Je me permets de prendre contacte avec vous car je me fais énormément de soucis pour mon chat depuis plusieurs mois maintenant.
Pour vous résumer la situation, tout cela a commencé par un simple problème de griffes un peu infecté à plusieurs pâttes mais ne l’empêcher pas de vivre , de manger, de jouer... malgré une prise d’antibiotiques, aucun résultat n’est observé, mais en plus de ça, s’ajoute une petit infection au niveau de la tête (œil qui coule , nez qui coule..) donc ma véto m’a dit qu’il a certainement un problème au niveau du système immunitaire et que pour soigner tout ça, il fallait fais un traitement à la cortisone.. sauf qu’à partir de ce moment là , tout est aller encore plus mal! aucune amélioration de son état voir même pire, aggravation de son infection (peut-être coryza) mais ajouter à ça la perte d’appétit manque d’énergie, et puis de la bave qui coule sans cesse et une langue qui sort tout le temps , on me dis qu’il une inflammation de l’estomac ( gastrite) aussi (sûrement du à la consommation encore de médicaments) .. Je l’amène en l’espace de 4mois au moins 15 fois chez des véto ( 4 au totale ) ce qui lui cause un stresse énorme donc qui n’arrange pas son cas et surtout je suis dans une totale incompréhension fasse à des docteur en qui je suis censée faire confiance en vue de leur métier qui ne trouve pas ou est le problème même après plusieurs examen sanguin , scanner , examen bucale , examen de l’aesophage , ou rien d’anormal est constaté..
Actuellement, il est toujours dans état comme « defoncer », ne s’aliment plus , ne bois plus , ne se n’ettoie plus , ne fais casi plus rien!!!
Donc mon intuition me dis que c’est peut-être tout simplement les traitements qu’il la rendu malade en sachant qu’on lui a administré ( antibiotiques, antalgiques , anti douleur, cortisone, anesthésie... ) en l’espace de 4mois !!
Est ce vraiment à cause des médicaments qu’il est comme ça ?
Je suis perdu , je ne sais plus quoi faire et je suis complètement impuissante et j’ai peur de le laisser mourir à petit feu sans pouvoir faire quelques choses!
J’aurais voulu savoir si la médecine douce pourrais réglé ses petites problèmes ? qui deviennent de gros... puisque apparemment il est en « bonne »santé ( pas de cancer pas de tumeur rien)
Malheureusement, 'pas de cancer pas de tumeur', ne signifie pas que le chat n'a rien de grave. La médecine n'est pas une science exacte et il est possible de passer à côté de quelque chose. La perte d'appétit pourrait s'expliquer par la prise massive de médicaments, en revanche, rien n'explique que les antibiotiques ne font pas effet. Il faut suspecter un problème non encore diagnostiqué.
A part voir un nouveau vétérinaire... Parfois un oeil neuf, avec les résultats des examens précédents sous les yeux, peut orienter vers une explication. Je me doute que ces visites sont hyper stressantes pour le chat. Mais que faire ? A moins de tout stopper et d'observer ce qu'il se passe. Si une détresse respiratoire intervient, c'est une urgence vitale. Si le chat ne peut plus uriner, c'est une urgence vitale.
Je pense aussi que si il ne mange plus et qu'il ne boit plus, c'est une urgence vétérinaire.Il faudrait déjà le réhydrater.
Vous pourrez ensuite lui donner Nutrigel plus pour compenser le manque d'alimentation et lui redonner l'appétit.
Il existe des tas de produits naturels pour booster les défenses immunitaires que vous pourriez prendre par la suite.
Du fait qu'il bave, il a sans doute une inflammation de la bouche ou de l'appareil digestif. Vous pouvez lui donner de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse(EPP) dans son eau de boisson. ça a une action anti virale, c'est un antibiotique naturel.Il faut en mettre 8 gouttes pour 120 ml d'eau de boisson/jours pendant 15 jours, puis cure 2 à 3 fois /an.
Il y a un site" chiensetchatsnaturellement" qui vend des produits pour renforcer les défenses immunitaires. Il y en a en comprimés ( Labo Dorwest pas facile à donner),en poudre(Labo Floralpina) ou en liquide(Labo Floralpina).Il y a un N° de téléphone avec des gens compétents pour vous conseiller. Ainsi vous expliquez votre problème et vous saurez quels produits associer avec l'EPP.(si vous voulez lui en donner). Privilégiez si possible les produits liquides plus faciles à donner.
J'espère que le véto pourra le retaper.Bon courage.
Bonsoir, merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre
Il s’aliment et bois mais pas beaucoup et que lorsque que je lui présente devant lui ! La caisse il y va seulement si je lui montre et va se retenir en attendant... je ne comprends pas j’ai quand même consulté en tout 4 vétérinaire différent et tous sont plus ou moins rester dans l’incompréhension de son état et le désigne comme un « cas particulier » , sachant que tous examens ont été fait et rien a été observé, que se soit dans la bouche , les dents, la langue, la gorge ect et le verdict est tjr le même il a rien , respiratoire aussi , neurologique aussi ! La seule choses c’est l’inflammation au niveau de ses griffes et les problèmes gastrique du au médicament donc je suis moi même perdu!
Et je me demande vraiment si c’est aussi du à l’énorme stresse occasionné...
Mais je vais essayer une autre approche comme dis naturel !
Merci kalou16 pour ces conseils j’en prends note et me renseigner bien la dessus et bien entendu en parler au vétérinaire même si c’est pour certain médecin c’est un sujet un peu complexe et contre verser ! En tout cas ça ne pourra pas lui faire de mal c ske je me dit...
Pardon, j’ai oublié de présenter mon petit bibou ! Il a 9ans et demi et n’a jamais été malade! Toujours été très actif et très bavard ! Et tout aller bien jusqu’à qu’ils prennent tout ça... à part ses problèmes de griffes...