Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, nous avons fait le voyage et nous sommes chez ma belle-mère.

Toute une aventure !

Ils n'ont pas aimé le voyage, Winny a même réussi à se sauver de la cage de transport. C'est une cage qui se ferme par le haut en plus du côté. Je ne sais pas comment il a réussi à pousser la languette en plastique qui referme un des angles du grillage, mais il a réussi à le faire. Une des languettes ouverte, il a pu se faufiler par l'ouverture en forçant un peu.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai vu sur la lunette arrière ! Je me suis arrêtée au bord de la route, j'ai réussi tant bien que mal à le remettre dans sa cage de transport, sans sortir de la voiture, sinon, il aurait sûrement réussi à s'échapper. Et j'avais fait seulement 10 kilomètres ! Pour que cela ne se reproduise plus, j'ai été obligée de mettre mon sac de voyage par dessus sa cage. Hihi, plus maline que lui moi :).

Et après, je vous passe les odeurs......pfffff une heure de voyage interminable !

Arrivés ici, avec chaque chat encore dans leur cage respective, j'ai fait le tour du propriétaire. Une chambre, un couloir et une salle de bains. Ici, pas le choix, ils dorment avec nous. Ils logent à l'étage de la maison, nous pouvons fermer à clé l'accès à l'étage, car le chien arriverait à ouvrir la porte sinon.

Donc, comme c'est la chambre de mon homme, il y avait déjà nos odeurs, Winny est sorti de la cage, a fait le tour du propriétaire pendant que je préparais leur petit nid, après que j'aie installé le coin repas, Winny y est allé de suite, je le reconnais bien là :). Puis, il s'est installé pile au milieu du lit, au pied des deux oreillers (nous sommes arrivés vers 17h00).

Tigrette, elle, est allée directement se cacher sous le lit.

Lorsque le chien de ma belle-mère aboie, ça leur fait peur.

Nous sommes allés nous coucher assez tôt vers 21h30, Tigrette était encore cachée sous le lit, mais elle m'a beaucoup étonnée, car pendant que nous allions chacun à notre tour à la salle de bains, elle est sortie de sa cachette et a commencé à voyager, comme un chat en exploration dans un nouvel endroit et elle se laissait caresser. D'après mon homme elle a dû déjà se mettre en exploration pendant que nous étions en bas.

Winny s'est installé au bout de mes pieds et n'y a pas bougé de la nuit. Tigrette, je crois qu'elle a dormi sur le tapis, lorsque je me suis levée dans la nuit, elle y était et Winny a attendu que je revienne pour se réinstaller entre mes pieds.

Je ne peux pas dire que j'ai mal dormi, mais j'aurais sûrement mieux dormi sans eux près de nous puisque je ne suis pas habituée, mais j'ai bien aimé les avoir près de moi pour que je voie que tout aille bien.

Là, ils ont recommencé à tourner dans la pièce, mais Winny a déjà ses repères et semble content d'être là et Tigrette se balade partout, elle est toujours en mode exploration.

Ouf, ça ne se passe pas si mal que ça :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai sorti la souris laser, hier soir, aucun intérêt à ça et ce matin, ça marche ! Hihi, Tigrette est au taquet.

P'titefleur
P'titefleur

Ils vont s'habituer aux aboiements du chien : surtout si il ne le côtoie pas.....ils vont bien voir qu'ils ne risquent rien.

C'est très bien de les habituer petit à petit .... en plus vous êtes avec eux.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est formidable si ça se passe bien tu vas etre rassurer pour les vacances.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, ce matin, nous avions différents rendez-vous à l'extérieur.

J'ai quitté une Tigrette apeurée qui s'est cachée sous le fauteuil suite à un truc que j'ai fait tomber dans la douche, mais le fauteuil est moins couvrant que le lit, donc, je vois bien qu'elle a déjà plus confiance dans sa nouvelle maison.

En rentrant de courses, je leur ai donné un peu de jambon et je trouve que Tigrette est presque normale. On dirait qu'elle s'est habituée petit à petit à son nouveau cadre.

Winny est aussi stressé, mais il a moins de difficultés à se sentir "à l'aise" dans son nouvel environnement.

Cet après-midi, je vais partir à la recherche d'un arbre à chats, parce que la fenêtre est un peu haute et ils sont attirés par la vue vers l'extérieur. En plus, j'ai vu qu'ils se sont attaqués à un bout de la tapisserie :(. Heureusement, elle est déjà vieille....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qui est le plus stréssée? toi, ou les chats? :-p lol je plaisante, je n'ai encore jamais quitté Gwash (enfin plus précisément confier Gwash) mais si un jour ça arrivait, je pense que je serais stréssée et inquiète lol

Tigrette à l'air de s'habituer assez rapidement quand même :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ça doit être moi la plus stressée, mais je n'aime pas que mes minous soient malheureux ou mal à l'aise.

J'avoue que je n'espérais pas que Tigrette se sente aussi bien ici, le temps d'un week-end. Ouf, ça a l'air d'aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leur ai acheté un arbre à chats que Tigrette s'est appropriée. La nuit de samedi à dimanche, Winny a dormi à nos pieds entre nous deux. Tigrette s'est installée sur un coussin, j'ai apparemment choisi le bon endroit.

Lorsque je quittais la pièce et que je revenais de temps à autres pour voir comment ça allait, Tigrette se cachait sous le lit ou le fauteuil, mais elle en sortait rapidement dès qu'elle savait que c'était moi. Dimanche, les deux avaient un comportement normal.

Puis ça a été le moment de les remettre dans la cage de transport, j'ai inversé les chats, Tigrette dans la cage de Winny et une sangle autour pour éviter qu'elle essaye de copier Winny en s'échappant.

J'ai réussi à attraper Tigrette sans trop de problèmes, grâce à l'aide de la souris laser, sauf qu'elle ne suivait pas le point laser jusque dans la caisse, pas bête la minette ! Mais comme elle jouait avec le point lumineux, à un moment, j'ai pu l'attraper et hop dans sa caisse.

Winny s'est débattu, mais il a fini par entrer dans sa caisse.

Pendant le trajet, ils étaient plus calmes qu'à l'aller et il m'a semblé plus court du coup.

Ils vont probablement s'habituer....

Je suis rassurée tout s'est bien passé là-bas, je vais pouvoir partir en vacances sans me faire trop de soucis....parce que je m'en fais toujours pour eux, mais je sais qu'ils seront entre de bonnes mains.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je suis très contente pour toi ,tes minous vont etre bien et toi tu vas passer de bonnes vacances.

Civa
Civa

C'est sûr c'est rassurant pour toi ! Ta belle-mère s'en est occupé durant le week-end ? Car là pendant les vacances, ça ne sera pas pareil, tu ne seras plus là...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?