Toux chez le chat

Emilieglnr81

Bonjour a tous !

Depuis hier j’ai remarquer que mon chat mâle de 7 mois éternuer de temps en temps. Mais ce matin en rajoutant de la litière (il y avait un peu de poussière) mon chat a eu une quinte de toux assez impressionnante ! Au bout de quelques secondes il s’est arrêter et à repris ses activités mais ça m’inquiète!

Serait-ce un coup de froid car il va à l’extérieur (il a eu tous ces vaccins) ou alors est il allergique à la poussière??

Depuis ce matin il n’a pas re tousser je ne sais pas quoi penser

Merci de votre aide !

4 réponses
Picatsou

Est-ce qu'il a d'autres symptômes fièvre, fatigue....?

Est-il vacciné contre les pathogènes du coryza ?

De toute façon, contactez votre véto au moins pour en parler;

Un des étudiants vétérinaires du forum pourra peut-être vous répondre?

Bon courage

Emilieglnr81

non aucun autre symptôme, il joue et mange bien !

Oui il est vacciné contre le coryza , le typhus et la leucose donc je ne pense pas que ça doit être cela

merci pour votre réponse

Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats supportent moins bien la poussière de litière que d'autres. Peut-être pouvez-vous vous orienter vers une litière non poussièreuse (silice par ex.) dans un autre bac. Mais en lui laissant quand même sa litière actuelle accessible, pour ne pas casser sa routine. Les chats sont parfois très difficiles en matière de litière.

Emilieglnr81

C’est quand même la première fois qu’il tousse comme ça mais je vais la changer merci pour votre conseil !