Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai qu'on y voit un coeur à l'envers :-) notre Civa a l'oeil :-)

Oui elle était mimie Mandarine, en fait, pour te donner une idée par rapport à Félia, elle était de la même couleur, mais le noir dominait, elle avait beaucoup moins de roux aussi bien sur la tête que sur le corps (désolée Euqi de te piquer Félia pour l'exemple :-p )

Oui, les nouvelles sont importantes, ça rassure les proprios, là avec ma loute en garde, c'est une chienne posée, calme donc pas de nouveautés extravagantes chaque jour, et 3 semaines c'est long (trop court pour moi XD), donc chaque jour, a moins d'un nouveau quelque chose, je racontais simplement la journée, j'envoyais des photos... Purée je pleure comme une c... tellement elle va me manquer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"A quoi tient le bonheur d'un chat ? :)"

A l'amour de ses "parents" :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash, c'est formidable de donner son animal à quelqu'un qui l'aime autant que tu tiens à cette louloute que tu as en garde.

Au moins ça rassure les propriétaires, tu en as certainement pris autant soin que si c'était le tien. Et puis, elle reviendra sûrement pour une prochaine période de vacances :). Oui, c'est triste, on s'y attache qu'on les ait en garde ou en famille d'accueil ou même lorsqu'on passe quelques jours chez des gens qui ont des animaux qui ne sont pas trop timides.

Je ne sais pas quoi dire pour te consoler, quand on aime les animaux, on les aime et puis c'est tout ! Il y a les bons moments et les moins bons... on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher.

Maintenant, quand je vais chez ma belle-mère, j'ai l'impression que Prince, le matou de la maisonnée, m'attend près de la voiture. Je crois bien qu'il la reconnait, parce qu'il se roule parfois par terre avant même qu'on ait arrêté le moteur. Elle a 4 chats, mais avec Prince, le feeling passe bien :). Il a compris que si sa maîtresse est partie, c'est moi qui le nourrit et il adore les câlins, mais c'est un petit mec, alors chut, faut pas le dire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Gwash, c'est formidable de donner son animal à quelqu'un qui l'aime autant que tu tiens à cette louloute que tu as en garde. "

Chaque chien que je garde, je le traite comme Gwash, peut etre encore mieux j'avoues, parce que qu'ils sont un peu perdus (certains beaucoup même) donc ils ont besoin d'attention, d'amour pour compenser le manque de leur "papa/maman"

"Oui, c'est triste, on s'y attache qu'on les ait en garde ou en famille d'accueil"

Ca, c'est clair que, que je l'ai 2 jours ou plusieurs semaines, je m'y attache autant, Nalha est ma garde la plus longue que j'ai fait donc c'est peut etre plus dur de m'en séparer. Après, la différence entre la garde et la FA, c'est que la garde, tu sais quand ils vont partir, la FA non, ils peuvent partir dans 3 jours comme dans 3 mois et je pense que de ce point de vue là c'est plus difficile affectivement

"Je ne sais pas quoi dire pour te consoler, quand on aime les animaux, on les aime et puis c'est tout ! Il y a les bons moments et les moins bons... on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher."

T'inquiète pas, ca va aller, c'est "le métier qui rentre" comme on dit :-) Et oui, comment s’empêcher de s'y attacher, ils ont tous un quelque chose qui fait qu'on ne peut pas se l'interdire. Uggy, ma première garde (chez sa proprio pendant plus d'un an), un vrai clown! Declic, Cocker aux oreilles assez funs et des yeux... de Cocker ^^, Twist, Cocker lui aussi, des yeux qui veulent tout dire et les expressions qui vont avec (et une couleur charmante!), Eclipse, Beagle, des yeux qui te supplient de lui faire des calins, de lui donner a manger, elle ne mangeait que quand j'étais a coté d'elle sinon c'était pas la peine lol, Dexter, une garde assez spéciale car ca a clasher avec Gwash, mais un regarde et des bruits de cochon quand il appelait au jeu (sisi je vous jure ^^), et ma belle Nalha, à la regarder comme ca, on croirait qu'elle n'a pas d'expression, sauf que si, elle en a, mais avec les mouvements de son corps, sa façon, le matin, de me dire qu'elle n'avait pas envie de sortir du panier (elle levait la tête et la lâchait d'un seul coup dans le panier, trop drole!), sa facon de me dire qu'elle a envie de sortir, en faisant des grognement et des sauts de cabri, puis c'est moi qui lui ai appris a faire du vélo, son proprio n'avait jamais essayé ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'ils sont beaux tes petits coeurs d'amour

P'titefleur
P'titefleur

Je demande toujours aussi bien pour un chat ou un chien que j'ai en garde la première fois, un tee shirt ou autre avec l'odeur de leur maître...je leur dis bien que ce n'est pas obligatoire mais que c'est un plus pour l'animal.....

J'ai vu certains chats dormir le ou les premiers soirs sur le vêtement.....

A leurs prochaines gardes, ce n'est plus nécessaire, le chat a mis son odeur partout la première fois et retrouve tout de suite ses repères.....d'ailleurs certains maîtres n'arrivent même pas à leur faire des bisous d'au revoir que déjà le félin est parti voir ses copains.....mmmmdr

"c'est triste de les voir partir......"

Moi je suis un peu nostalgique lorsqu'un animal repart chez lui....

mais je connais les maîtres donc je suis sur de la vie qu'il a chez eux et je sais que je vais le revoir bientôt.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est chouette de lire vos expériences de garde Gwash et P'titefleur. Parce que des chats heureux en garde et moins de souci pour les maîtres.

Gwash, comment tu as appris à faire du vélo à Nalha ? C'est elle qui court à côté de toi ? C'est quelle race de chien ? Elle se met dans le panier que tu as sur le vélo ?

Merci Ptitfélin, comment va ton tigre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Yeline :-)

Ben en fait, j'ai pédalé et elle a suivi, elle a vite compris que c'est elle qui gère son rythme, puis Gwash a aidé aussi car elle le suivait :-)

C'est une Dogue Argentin, trop grosse pour mettre dans un panier :-p d'ailleurs Gwash n'en a pas, il court lui aussi :-)

Pour le panier, elle se met dans celui de Gwash (de la maison) trop petit pour elle mais ca va, elle l'a un peu agrandit hihi!

Bonne journée à toi et un calin à Tigrette et Winny :-)

P'titefleur
P'titefleur

C'est pas trognon...ça !!!! lol

Coco33150
Coco33150

Excellent la troupe de matous qui commèrent !!!

Et gratous à Tigrette et Winny.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?