toilettage de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre mon chat et moi , c'est une véritable guerre lorsqu'il s'agit du toilettage ! Ma minette ne se laisse pas faire quand je la brosse , je n'y arrive plus ! Avez vous des techniques ? Comment vous vous y prenez avec votre chat , vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IL faut les habituer tout petit, même s'ils n'ont pas besoin d’être brosser, juste pour les habituer a être manipuler. Perso je laissais la brosse avec leur jouets pour qu'ils s'y habitue. Apres vos mieux privilégié des brossage plus fréquent mais moins long et essayer d'associé le brossage a quelque chose d'agréable avec un moment de jeu ou de câlin après ou alors une friandise qu'ils prennent vite l'habitude de réclamer après la brosse.

Si vraiment c'est impossible essais de changer de type de brosse ou d'utiliser un gant de brossage de ce type. http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/35679

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pinks à raison, il faut trouvé les bons moments au brossage. Pour la mienne, je fait coulé un filet d'eau du robinet car elle adore boire l'eau à la source, comme ça j'ai 5min pour la brosser et quand elle en a marre, elle part ^^

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi c'est un persan ,aussi je le brosse et le peigne tous les matins soigneusement,car si non il aurait vite des noeuds dans sa fourrure,il se laisse faire sans problème ,car en meme temps je joue avec lui,je prends tout mon temps et ne le stress pas,je lui nettoye les yeux et une fois par semaine je fais ses oreilles,mais toujours sans me presser ,et en jouant avec lui ,et tout se passe bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je les mets sur mes genoues avec un ramequin de chantilly, et je ne le fais que peut de temps, elles n'aiment pas ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De la chantilly ??

Nes7
Nes7

Je ne le faisais pas beaucoup quand Gandalf était petit, mais comme maintenant il perd beaucoup ses poils, je n'ai pas le choix. Avec lui ça se passe très bien, j'ai toujours la brosse à portée de main et je le brosse de temps en temps quand il vient pour demander des caresses, il aime autant ça que les caresses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?