Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils sont superbes tes minous on voit qu'ils sont heureux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos gentils messages, P'titefleur, Gwash et Mamie-Persan.

Je crois que cette fois-ci, ils sont bien intégrés chez nous et ils se sentent à l'aise.

Nous allons partir en vacances 2 semaines en octobre et c'est ma belle-mère qui va s'en occuper chez elle. Dans 15 jours, on va les emmener avec nous pour un week-end prolongé. Pour faire un essai et qu'ils ne soient pas traumatisés. J'aurais préféré trouver quelqu'un qui vienne s'en occuper chez nous, mais là-bas, j'ai confiance, je sais qu'ils seront bien traités et c'est ce qui compte pour moi, je vais déjà assez m'inquiéter en me demandant si tout va bien. Elle a 4 chats et 1 chien et ce ne sont pas des animaux malheureux. J'ai peur que Winny et Tigrette pense que je les abandonne. Alors en les emmenant en week-end un peu avant, peut-être qu'ils comprendront ? De toutes façons, il y a déjà notre odeur là-bas, alors, ça devrait bien se passer.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

oui je te souhaite que tout se passe bien

c'est sur qu'ils vont etre un peu stresser les premiers jours mais en plus deu semaines c'est vite passer,et tu peux leur mettre des coussins qu'ils ont chez toi pour qu'ils reconnaissent leur odeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil Mamie-Persan, je vais emporter leur coussin préféré, c'est une très bonne idée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, emporte plein de petites choses à eux, avec leurs odeurs et celle de ta maison : coussins, plaids, jouets... J'ai laissé une petite serviette à Twisty chez ses adoptants et au début il ne la quittait pas. ça les aide vraiment à garder certains repères, c'est pour eux rassurant et réconfortant.

Hi hi, Tigrette est comme BB Harley, plus c'est petit, plus on déborde de partout, et plus on aime ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais suivre vos conseils, parce que je sais qu'ils vont me manquer, je veux qu'ils se sentent bien pendant notre absence, ce serait quand même dommage de renoncer à des vacances :).

J'ai acheté le mini arbre à chats pour qu'ils puissent l'utiliser comme perchoir. Il est au pied d'une mini fenêtre, à côté d'un escabeau. De ce côté là de l'immeuble, il y a beaucoup d'oiseaux qui volent autour d'un arbre et Tigrette adore les observer. A la base, l'arbre à chat était pour que Winny l'utilise à la place de l'escabeau, mais non, ils se partagent la fenêtre, l'un sur l'escabeau, l'autre sur le mini arbre à chats. Et au lieu de faire leurs griffes sur la tapisserie, ils préfèrent les poteaux de l'arbre à chats, c'est quand même mieux :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le radiateur... Ca me rappelle une chattoune que j'ai connu petite, Mandarine, de la même couleur que Félia d'ailleurs, mais avec plus de noir, et à poils courts, et sans queue ^^, la même bouille que Tigrette et elle adorait son perchoir sur le radiateur, a chaque fois que j'allais la voir, je savais où la trouver :-)

Pour la garde, c'est difficile de confier ses animaux, nous on emmene Gwash partout et j’avoue que j'aurais du mal à me séparer de lui, ceci dit j'ai une excellente Petsitter si un jour je suis amenée à le faire garder.

Pour ma part, étant consciente de ça, lorsque je garde des chiens j'envoie des nouvelles chaque jour au propriétaire pour le rassurer, avec des photos aussi, d'ailleurs aujourd’hui ma belle s'en va après 3 semaines de garde et je suis triste que ce soit déjà finit, mais bon, ça fait partie de la garde, ils arrivent, et ils repartent :-)

Civa
Civa

J'adore la tâche sur le nez de Winny ! On dirait un coeur à l'envers !

Moi aussi j'aurais du mal à laisser mon chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, Civa, je n'y avais jamais prêté attention, pour moi, ça faisait une vague un peu comme la marque du W en blanc. Mais à le regarder différemment, c'est ce qu'on voit aussi :).

Gwash, elle devait être jolie la petite Mandarine ! Ma belle-mère l'a déjà fait avec mes anciens chats et elle m'envoyait des sms tous les deux jours pour me dire comment ça va. C'est pour ça que je préfère les mettre chez elle. C'est un détail qui fait toute la différence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une petite anecdote, j'ai installé un petit tapis à côté de moi sur mon bureau pour que Winny vienne s'y installer, mais Monsieur adore les journaux et le papier. Si on étale un journal quelque part, il vient s'y coucher. Il fait ça aussi sur le canapé.

J'avais mis mon papier du côté gauche de mon ordinateur, pour qu'il ait plus de place, alors Monsieur préférais s'installer sur la pile de papier qui me semble quand même pas très confortable ! Et après, je ne voyais plus rien à l'écran. Alors, j'ai tapissé le tapis avec quelques feuilles de papier et hop, il a repris sa place habituelle. A quoi tient le bonheur d'un chat ? :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?