Tique sur le coussinet ?

Zeliem

Bonjour,

je viens d'apercevoir une bosse grise énorme sur le coussinet de mon chat. Après avoir fait quelques recherches sur internet, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une tique, mais ça m'étonne car, lorsque mon chat en attrape, elles sont noir et très petite. Pouvez-vous me confirmer si il s'agit bien d'une tique, et si oui, avez-vous des conseils pour la retirer ?

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est vrai que ça ressemble bien à une tique .

Sur cette vidéo on voit comment si prendre :

https://www.youtube.com/watch?v=QoJz0r754Ao

Zeliem

Merci beaucoup, j'ai réussi à l'enlever c'était bien une tique !