Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour vous et vos animaux,
Voilà j'ai une chatte qui se prénomme Bastet (je suis un passionné de mythologie egyptienne 😁 ). Elle a 10 ans.
Et depuis 1 mois des taux sous forme de quinte sont apparues. Je suis donc allé voir mon véto qui l'a ausculté, fait une radio de la gorge et ils ont vu rien d'anormal. Le véto lui a prescrit un antibiotique et de la cortisone pendant quelques jours. Le souci semblait réglé mais c'est revenu.
Je suis donc allé revoir ma véto qui lui a fait une autre radio et donné un rendez vous pour une endoscopie. Pareil ils n'ont vue rien d'anormal. Ils ont fait en même temps un petit prélèvement du poumon, prise de sang et là aussi tout était ok : les globules blancs, pas d'anomalie, pas de cellules tumorales .Le laboratoire d'analyse a juste mentionné la présence d'une bactérie mais cette bactérie est présente chez tous les chats et chiens et ne posent pas de problèmes hormis chez certaines bêtes et rarement. Pour ça le labo a préconisé comme anti biotique du sultrian.
Donc je lui donne ce sultrian le lendemain matin et pas de bol elle ne le supporte pas du tout, dés que le médoc a été dans sa gueule elle s'est mise à mousser.... Donc j'ai rappelé mon véto je lui ai amené et elle l'a gardé toute l'aprés midi en observation. Et le labo a donc préconisé d'arrêter le traitement.
La véto a diagnostiqué de l'asthme. J'ai commandé un Aerokat.
J'aurais bien aimé avoir des témoignages de personnes ayant des chats avec de l'asthme.
Sinon, en dehors de ça mon chat est en parfaite santé : elle a toujours un excellent appétit elle va toujours gambader dehors, pas de perte de poids.
Mais ce sont ses quintes qui se produisent tous les 2 jours quand même, et j'entends à son ronronnement ses miaulements qu'elle a comme des symptômes de rhumes aussi (comme nous lorsqu'on est enrhumé).
Mon véto a toujours bien soigné mes animaux, ils ont très conciliants. Je l'ai d'ailleurs appelé il y 3 ans car mon autre chat avait eu de grosses quintes interminables. Et elle s'est déplacé à son cabinet un dimanche à 2 heures du matin.
Enfin voilà, c'est stressant en fait.