Transition de croquettes/pâtées optimales ?

Keelis

Coucou tout le monde après toutes vos réponses sur mes différents topic j'aurais voulu savoir la meilleure transition à faire pour mon chat de 9mois aujourd'hui, castré, vivant qu'en intérieur.

Il me reste un peu de Purina One Junior que je mélange avec les Hill's Metabolic + Urinary depuis que je l'ai castré le 20mai de ce mois. Je lui donnais des pâtés Whiskas Junior (en gelée) mais il aime pas vraiment et là il mange des Sheba (petit dome filet ou fusion), j'aurais souhaiter savoir la meilleure transition et combien de temps à appliquer pour les croquettes et pâtés vu que je lui ai toujours donné les mélanges croquettes, pâtées.

J'ai vu sur le blog de Sevv que ca pouvait flinguer les intestins de mon petit chéri une mauvaise transitions, mais je suis perdue avec toutes les marques >.

Je n'ai pas de limite pour le prix. Je veux juste être sur de lui donner le meilleur et pour ne plus faire d'erreur. Mercii

6 réponses
Lena2809

Pour les croquettes orijen est pas mal. Pour le pâte je connaît pas trop les bonne marque pour passer de croc bas de gamme à sans cereale sa doit être très lent je dirais 5 à 6 semaine

Utilisateur anonyme

Concernant la pater il n'y a pas de transition a faire la transition se fait seulement sur les croquette et toujours sur 3 semaines 1 mois 😋

Utilisateur anonyme

Par contre vu que vous lui donner une alimentation mixte vous pouvez lui donner la pater en journée et les croquette en fin d'après midi et soirée car les 2 en meme temp ca peu causer des souci de digestion moi je lui donne les 2 en meme temp je nest jamais eu de souci mais un chat fait pas l'autre ✌

Keelis

Merci de vos réponses ^^ donc pour la pâtée pas de transition et du coup pour les croquettes je devrais faire comment après vu qu'il a que 9mois je sais pas si je peux passer sur des croquettes "non chaton" ... Et du coup après Hill's lesquelles prendre jusqu'aux meilleures ?

Utilisateur anonyme

Les croquette pour chat stériliser ect ne sont que du marketing quand vous passerez a des croquettes sans céréales a bases de viandes elles sont toutes adapter pour les chats de toute ages il ya orijen aussi nutrivet brit carnilove purizon ect qui se trouve sur zooplus par contre il est préférable de faire un mix avec de la pater sans céréale a base de viande également sinon le chat tôt ou tard peu avoir des problèmes urinaires et au reins

Utilisateur anonyme

Carnilove tout court pardon je pouvais pas modifier et concernant les pater sans céréale pareil vous avez pleins de choix sur zooplus