Toux, quintes chattes?

Stoxe

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour vous et vos animaux,

Voilà j'ai une chatte qui se prénomme Bastet (je suis un passionné de mythologie egyptienne 😁 ). Elle a 10 ans.

Et depuis 1 mois des taux sous forme de quinte sont apparues. Je suis donc allé voir mon véto qui l'a ausculté, fait une radio de la gorge et ils ont vu rien d'anormal. Le véto lui a prescrit un antibiotique et de la cortisone pendant quelques jours. Le souci semblait réglé mais c'est revenu.

Je suis donc allé revoir ma véto qui lui a fait une autre radio et donné un rendez vous pour une endoscopie. Pareil ils n'ont vue rien d'anormal. Ils ont fait en même temps un petit prélèvement du poumon, prise de sang et là aussi tout était ok : les globules blancs, pas d'anomalie, pas de cellules tumorales .Le laboratoire d'analyse a juste mentionné la présence d'une bactérie mais cette bactérie est présente chez tous les chats et chiens et ne posent pas de problèmes hormis chez certaines bêtes et rarement. Pour ça le labo a préconisé comme anti biotique du sultrian.

Donc je lui donne ce sultrian le lendemain matin et pas de bol elle ne le supporte pas du tout, dés que le médoc a été dans sa gueule elle s'est mise à mousser.... Donc j'ai rappelé mon véto je lui ai amené et elle l'a gardé toute l'aprés midi en observation. Et le labo a donc préconisé d'arrêter le traitement.

La véto a diagnostiqué de l'asthme. J'ai commandé un Aerokat.

J'aurais bien aimé avoir des témoignages de personnes ayant des chats avec de l'asthme.

Sinon, en dehors de ça mon chat est en parfaite santé : elle a toujours un excellent appétit elle va toujours gambader dehors, pas de perte de poids.

Mais ce sont ses quintes qui se produisent tous les 2 jours quand même, et j'entends à son ronronnement ses miaulements qu'elle a comme des symptômes de rhumes aussi (comme nous lorsqu'on est enrhumé).

Mon véto a toujours bien soigné mes animaux, ils ont très conciliants. Je l'ai d'ailleurs appelé il y 3 ans car mon autre chat avait eu de grosses quintes interminables. Et elle s'est déplacé à son cabinet un dimanche à 2 heures du matin.

Enfin voilà, c'est stressant en fait.

16 réponses
Stoxe

D'accord merci à vous 🙂 Oui ce qui est rassurant comme je disais et que les radios n'ont rien révélé d'inquiétant et son état général, hormis son asthme, est bon. Toujours un excellent appétit. Je l'ai ramené tout à l'heure chez mes parent elle s'est défoulée dehors. Et ce ce que je vais faire en effet, la laisser chez mes parents quand je travaillerais, elle a ses habitudes aussi chez mes parents. Donc il ne reste plus qu'à essayer de l'habituer à l'aérokat 😁

Stoxe

Et comme elle dort toujours sur mes affaires, surtout quand je ne suis pas là ou que je vais travailler genre un short ou un pull posé sur mon lit ou ailleurs. Je lui laisse toujours un petit truc à moi pour qu'elle dorme dessus. J'ai changé de lessive. J'ai pris de la lessive hypoallergénique. Etant donné que même pour nous les lessives peuvent causer quelques soucis comme l'allergie, je me suis dit je peux tenter ça pour voir.

Stoxe

Mais quelle galère l'aérokat, pour l'instant ça passe passe... J'essaie de l'habituer petit à petit. Je cherche même un ou une comportementaliste pour chat pour avoir de l'aide mais pas évident par chez moi.

Mounette

Et au niveau cardiaque ? Tout va bien ?

Stoxe

Et au niveau cardiaque ? Tout va bien ?

Oui ils n'ont rien trouvé d'anormal

Stoxe

Je viens donner des news : j'arrive à lui faire utiliser l'aérokat, ça va de mieux en mieux et c'est efficace : je ne lui donne plus de cachets. Hier elle commençait avoir des quintes ses voix respiratoires devaient bien être encombrées car ça s'entendait aussi à son ronronnement : un coup d'aérokat, direct ça s'est amélioré. C'est vraiment efficace et surtout ça permet de ne ne plus donner de cachets.