Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Gwash, je comprends maintenant ce que ça veut dire que de faire du vélo avec des chiens :). Ca doit être sympa, un moyen comme un autre de se dépenser, valable pour tous.

Oh P'titefleur, ils ont l'air heureux ces minous et tous bien coiffés.

Merci Coco, voilà, ils ronronnent de plaisir après les gratous.

Désolée pour le manque d'assiduité sur le forum, j'avais des invités ce week-end, ils sont arrivés hier en fin de matinée et viennent de partir.

Ils sont restés (un couple) pour la nuit avec leur petite fille de 3 ans. Vous auriez dû voir hier comment Tigrette observait la petite qui regardait des dessins animés, il y avait comme des points d'interrogation sur le haut de sa tête, mais c'est quoi ce truc qui suce son pouce ? On a quand même fait attention, on sait jamais la réaction, mais elle s'est lassée de l'observer et a continué sa petite vie de minette à longs poils.

Du coup, Winny et Tigrette se sont retranchés dans le bureau, qui leur a servi de refuge pour la nuit, le canapé était occupé et la chambre d'amis aussi.

Ce qui est marrant, nous avons accompagné la petite troupe à leur voiture et quand je suis remontée, ils étaient de nouveau "normaux" dans leur élément.

Bizarre, hier, nous sommes allés nous promener, ce matin aussi, mais à ces moments-là, ils étaient à chaque fois dans leur refuge.

Malin les minous quand même !

Là, Winny ronronne à côté de moi sur le bureau et Tigrette court et saute après une mouche, un comportement normal :).

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

P'tite fleur ils sont magnifiques tes chats et ils ont l'air tous heureux de vivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pour vous, mais depuis que les grosses chaleurs sont parties, Winny et Tigrette revivent, ils se courent après et jouent ensemble, ils font vraiment plaisir à voir.

J'ai fait une commande Zooplus et depuis ils jouent à cache-cache dans le carton, je n'ai pas le cœur de le jeter. Mon homme a taillé le côté du carton et moi j'ai fait un trou en haut. Et ça ça les amuse, ils y vont à tour de rôle. C'est beau à voir.

Voici des nouvelles photos des ti namoureux :

Ils profitent des rayons de soleil sur la table du balcon :

Puis un petit moment câlin sur le bureau pendant que je suis sur l'ordinateur :

Le fauteuil est plus confortable sur le sac à l'effigie de Tintin.

Et celui du balcon, si bien placé sous le soleil, Winny adore ça, se dorer la pilule au soleil.

Et le cageot de légumes du jardin de ma belle-mère a vite trouvé une autre utilisation....
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils sont supers heureux tes minous t ça se voit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques ! Et quel bien-être ils dégagent c'est super :)

Les 3ème et 4ème photos sont juste trop craquantes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est atrocement dur la vie d'un chat :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages, Mamie Persan, Euqi et Gwash.

C'est vrai que c'est dur pour eux, enfin après il faut qu'ils arrivent dans une bonne famille :). Je crois qu'ils réussissent à me mener par le bout du nez et parfois, je ne m'en rends même pas compte :).

Cet après-midi, je les amène avec moi chez ma belle-mère pour un week-end test et préparatoire pour leurs deux semaines de vacances chez elle. Je vais leur préparer un petit nid douillet, et voir aussi si je n'ai rien oublié. J'espère que tout va bien se passer. J'ai un peu peur de la réaction de Tigrette. J'espère que le côté magique de Winny va la rassurer rapidement. Parce qu'ici, même si ce n'est plus la même minette qu'à ses débuts, elle a encore parfois des réactions de peur. Pourtant, on voit qu'elle a envie de nous donner sa confiance, parce qu'elle ne se sauve pas toujours, c'est dans ses yeux qu'on peut lire qu'elle ne se sent pas en sécurité.

Mais je sais que ma belle-mère s'en occupera bien, alors c'est un mal pour un bien.

Nous partons dans 3 semaines et je me suis dit que ce serait bien qu'ils viennent avec nous pour qu'il sache qu'on ne veut pas les abandonner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah les chats qui font des humains leurs esclaves :-p lol

Ca se passera bien, puis si Tigrette se cache, elle aura juste besoin de temps je pense :-) puis elle aura son copain, ca la rassurera j'en suis sure :-)

Civa
Civa

Je pense que tu as raison de les emmener un week-end comme ça ils pourront déjà mettre un peu leurs odeurs chez ta belle-mère, odeurs qu'ils retrouveront dans 3 semaines et ça pourra les rassurer...

Les chats et les cartons ou cageots... MDR ils sont tous pareils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Gwash et Civa, vous me rassurez. Ce sera leur premier week-end là-bas, mais si ça se passe bien, ce ne sera peut-être pas le dernier, parce qu'on y va régulièrement, alors comme ça, ils ne seraient pas seuls, mais à voir selon leur réaction. Je ne me sens bien que quand je les sais à l'aise et heureux.

Parce que mes chats précédents n'ont pas trop aimé au début, mais avec le temps, ils adoraient venir avec nous.

Plus j'y pense, plus je me demande si la queue courte de Tigrette n'est pas le résultat d'un accident et non un "défaut" à la naissance. Je ne sais pas si un chat sorti de la rue reste toujours timide et craintif ou si c'est parce que c'est dans sa nature. Cela dit, elle a toujours un peu peur quand j'approche mes mains, mais elle ne cherche plus à se sauver.

Je demanderai l'avis de mon vétérinaire lorsqu'elle devra faire les rappels de vaccins.

Ils ont joué un long moment autour de leur carton hier, à quoi ça sert de leur acheter un tunnel de bruissement, ils savent très bien détourner l'usage premier d'un objet...comme le capuchon de ma boîte de lait ce matin, il a servi de ballon de foot !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?