Tique ou pas ?

Lea7616

Bonsoir à toutes et tous, j’ai une petite question, j’ai remarquer il y a 2 jours une boule en caressant mon chat, en regardant vite fait (elle se laisse pas faire facilement!) j’ai cru voir une tique alors j’ai foncer à la pharmacie chercher un tire tique et au moment de vouloir lui retirer je me suis dit mais ce n’est pas une tique mais une croûte ?? C’est très enfoncé (voir photo) et irrité sur les bords, pas de pattes de tiques qui ressort ou quoi que ce soit, donc j’aurais voulu avoir certains avis !

Merci et bon confinement à tous 😋

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai peur de te dire une ânerie , j'ai téléchargé la photo , et zoomé à fond pour être à peu près sure , mais je ne pense pas que ce soit une tique .

Dans tous les cas désinfecte , et surveille , si tu vois le moindre changement , abattement perte d’appétit , couleur du bobo qui vrille file direct chez le véto !

Si tu as cru voir une tique possible qu'elle ai mordu et se soit cavalée , la je peu pas trop t'aider toutes celles que j'ai vu étaient toujours encore accrochées à mes colocs !

désinfecte bien en attendant d'avoir d'autres avis .

Werewolf1

Mon minou en a eu une,une fois...Et j'en ai retrouvé une dessus récemment...

Voilà à quoi ça ressemble

C'est donc ce que vous avez dû voir si c'était une tique...Ca fait comme une protubérance au toucher...Ca doit être qu'une croûte sinon si vous avez pas vu ça...La tique devait être au bout du tire-tique de toute façon quand vous l'avez retiré...Ca doit donc être probablement une croûte si y avait rien au bout du tire-tique...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme

Ca ne serait pas plutôt une verrue ? J'ai déjà pris cela pour une tique sur un de mes chats, et je me suis aperçue que c'était bien accroché, j'aurai pu faire une bêtise en essayant de l'enlever, c'est dur, enfoncé, c'est rond, et ça prête à confusion. Le mieux est de ne pas y toucher et de surveiller mais moi je ne mettrai rien dessus, sauf si c'est vraiment une plaie, mais j'ai un gros doute.

https://www.google.com/search?q=VERRUE+CHAT&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=*&ved=2ahUKEwjOhq3k5N_oAhWDyoUKHTaCDB0Q_AUoAXoECAwQAw&biw=1326&bih=714&dpr=1.11

Werewolf1

Bon...J'ai téléchargé l'image pour pouvoir l'agrandir ensuite...Je sais pas si c'est une verrue...Je sais pas ce que c'est en fait...Mais c'est peut-être une verrue au vue de ce que vous dites...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "