Je me suis aperçue qu'il y avait un problème lorsqu'ils m'ont proposé 3 chats tigrés pour Tigrette, ils me disaient de prendre le chat qui s'appelle Câlin, mais ne retrouvaient jamais le bon tigré...pourtant, il y en avait un qui était petit..assez sympa, le 2ème était caché sous une console et n'en bougeait pas (décrit comme ultra-solitaire), Câlin avait une tâche blanche sous le cou. Il était assez facilement reconnaissable.
C'est pour ça que j'ai eu l'impression qu'ils se trompaient de chat roux pour Winny, l'autre chat avait les tâches rousses moins prononcées sur son pelage blanc, ce chat je le trouvais méchant.
Quand j'ai demandé des infos précises sur Winny, les bénévoles ont cherché sa fiche dans un tiroir et ne l'ont pas trouvée. Les bénévoles m'ont dit l'avoir surnommé Papillon.
La dame de la famille d'accueil qui s'est occupée de Tigrette m'a dit que les employés du refuge ont tendance à privilégier les chiens qui apparemment font mieux vivre les refuges.
J'aimerais bien apporter ma petite contribution à ce refuge, j'ai eu affaire à des gens sympathiques, mais j'ai l'impression que les chats sont un peu "mis de côté". On s'occupe d'eux, on les soigne, on leur donne à manger, mais personne ne semble bien les connaître.
Je me suis inscrite en tant que membre de ce refuge, demain soir, il y a l'Assemblée Générale, je vais y aller, j'ai envie de m'investir un peu pour leur cause.
Ptfelin, j'ai commencé à lire ton fil, j'en suis à la page 4, j'y interviendrai lorsque j'aurai terminé ma lecture. C'est une belle histoire comme je les aime :)