joue beaucoup, a un poil brillant à rendre jaloux les meilleures pubs de shampoing...

Qu’est ce que vous me conseilleriez de faire? C’est la première fois que j’ai un chat...

Merci d’avance!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Continuez la nourriture mixte, c'est ce qu'il y a de mieux, s'il aime les pâtés whyskas, continuez avec cette marque même si ce n'est pas la meilleure et progressivement en grandissant vous pourrez essayer de lui donner autre chose, mais pour l'instant il est très jeune, il faut qu'il mange bien. Un des miens ne jure que par les gourmet gold qui sont très appêtants, les mousselines de préférence, ils en font aussi pour chatons. Les 3 marques que vous citez les miens n'en n'ont jamais voulu.

Utilisateur anonyme

doublon ...

Trifouillette

Bonjour,

Comment s'appelle votre chaton et si vous avez une photo c'est encore mieux.

Vous vous êtes bien renseignée et la bi-nutrition est un remède à beaucoup de maux donc continuez.

Voici des liens ou comparer vos croquettes et/ou pâtés.

sensibilisationdeschats.blogspot.com

http://www.wouafmiaou.com/

https://www.mes-croquettes.com/

Tanawel

Merci pour vos réponses aussi rapides!

Je vais tenter de revenir vers les pâtées dont il a l’habitude pour changer peut être plus progressivement, on verra ce que ça donnera

Pour les croquettes, est-ce que cette marque est un bon choix? Il les aime en tout cas beaucoup

J’ai essayé de rajouter une photo mais le fichier est trop lourd, elle est donc sur mon profil!

Utilisateur anonyme

Les carnilove ont l'air vraiment bien

http://www.wouafmiaou.com/carnilove-healthy-growth-saumon-et-dinde-1614.html

Si les pâtés sont de moindre qualité du coup c'est rattrapé par les croquettes.

Pour les photos, il faut les réduire un maximum pour les mettre droites.

Tanawel

Merci! Et voilà les photos!

Blue_Cat

Il est magnifique ce chaton, une vraie panthère noire.

Jamais eu de chat noir, mais je me suis toujours dit que si j'en avais un, je l'appellerai le Négus (Roi des rois, dans la religion des Rastas). OK ça n'intéresse personne...

Tanawel

Il te remercie pour le compliment!

Blue_Cat

'Là-bas en Ethiopie est une sombre idole. Haïlé Sélassié, le Négus, Roi des Rois. Descendant de Moïse à ce que l'en croient certains. Quant à moi, je le crois sur parole. Sous de noirs parasols le Négus s'isole. A ses pieds, un lionceau, symbole'. Négusa de Gainsbourg.

(Ok je sors...)