Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Silja
Silja

Un petit passage a vide?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De nous suivre partout en marchant autour de nos chevilles, le nombre de gamelles que l'on évite ! :)

Oui peut-être un petit passage à vide en effet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja, je vais prendre ton analyse d’hier au sérieux, parce qu'elle me semble sensée par rapport à mes deux minets...et le changement d'humeur hier soir était assez rapide, alors ai-je fait quelque chose de faux durant le week-end ? Est-ce que Winny se sent un peu perdu dans ce nouvel environnement où ses repères sont un peu différents de ses vies d’avant (dans son ancienne maison ou au refuge).

Winny est assez exclusif, il me suit partout, se couche sur mon bureau et me tient compagnie quand je fais mon repassage, il est facile à caresser et adore les bisous. Il ronronne quand il est sur le bureau sans même être touché.

Ca se voit qu'il devait être chez une personne âgée qui s'occupait énormément de lui et qu'il était le seul chat dans ce foyer, car il a un peu un comportement de chat gâté.

Tigrette est toujours en retrait, du coup, sans le vouloir, durant le week-end Winny a reçu plus d'attention que Tigrette, même si je ne l'ai pas délaissée. Elle voulait être tranquille, alors je l'ai laissée tranquille. C'est comme ça que j'ai pris les choses.

Lorsqu’on rentre après notre journée de travail, on s’occupe forcément des deux chats, il n’y en a pas un qui en reçoit plus que l’autre.

Du coup, je me suis demandée si Winny voulait éloigner Tigrette pour avoir plus d’attention sur lui ? Il est peut-être un peu perdu dans ce nouvel environnement qui ressemble à son ancienne maison.....mais maintenant, il doit tenir compte d’une congénère qui vient du refuge où il a séjourné pendant 1 an. Il lui faut peut-être un peu de temps pour comprendre où est sa place ? Même s’il s’est senti rapidement chez lui, chez nous.

J'ai aussi remarqué que Winny allait chercher Tigrette quand ça faisait trop longtemps à son goût qu'il ne l'avait pas vue, alors, je pense qu’il ne lui veut pas de mal.

Je me suis aussi demandé si l'acné du menton faisait mal à Winny (d'où l'autre post), parce qu’après avoir fait le soin hier soir (coïncidence ou pas ?), il avait l'air moins "nerveux".

Sur tes conseils Silja, j'ai joué avec Tigrette uniquement et je voyais Winny qui boudait sous la table du salon, mais au bout d'un moment, il a eu envie d'en faire partie. Je trouve que c'est plus sympa de jouer à 3 :). Ils ont une manière différente d'aborder le jeu.

Le jeu l'a peut-être défoulé ? En tous cas, la tension a baissé entre eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, tous les matins Magic Winny et Fée Tigrette (j'aime bien ces surnoms, ça va leur rester !) m'attendent derrière la porte de la chambre à coucher, interdiction pour moi de marcher normalement tant qu'ils n'ont pas reçu leur sachet fraîcheur qu'ils engloutissent en 5 minutes top chrono ! Je me fais bousculer avec les gamelles à la main, ils se font parfois gicler par les projections d'eau qui tombe de l'une d'elles.

Obligée de servir Magic Winny en premier et d'aller dans la pièce d'à côté (le bureau) pour donner à Tigrette, sinon, elle n'aurait pas le temps de manger sa portion. Ils ont souvent terminés en même temps, Tigrette mange donc à sa faim.

Silja
Silja

C'est bien ce que je pensais. Winny est dominant. Il reagit exactement la meme chose que Chili: il veut etre servi en premier, et rafler la gamelle de Tigrette, et il boude quand tu t'occupes de Tigrette :)

Quand je prends Mocca sur mes genoux pour l'y habituer (d'ailleurs hier elle est venue deux fois sur mes genoux d'elle-meme yay!), Chili me fixe avec un regard du style "si tu continues, je vais te tuer". Elle se met a l'autre bout de la piece bien en retrait. Quand j'ai fini, elle vole la place de Mocca et vient se coller a moi.

Quand je joue avec Mocca, Chili se met aussi en retrait et me regarde avec des yeux tres tristes.

Ma foi c'est la vie, meme si Mocca est plus independante, j'ai aussi le droit de m'occuper d'elle si j'ai envie. Ce n'est pas toujours Chili. Elle est hyper possesive, mais c'est un amour, elle me fait plein de bisous donc je lui pardonne bien ses petites jalousies et elle me pardonne de la delaisser quelques dizaines de minutes de temps a autre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant les degrés de dominances.

Félia est dominante des 3 chez moi, mais elle se fiche complètement que je m'occupe de Gatsby ou de BB Harley. Par contre, Gatsby domine Harley, et lui n'aime pas que je m'en occupe, comme Chili et apparemment Winny.

Silja
Silja

Ce qui etait drole chez moi, c'est que quand on les a eues, Mocca etait deja une grande chatone et Chili etait si petite qu'elle pouvait sans autre s’asseoir dans la paume de ma main. Par contre Chili, si petite etait-elle, a TOUJOURS domine Mocca.

Mocca est tres independante et n'a que faire si la seule chose que je fais c'est lui donner a manger et nettoyer sa caisse. Bien sur elle ronrone sous mes caresses mais c'est rare qu'elle en demande d'elle meme. Alors que je m'occupe de Chili ca lui passe total au dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ils sont quand même heureux nos chats dominés ?

Silja
Silja

Ben Chili quand elle me regarde comme ca forcement elle me fait de la peine alors je m'en veux.

Mais apres je me souviens qu'elle est 100% du temps apres moi. Elle miaule pour jouer, pour etre caressee, pour recevoir des friandises et elle recoit tout ca. Donc, c'est plutot une enfant gatee quoi... Elle doit apprendre a partager!

Silja
Silja

Ah pardon, les domines. Ben Mocca au contraire a l'air TRES heureuse. Toujours en train de dormir, de s'etirer, de bailler. Elle a toutes postures typique d'un chat heureux et detendu. Elle est passionee par le jeu et les choses simples lui suffisent.

Pour Chili, elle veut des jeux de plus en plus compliques, et je me creuse la tete pour essayer de la satisfaire!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?