Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ptfelin et Silja pour votre suivi de ce post :) et aussi à ceux qui n'interviennent pas et qui viennent régulièrement lire les nouvelles.

Voici quelques nouvelles :

Ce matin, Tigrette voulait rester sur le balcon, mais il fallait que je parte au boulot et pour l’instant pas d’accès libre sur le balcon, nous rencontrons des difficultés avec les artisans (pour faire poser une chatière) qui, apparemment, préfèrent travailler sur des chantiers plus importants que le nôtre, donc ça traîne !

Tous les matins quand je me lève, Tigrette et Winny m’attendent derrière la porte de la chambre à coucher, puis celle des toilettes et de la salle de bains.

Hier soir, j’avais Tigrette à côté de moi sur le bureau et Winny qui lui léchait l’arrière train (beurk) et le dos (au niveau où la queue commence). J’ai réussi à faire une photo lorsqu’ils étaient sur le bureau, mais pas à l’instant T où Winny fait ces léchouilles à Tigrette.

Bref, ça a l’air de mieux se passer entre eux, mais pour le moment pas de dodo les pattes entremêlées. Ils ne dorment plus côte à côte, ce qui est bizarre c’est que Tigrette dort sur la place que Winny préférait lors de son arrivée et Winny sur celle de Tigrette avant l’arrivée de Winny.

Je me demande si Winny était dérangé par son acné du menton, car il est moins nerveux depuis que j’ai repris ses soins. Hier soir, il n’était pas d’accord que je lui soulève le menton, mais il s’est allongé de lui-même sur le bureau en me présentant son menton et m’a laissé terminer mes soins. J’ai été surprise de ça !

Demain, ça fera 2 semaines que Winny est arrivé et presque autant que Tigrette est sortie de sa cachette, elle n’est plus retournée sous le canapé depuis (en tous cas pas lorsque nous sommes à la maison) ! Quand elle fuit, c’est sous la table du salon ou pas très loin de l’endroit où elle était l’instant d’avant.

Citer
Silja
Silja

Oui ca fait longtemps que l'on a plus de nouvelles? Ils s'aiment de nouveau?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment vont les petits aujourd'hui ?

Citer
Silja
Silja

Oui de l'aide pour passer du temps avec les chats et les connaitre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me doute un peu que depuis le temps que le refuge existe, ils ne m'ont pas attendu pour que les choses fonctionnent. Alors je pense bien que je ne vais pas arriver à révolutionner ce petit monde......

Pourtant, les chats qui sont dans les refuges sortent avec tout ce qu'il faut pour qu'on soit tranquille pour un an ou presque (vaccinés, pucés, vermifugés, castrés/stérilisés).

Alors je pense qu'il leur faut de l'aide, s'ils n'en ont pas comment ils font ?

Citer
Silja
Silja

Pleine de bonne foi, quand j'avais 18 ans, j'ai voulu faire changer certaines choses au sein d'un groupe. A chaque fois, l'organisation etait en retard, que quelqu'un oubliait quelque chose, etc. C'etait le stress quoi.

Je me suis donc dite que j'allais dire aux gens qui faisaient une betise, gentiment hein, de faire plus attention, afin qu'on puisse s'ameliorer.

On m'a tout de suite prise pour la mechante qui critiquait gratuitement. Resultat j'ai quitte ce groupe apres une serie d'arguments.

Attention a ne pas qu'il vous arrive la meme chose, surtout quand on est nouveau, c'est super mal pris. Heureusement dans un refuge tu peux montrer l'exemple, tout ne depend pas du groupe en entier.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà le triste réalité des bénévoles en refuge, tu l'as très bien décrite yeline.

par contre pour aller en cuisine dépiauter la bouffe, ouvrir la viande périmée qui pue a des kms là pas de problème on t'y colle d'office car personne n'aime le faire, c'est sale, ça pue !

moi je m'en fichais du moment que c'était pour les petits.

Une sorte de cahier de liaison serait utile

faut pas rêver ma belle ! avec une amie nous avons essayé de révolutionner certaines choses, résultat: suppression des clefs des box et on nous a fait comprendre qu'il valait mieux aller voir dans le pré d'à côté si l'herbe était plus verte...!

mon seul regret ne pas avoir pris de photos à l'époque de ce que j'ai pu voir pour dénoncer les conditions de vie des chats OUI DES CHATS ! comme par hasard... abandonnés ou trappés.

arme toi de courage et de patience, j'espère que tu arriveras à faire changer certaines choses.

Citer
Silja
Silja

"J'ai l'impression que Winny était invisible......un chat un peu discret, mais dont tous les bénévoles avaient déjà pu le caresser, le brosser. Personne se souvenait avoir joué avec lui et sur le moment personne ne connaissait son nom, alors qu'il y avait une dizaine de personnes présentes."

:-( :-(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien pourquoi tant d'avantages pour les chiens et pas pour les chats. Si on s'investit pour les chats ça n'apporte rien à un refuge ? C'est pour ça que ça ne vaut pas la peine de mieux les connaître ?

Les différents avis que j'ai entendus du refuge d'où viennent Tigrette et Winny sont similaires à ce que tu décris. Il y a des employés qui sont salariés pour s'occuper réellement des chats, mais tous ont une préférence pour les chiens ! Et les bénévoles peuvent caresser et brosser les chats, ainsi que leur tenir compagnie.

D'après ce que j'ai vu, les bénévoles se rendent sur place principalement le samedi, je n'aurai pas tellement d'autres possibilités d'y aller un autre jour non plus ! Elles discutent beaucoup entre elles (ça fait aussi un lien amical entre humains, ce n'est pas un reproche que je leur fais), mais finalement, est-ce qu'elles font vraiment attention aux chats ? J'avoue avoir peur d'être déçue.

Mais sans ce refuge, Tigrette et Winny ne seraient pas chez moi et ils y étaient pendant plus d'un an et c'est pour ça que j'aimerais leur apporter de l'aide. Je ne pense pas que j'arriverai à révolutionner leur pratique, mais si je peux apporter un peu de douceur à ces chats laissés pour compte, j'en serais satisfaite je pense.

Une sorte de cahier de liaison serait utile, surtout pour les chats qui sont là depuis longtemps. Les bénévoles y inscriraient leurs impressions personnelles. Ca me paraît complètement abérrant qu'un chat en refuge depuis plus d'un an n'ait pas plus retenu l'attention. J'ai l'impression que Winny était invisible......un chat un peu discret, mais dont tous les bénévoles avaient déjà pu le caresser, le brosser. Personne se souvenait avoir joué avec lui et sur le moment personne ne connaissait son nom, alors qu'il y avait une dizaine de personnes présentes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison les chiens sont privilégiés par rapport aux chats.

j'espère juste que tu ne seras pas autant déçue que je l'ai été car en fait nous n'avions pas le droit de faire grand chose à part des caresses et quand on signalait un chat en détresse ou malade et bien c'est comme si on pissait dans un violon, rien à faire de nos dires nous n'étions que des bénévoles sans connaissances ! et oui les responsables de ce refuge avaient un égo démesuré, la science infuse !!!!

j'ai vu tant de choses dégueulasses que je ne peux en parler ici mais une chose est certaine je ne risque pas de leur faire de la bonne pub !!! :((((

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?