Bonjour,
J'ai 2 chatons qui vont avoir 8 mois, 1 mâle et 1 femelle et qui viennent d'être stérilisés. Ce sont des chats d'intérieur.
Je les nourris aux croquettes sans céréales (carnilove) et suite au classique "il faut prendre des croquettes stérilisés" du véto je me suis lancée en investigation pour rechercher ce qui leur fallait... Après avoir compris que tout cela était purement marketing, que de toute façon on enlève des protéines/graisses mais qu'on qu'on retrouve les glucides/graisses dans les autres ingrédients, le sucre etc etc je me suis focalisée sur la recherche au niveau taux de glucide le plus bas et viande de "qualité". J'ai décidé de prendre des croquettes Amikinos. En attente de livraison.
J'ai dû mal à comprendre la conception sur l'apport de la taurine, là je passerais de 2400mg/kg (additif) à 1300mg/kg (additif) mais je crois comprendre qu'il y-en aurait EN + naturellement dans la viande de qualité ? C'est un point qui m'inquiète un peu (le semblant de diminution).
Concernant le taux d'humidité qui est de 7% et le taux de cendres élevé il m'apparait encore plus primordiale de donner une alimentation humide, ce que j'avais déjà en tête de toute façon. Voir même finir par du 70% pâtées/30% croquettes.
Je pense me tourner vers des pâtées du style catz finefood ou feringa, essayant de me rapprocher d'un apport supplémentaire en taurine ce qui rejoint mon questionnement précédent, mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
Ma question principale serait d'avoir des conseils sur la transition d'apporter à la fois de la pâtée qu'ils n'ont jamais eus et une nouvelle croquette, comment procéder ? Puis-je le faire en même temps ou ce serait trop même par petites quantités ?