Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous avais raconté le manège de Tigrette avec la couverture verte anis que mon homme utilise. Voilà qu'elle a recommencé ce matin avant que je parte au boulot.

Elle s'est mise à patouner la couverture et a essayé de tirer sur l'un des coins pour l'amener visiblement vers quelque part.

Mais cette fois, grâce à vos avis éclairés, j'ai compris qu'elle voulait la couverture par terre devant la TV et je lui ai mis la couverture par terre à l'endroit où visiblement elle voulait qu'elle soit. Eh bien, ça n'a pas duré une minute que Miss Tigrette se remette à patouner sur la couverture et le temps de me préparer pour partir, qu'elle était couchée dessus et elle me regardait comme si je lui avais fait le plus beau cadeau du monde ! Elle a à peine bougé quand je suis passée à côté d'elle. Le problème, c'est que cet endroit est au milieu du passage, donc, je ne peux pas mettre son coussin là, on risquerait de s'y encoubler.

Ce soir, c'est double dose de partie de souris laser, Miss Tigrette en redemande et à la nuit tombée c'est encore mieux, le point lumineux ressort bien plus ! Et comme hier soir je suis rentrée tard, il faut qu'on rattrape le temps perdu :).

La nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillée suite à une insomnie, j'ai eu droit à un énorme câlin de la part de Miss Tigrette. Elle est venue sur mes genoux et s'est laissée caresser pendant 5 bonnes minutes. C'était le moment du gros câlin pour mon gros bébé tigre ! Vous savez pourquoi j'ai plus facilement droit à un câlin de ce genre lorsque je fais des insomnies au milieu de la nuit ? Elle ne vient jamais sur les genoux sinon et ce n'est pas la première fois que ça se produit. Je vais finir par mettre un réveil pendant la nuit pour vivre d'autres moments comme celui-là (mdr, je plaisante !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voilà, j'ai voulu rattraper le temps perdu avec Tigrette en jouant un peu plus que chaque soir avec la souris laser...mais elle a tellement couru et elle s'est tellement excitée qu'elle s'est couchée au milieu de la pièce en haletant la bouche entrouverte. Ca m'a inquiétée sur le moment, mais c'est vrai que si j'avais couru comme une dératée, j'aurais aussi été essoufflée. Le pire, c'est qu'elle en redemande encore la petite. Non, mais on va pas en rajouter une couche non plus ! J'ai eu peur l'espace d'un instant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici quelques photos de mes loulous :

Tigrette et Winny en tête à tête sur le balcon l'air de dire "Tu oses nous déranger en pleine conversation ?"

Winny s'installe sur le balcon et profite des beaux jours :

Sous une chaise histoire de ne pas se faire écraser au passage :)

Installé dans la jardinière en mode, je me prélasse au soleil !

Tigrette, reste à l'intérieur, il fait plus frais !

J'avais la souris laser dans les mains, sinon elle ne voulait pas tourner la tête vers moi !

C'est bien d'avoir mis le coussin là où je voulais :).
Coco33150
Coco33150

Bravo ils s'entendent super bien et Tigrette a pris confiance en elle, c'est parfait cette histoire !!!

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

très jolies photos on voit que tes deux chats sont pleinement heureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Coco et Mamie-Persan, oui, ils sont maintenant bien installés chez nous...

Tigrette fait encore des progrès perceptibles, je pense que quand elle n'en fera plus, ce sera incroyable ce qu'elle donnera parce qu'entre le moment où elle est arrivée et maintenant, c'est le jour et la nuit et c'est vraiment devenu une minette géniale !

Maintenant, elle vient s'installer à côté de moi sur le canapé, même quand mon homme est là. Bon, c'est un peu intéressé, elle n'a plus qu'une seule chose en tête : la souris laser !

Elle me regarde, puis regarde mon homme, puis regarde par terre et fait des petits miaulements. Sauf qu'en plein jour, c'est moins marrant, on voit moins bien le point rouge. Maintenant, elle réagit dès qu'elle entend le bruit de la chaînette contre la souris, elle reconnaît le bruit. C'est une souris laser addict cette minette ! Et mon homme et moi nous nous relayons parce qu'on aime bien la regarder devenir une vraie furie :).

Silja
Silja

Hi hi,

Chili aussi connait le bruit de la chainette :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca montre leur intelligence :).

Elle reconnaît aussi le bruit du bouton-poussoir et cherche du regard le point lumineux. Elle adore quand elle ne le voit pas tout de suite, ça met du piment dans le jeu. J'adore cette interactivité qu'il y a avec le chat.

Dommage, Winny est un peu laissé pour compte, mais il n'est pas très joueur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi, moi aussi j'ai une petite tigrette addict au laser chez moi ! ;) Et elle aussi finit par se mettre à haleter au bout d'un moment. Ce n'est pas grave, mais il faut arrêter tt de suite et les laisser se calmer et reprendre leur respiration, surtout en période de chaleur.

Ils s'entendent vraiment bien tous les deux, c'est chouette !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je joue un peu moins longtemps, souvent, elle s'allonge par terre, mais recommence à jouer, presque tout de suite. J'ai appris à reconnaître ce moment où elle a besoin d'une pause.

Quelques minutes plus tard, c'est mon homme qui reprend le relais. C'est dingue, mais l'arrivée de ce jeu chez nous a transformé la minette, elle est plus ouverte et plus proche de nous du coup ! Elle se laisse plus facilement câliner par mon homme...et depuis peu s'installe entre nous (pas encore très souvent).

J'essaie de l'habituer à venir sur moi. Je la pose sur mon ventre et je lui fait un gros bisous sur la joue. Maintenant, elle tend la joue et reste quelques instants sur moi. J'aimerais bien qu'elle reste plus longtemps et vienne de son plein gré. Je profite du jouet laser pour la prendre dans mes bras quand elle s'approche de moi.

Maintenant quand je la prends dans mes bras le matin, à l'heure du repas, elle fait un gros ronron et cale sa petite tête entre mon cou et mon menton. J'adore !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?