Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah m*rde... la miss n'aurait-elle pas eu un mouvement ou une réaction un peu brutale ?

Coco33150
Coco33150

Tes matous sont magnifiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop ce qu'il se passe...Ca me fait un peu peur parce que les gens du refuge insistaient encore samedi en me disant qu'il ne fallait pas un Winny pour Tigrette et pourtant la semaine dernière, tout allait tellement bien !

Tigrette recherche son contact, mais je crois qu'il n'est pas trop d'accord :(.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout de même bizarre ce changement d'un coup, ce n'est pas un changement logique, en principe c'est le contraire... Me souviens plus ce que t'ont dit les gens du refuge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que Winny est un dominant agressif.

Mais est-ce que c'est passager ? Peut-être que Winny est de mauvaise humeur aujourd'hui et veut rester tranquille. Sa mauvaise humeur dure depuis hier...

Ce qui est étonnant, c'est que je vois qu'il la cherche quand elle n'est pas dans la même pièce. Et pourtant tout à l'heure, il lui a fait comprendre qu'il ne veut pas d'elle vers lui. (Pas de crachottements, seulement des mouvements d'oreilles et une Tigrette qui retourne là d'où elle vient)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok. Donc oui il semble en effet être dominant, et là, après les amabilités du début, il marque son territoire vis-à-vis de Tigrette. Il n'est pas agressif parce que c'est une femelle. C'est en effet probablement passager, mais il ne faudrait pas que son attitude dure trop longtemps et fasse reculer Tigrette dans sa sociabilisation... Attends d'autres avis, je ne suis pas la plus calée côté comportements de chats ensemble.

Mais ça m'attriste, ça semblait si super ! :(

Silja
Silja

Moi je crois a ceci:

Winny etait si heureux d'etre adopte et de s'etre debarrasse de tous les chats qu'il avait autour de lui. C'etait trop pour lui.

Quand il est arrive, Tigrette se cachait et il se sentait bien dans son nouvel environnement en appartement, dans lequel il a grandi.

Peu a peu, Tigrette se montre et devient plus presente. Par la meme occasion, elle devient tres dependante de Winny, qui est tolerant envers les autres chats mais tout de meme independant.

Je pense donc qu'on est arrive a un point ou Tigrette lui en demande trop et il en a assez. L'harmonie de la semaine passee n'etait pas une vraie harmonie, car Tigrette n'etait pas elle-meme et Winny venait d'arriver.

Maintenant, il va falloir que Tigrette s'affirme et prenne un peu d'independance vis a vis de lui. Winny est en train de lui faire comprendre.

De ton cote, il faut que tu laisses les choses se faire entre les deux. Ils ont leur langage, leurs moyens de se faire comprendre les limites et de decider quelles interactions sont ok.

Par contre, il faut que tu etablisses une relation de confiance envers Tigrette. Ainsi elle sera plus dependante de toi et moins de lui.

Je te conseille de passer du temps avec Tigrette. A la caresser, jouer avec elle. Il faut que tu remarques les choses qu'elle aime particulièrement et que tu lui fasses comprendre que si elle vient vers toi, elle aura ses choses.

Tout va bien se passer, je le pense. Tu es douee avec les animaux et tu as de la patience. Je sais que tu peux y arriver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tigrette est très câline, je crois que de ce côté-là, ça va aller maintenant.

Je me suis remise à soigner son menton, j'avais arrêté car j'avais remarqué une amélioration, mais il y a de nouveau des petits boutons...peut-être que c'est ça le problème.

Je suis allée voir ça tout à l'heure, parce que je ne comprends pas ce revirement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo Silja, je pense que tu as mis le doigt pile sur la raison du problème, et sur sa résolution !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'adore le conseil, dorlotter Tigrette, c'est génial ça :).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?