Moi je crois a ceci:
Winny etait si heureux d'etre adopte et de s'etre debarrasse de tous les chats qu'il avait autour de lui. C'etait trop pour lui.
Quand il est arrive, Tigrette se cachait et il se sentait bien dans son nouvel environnement en appartement, dans lequel il a grandi.
Peu a peu, Tigrette se montre et devient plus presente. Par la meme occasion, elle devient tres dependante de Winny, qui est tolerant envers les autres chats mais tout de meme independant.
Je pense donc qu'on est arrive a un point ou Tigrette lui en demande trop et il en a assez. L'harmonie de la semaine passee n'etait pas une vraie harmonie, car Tigrette n'etait pas elle-meme et Winny venait d'arriver.
Maintenant, il va falloir que Tigrette s'affirme et prenne un peu d'independance vis a vis de lui. Winny est en train de lui faire comprendre.
De ton cote, il faut que tu laisses les choses se faire entre les deux. Ils ont leur langage, leurs moyens de se faire comprendre les limites et de decider quelles interactions sont ok.
Par contre, il faut que tu etablisses une relation de confiance envers Tigrette. Ainsi elle sera plus dependante de toi et moins de lui.
Je te conseille de passer du temps avec Tigrette. A la caresser, jouer avec elle. Il faut que tu remarques les choses qu'elle aime particulièrement et que tu lui fasses comprendre que si elle vient vers toi, elle aura ses choses.
Tout va bien se passer, je le pense. Tu es douee avec les animaux et tu as de la patience. Je sais que tu peux y arriver.