Voilà, nous avons fait le voyage et nous sommes chez ma belle-mère.
Toute une aventure !
Ils n'ont pas aimé le voyage, Winny a même réussi à se sauver de la cage de transport. C'est une cage qui se ferme par le haut en plus du côté. Je ne sais pas comment il a réussi à pousser la languette en plastique qui referme un des angles du grillage, mais il a réussi à le faire. Une des languettes ouverte, il a pu se faufiler par l'ouverture en forçant un peu.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai vu sur la lunette arrière ! Je me suis arrêtée au bord de la route, j'ai réussi tant bien que mal à le remettre dans sa cage de transport, sans sortir de la voiture, sinon, il aurait sûrement réussi à s'échapper. Et j'avais fait seulement 10 kilomètres ! Pour que cela ne se reproduise plus, j'ai été obligée de mettre mon sac de voyage par dessus sa cage. Hihi, plus maline que lui moi :).
Et après, je vous passe les odeurs......pfffff une heure de voyage interminable !
Arrivés ici, avec chaque chat encore dans leur cage respective, j'ai fait le tour du propriétaire. Une chambre, un couloir et une salle de bains. Ici, pas le choix, ils dorment avec nous. Ils logent à l'étage de la maison, nous pouvons fermer à clé l'accès à l'étage, car le chien arriverait à ouvrir la porte sinon.
Donc, comme c'est la chambre de mon homme, il y avait déjà nos odeurs, Winny est sorti de la cage, a fait le tour du propriétaire pendant que je préparais leur petit nid, après que j'aie installé le coin repas, Winny y est allé de suite, je le reconnais bien là :). Puis, il s'est installé pile au milieu du lit, au pied des deux oreillers (nous sommes arrivés vers 17h00).
Tigrette, elle, est allée directement se cacher sous le lit.
Lorsque le chien de ma belle-mère aboie, ça leur fait peur.
Nous sommes allés nous coucher assez tôt vers 21h30, Tigrette était encore cachée sous le lit, mais elle m'a beaucoup étonnée, car pendant que nous allions chacun à notre tour à la salle de bains, elle est sortie de sa cachette et a commencé à voyager, comme un chat en exploration dans un nouvel endroit et elle se laissait caresser. D'après mon homme elle a dû déjà se mettre en exploration pendant que nous étions en bas.
Winny s'est installé au bout de mes pieds et n'y a pas bougé de la nuit. Tigrette, je crois qu'elle a dormi sur le tapis, lorsque je me suis levée dans la nuit, elle y était et Winny a attendu que je revienne pour se réinstaller entre mes pieds.
Je ne peux pas dire que j'ai mal dormi, mais j'aurais sûrement mieux dormi sans eux près de nous puisque je ne suis pas habituée, mais j'ai bien aimé les avoir près de moi pour que je voie que tout aille bien.
Là, ils ont recommencé à tourner dans la pièce, mais Winny a déjà ses repères et semble content d'être là et Tigrette se balade partout, elle est toujours en mode exploration.
Ouf, ça ne se passe pas si mal que ça :).