Transition croquettes

Daki

Bonjour,

Mes deux minettes étaient aux Hills sciences Plan, avec le confinement j'ai du les passer transitoirement aux Purina dont elles rafolent bien évidemment 🙄 il n'y a pas eu de soucis de transit lors du changement de croquettes. Je souhaiterais maintenant leur offrir des croquettes de bien meilleures qualités (je penche pour les amikinos mais je suis toujours en recherche)

Puis-je, pour commencer la transition, les passer aux orijen chats et chatons directement en transition,ou dois je prendre avant une autre marque de croquettes intermédiaire ?

Connaissez vous une bonne marque de croquettes adaptés à la fois aux chatons et aux adultes stérilisés ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si les chats en question sont ceux inscrits sur votre profil, il n'y a aucun chaton, uniquement des adultes. Rien ne s'oppose à donner des croquettes pour adultes stérilisés à tous.

Pour la transition, je n'ai pas bien saisi. Vous dites que vous utilisez actuellement Purina One ? Dans ce cas, faire la transition avec les Purina en introduisant doucement la nouvelle marque de votre choix. Les Purina ne sont certes pas idéales sur la composition, mais elles ne sont tout de même pas épouvantables. Vous pouvez très bien continuer de les utiliser pour faire la transition en douceur..

Daki

Oui il s'agit de mes deux adultes mais un petit va bientôt les rejoindre et je sais qu'il est illusoire de les faire manger chacun dans leur gamelle respective... D'où le fait que j'aurai aimé des croquettes qui correspondent à tout ce beau petit monde.

Les purina sont un moindre mal par rapport à ce qu'il se vend en supermarché, j'ai du leur en acheter pendant le confinement car les livraisons étaient trop aléatoires et pas d'animalerie ouverte pour continuer avec les croquettes habituelles ( qui n'étaient pas top non plus finalement ), mais le taux de glucides reste élevé par rapport aux orijen, d'où mon questionnement initial. J'hésitais entre faire une transition intermédiaire avec par exemple des feringa, puis une fois les feringa acceptées, transiter vers les orijen, ou faire une transition directement aux orijen mais très lente.