Toux chez le chat

Bonjour,

J’aurais souhaité votre avis.

Tout à l’heure peut de temps après son repas, mon chat a commencé à tousser comme si il voulait vomir.

Mais il n’a rien fait, étant donné qu’il avait un peut d’asthme en début d’année je me suis demandé si ce n’était pas ça, mais à côté aussi il aime bien piquer du foin chez mes lapins pour le manger et ensemble le vomir.

J’ai appelé le vétérinaire, elle m’a dit que ce que je décris ne nécessite pas de consultation sauf si le cas général se dégrade.

Il a été vermifugé ya 15j.

Bonne journée et merci.

3 réponses
Kalou124

Bonjour, il se peut que votre chat ait avalé des poils et ait besoin de se purger. Donnez lui de la pâte à malt pour l'aider à se purger .

Bonne journée.

Bonjour,

Oui des poils, du foin…. J’ai de la pâte à l’huile de paraffine ? On avait donné ça à un autre chat car elle faisait que vomir et du coup ça lui irriter.

Qu’en pensez vous ?

Blue_Cat

Bonjour,

L'huile de paraffine est utile pour améliorer une constipation. Elle huile l'intestin et les selles glissent mieux.