"Gwash, c'est formidable de donner son animal à quelqu'un qui l'aime autant que tu tiens à cette louloute que tu as en garde. "
Chaque chien que je garde, je le traite comme Gwash, peut etre encore mieux j'avoues, parce que qu'ils sont un peu perdus (certains beaucoup même) donc ils ont besoin d'attention, d'amour pour compenser le manque de leur "papa/maman"
"Oui, c'est triste, on s'y attache qu'on les ait en garde ou en famille d'accueil"
Ca, c'est clair que, que je l'ai 2 jours ou plusieurs semaines, je m'y attache autant, Nalha est ma garde la plus longue que j'ai fait donc c'est peut etre plus dur de m'en séparer. Après, la différence entre la garde et la FA, c'est que la garde, tu sais quand ils vont partir, la FA non, ils peuvent partir dans 3 jours comme dans 3 mois et je pense que de ce point de vue là c'est plus difficile affectivement
"Je ne sais pas quoi dire pour te consoler, quand on aime les animaux, on les aime et puis c'est tout ! Il y a les bons moments et les moins bons... on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher."
T'inquiète pas, ca va aller, c'est "le métier qui rentre" comme on dit :-) Et oui, comment s’empêcher de s'y attacher, ils ont tous un quelque chose qui fait qu'on ne peut pas se l'interdire. Uggy, ma première garde (chez sa proprio pendant plus d'un an), un vrai clown! Declic, Cocker aux oreilles assez funs et des yeux... de Cocker ^^, Twist, Cocker lui aussi, des yeux qui veulent tout dire et les expressions qui vont avec (et une couleur charmante!), Eclipse, Beagle, des yeux qui te supplient de lui faire des calins, de lui donner a manger, elle ne mangeait que quand j'étais a coté d'elle sinon c'était pas la peine lol, Dexter, une garde assez spéciale car ca a clasher avec Gwash, mais un regarde et des bruits de cochon quand il appelait au jeu (sisi je vous jure ^^), et ma belle Nalha, à la regarder comme ca, on croirait qu'elle n'a pas d'expression, sauf que si, elle en a, mais avec les mouvements de son corps, sa façon, le matin, de me dire qu'elle n'avait pas envie de sortir du panier (elle levait la tête et la lâchait d'un seul coup dans le panier, trop drole!), sa facon de me dire qu'elle a envie de sortir, en faisant des grognement et des sauts de cabri, puis c'est moi qui lui ai appris a faire du vélo, son proprio n'avait jamais essayé ^^