Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis aperçue qu'il y avait un problème lorsqu'ils m'ont proposé 3 chats tigrés pour Tigrette, ils me disaient de prendre le chat qui s'appelle Câlin, mais ne retrouvaient jamais le bon tigré...pourtant, il y en avait un qui était petit..assez sympa, le 2ème était caché sous une console et n'en bougeait pas (décrit comme ultra-solitaire), Câlin avait une tâche blanche sous le cou. Il était assez facilement reconnaissable.

C'est pour ça que j'ai eu l'impression qu'ils se trompaient de chat roux pour Winny, l'autre chat avait les tâches rousses moins prononcées sur son pelage blanc, ce chat je le trouvais méchant.

Quand j'ai demandé des infos précises sur Winny, les bénévoles ont cherché sa fiche dans un tiroir et ne l'ont pas trouvée. Les bénévoles m'ont dit l'avoir surnommé Papillon.

La dame de la famille d'accueil qui s'est occupée de Tigrette m'a dit que les employés du refuge ont tendance à privilégier les chiens qui apparemment font mieux vivre les refuges.

J'aimerais bien apporter ma petite contribution à ce refuge, j'ai eu affaire à des gens sympathiques, mais j'ai l'impression que les chats sont un peu "mis de côté". On s'occupe d'eux, on les soigne, on leur donne à manger, mais personne ne semble bien les connaître.

Je me suis inscrite en tant que membre de ce refuge, demain soir, il y a l'Assemblée Générale, je vais y aller, j'ai envie de m'investir un peu pour leur cause.

Ptfelin, j'ai commencé à lire ton fil, j'en suis à la page 4, j'y interviendrai lorsque j'aurai terminé ma lecture. C'est une belle histoire comme je les aime :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison les chiens sont privilégiés par rapport aux chats.

j'espère juste que tu ne seras pas autant déçue que je l'ai été car en fait nous n'avions pas le droit de faire grand chose à part des caresses et quand on signalait un chat en détresse ou malade et bien c'est comme si on pissait dans un violon, rien à faire de nos dires nous n'étions que des bénévoles sans connaissances ! et oui les responsables de ce refuge avaient un égo démesuré, la science infuse !!!!

j'ai vu tant de choses dégueulasses que je ne peux en parler ici mais une chose est certaine je ne risque pas de leur faire de la bonne pub !!! :((((

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien pourquoi tant d'avantages pour les chiens et pas pour les chats. Si on s'investit pour les chats ça n'apporte rien à un refuge ? C'est pour ça que ça ne vaut pas la peine de mieux les connaître ?

Les différents avis que j'ai entendus du refuge d'où viennent Tigrette et Winny sont similaires à ce que tu décris. Il y a des employés qui sont salariés pour s'occuper réellement des chats, mais tous ont une préférence pour les chiens ! Et les bénévoles peuvent caresser et brosser les chats, ainsi que leur tenir compagnie.

D'après ce que j'ai vu, les bénévoles se rendent sur place principalement le samedi, je n'aurai pas tellement d'autres possibilités d'y aller un autre jour non plus ! Elles discutent beaucoup entre elles (ça fait aussi un lien amical entre humains, ce n'est pas un reproche que je leur fais), mais finalement, est-ce qu'elles font vraiment attention aux chats ? J'avoue avoir peur d'être déçue.

Mais sans ce refuge, Tigrette et Winny ne seraient pas chez moi et ils y étaient pendant plus d'un an et c'est pour ça que j'aimerais leur apporter de l'aide. Je ne pense pas que j'arriverai à révolutionner leur pratique, mais si je peux apporter un peu de douceur à ces chats laissés pour compte, j'en serais satisfaite je pense.

Une sorte de cahier de liaison serait utile, surtout pour les chats qui sont là depuis longtemps. Les bénévoles y inscriraient leurs impressions personnelles. Ca me paraît complètement abérrant qu'un chat en refuge depuis plus d'un an n'ait pas plus retenu l'attention. J'ai l'impression que Winny était invisible......un chat un peu discret, mais dont tous les bénévoles avaient déjà pu le caresser, le brosser. Personne se souvenait avoir joué avec lui et sur le moment personne ne connaissait son nom, alors qu'il y avait une dizaine de personnes présentes.

Silja
Silja

"J'ai l'impression que Winny était invisible......un chat un peu discret, mais dont tous les bénévoles avaient déjà pu le caresser, le brosser. Personne se souvenait avoir joué avec lui et sur le moment personne ne connaissait son nom, alors qu'il y avait une dizaine de personnes présentes."

:-( :-(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà le triste réalité des bénévoles en refuge, tu l'as très bien décrite yeline.

par contre pour aller en cuisine dépiauter la bouffe, ouvrir la viande périmée qui pue a des kms là pas de problème on t'y colle d'office car personne n'aime le faire, c'est sale, ça pue !

moi je m'en fichais du moment que c'était pour les petits.

Une sorte de cahier de liaison serait utile

faut pas rêver ma belle ! avec une amie nous avons essayé de révolutionner certaines choses, résultat: suppression des clefs des box et on nous a fait comprendre qu'il valait mieux aller voir dans le pré d'à côté si l'herbe était plus verte...!

mon seul regret ne pas avoir pris de photos à l'époque de ce que j'ai pu voir pour dénoncer les conditions de vie des chats OUI DES CHATS ! comme par hasard... abandonnés ou trappés.

arme toi de courage et de patience, j'espère que tu arriveras à faire changer certaines choses.

Silja
Silja

Pleine de bonne foi, quand j'avais 18 ans, j'ai voulu faire changer certaines choses au sein d'un groupe. A chaque fois, l'organisation etait en retard, que quelqu'un oubliait quelque chose, etc. C'etait le stress quoi.

Je me suis donc dite que j'allais dire aux gens qui faisaient une betise, gentiment hein, de faire plus attention, afin qu'on puisse s'ameliorer.

On m'a tout de suite prise pour la mechante qui critiquait gratuitement. Resultat j'ai quitte ce groupe apres une serie d'arguments.

Attention a ne pas qu'il vous arrive la meme chose, surtout quand on est nouveau, c'est super mal pris. Heureusement dans un refuge tu peux montrer l'exemple, tout ne depend pas du groupe en entier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me doute un peu que depuis le temps que le refuge existe, ils ne m'ont pas attendu pour que les choses fonctionnent. Alors je pense bien que je ne vais pas arriver à révolutionner ce petit monde......

Pourtant, les chats qui sont dans les refuges sortent avec tout ce qu'il faut pour qu'on soit tranquille pour un an ou presque (vaccinés, pucés, vermifugés, castrés/stérilisés).

Alors je pense qu'il leur faut de l'aide, s'ils n'en ont pas comment ils font ?

Silja
Silja

Oui de l'aide pour passer du temps avec les chats et les connaitre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment vont les petits aujourd'hui ?

Silja
Silja

Oui ca fait longtemps que l'on a plus de nouvelles? Ils s'aiment de nouveau?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?