Silja, je vais prendre ton analyse d’hier au sérieux, parce qu'elle me semble sensée par rapport à mes deux minets...et le changement d'humeur hier soir était assez rapide, alors ai-je fait quelque chose de faux durant le week-end ? Est-ce que Winny se sent un peu perdu dans ce nouvel environnement où ses repères sont un peu différents de ses vies d’avant (dans son ancienne maison ou au refuge).
Winny est assez exclusif, il me suit partout, se couche sur mon bureau et me tient compagnie quand je fais mon repassage, il est facile à caresser et adore les bisous. Il ronronne quand il est sur le bureau sans même être touché.
Ca se voit qu'il devait être chez une personne âgée qui s'occupait énormément de lui et qu'il était le seul chat dans ce foyer, car il a un peu un comportement de chat gâté.
Tigrette est toujours en retrait, du coup, sans le vouloir, durant le week-end Winny a reçu plus d'attention que Tigrette, même si je ne l'ai pas délaissée. Elle voulait être tranquille, alors je l'ai laissée tranquille. C'est comme ça que j'ai pris les choses.
Lorsqu’on rentre après notre journée de travail, on s’occupe forcément des deux chats, il n’y en a pas un qui en reçoit plus que l’autre.
Du coup, je me suis demandée si Winny voulait éloigner Tigrette pour avoir plus d’attention sur lui ? Il est peut-être un peu perdu dans ce nouvel environnement qui ressemble à son ancienne maison.....mais maintenant, il doit tenir compte d’une congénère qui vient du refuge où il a séjourné pendant 1 an. Il lui faut peut-être un peu de temps pour comprendre où est sa place ? Même s’il s’est senti rapidement chez lui, chez nous.
J'ai aussi remarqué que Winny allait chercher Tigrette quand ça faisait trop longtemps à son goût qu'il ne l'avait pas vue, alors, je pense qu’il ne lui veut pas de mal.
Je me suis aussi demandé si l'acné du menton faisait mal à Winny (d'où l'autre post), parce qu’après avoir fait le soin hier soir (coïncidence ou pas ?), il avait l'air moins "nerveux".
Sur tes conseils Silja, j'ai joué avec Tigrette uniquement et je voyais Winny qui boudait sous la table du salon, mais au bout d'un moment, il a eu envie d'en faire partie. Je trouve que c'est plus sympa de jouer à 3 :). Ils ont une manière différente d'aborder le jeu.
Le jeu l'a peut-être défoulé ? En tous cas, la tension a baissé entre eux.