Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Euqi, Tigrette progresse encore et je crois qu'elle a encore quelques petits progrès à faire.

J'aimerais qu'elle n'ait plus ces réactions de peur qu'elle a parfois, car Tigrette a aussi vécu quelque chose avec les mains, suivant l'approche que l'on fait avec elle, elle a encore ses petits yeux qui s'arrondissent de frayeur et je me sentirai bien lorsqu'elle sera totalement en confiance chez nous.

Parfois, je la trouve plus courageuse que Winny, alors si je pouvais lui faire oublier ce qu'elle a vécu avant, j'en serai heureuse.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Yelyne tes deux chats sont merveilleux ,ils ont une vie formidable ,et ces deux petits lous doivent profondément t'aimer.

Civa
Civa

Que de chemin parcouru depuis les débuts où sont arrivés Tigrette suivie de Winny ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai Civa, quand on y pense, Tigrette ne se cache pratiquement plus jamais. Ca arrive parfois lorsque nous avons des invités, mais elle ne reste plus dans sa cachette. Après un moment, elle vient voir qui c'est et se mêle aux invités en gardant une certaine distance. C'est plus pour être tranquille que pour vraiment se cacher.

Oui, Mamie-Persan, je les aime aussi très fort. Là, nous nous préparons pour aller passer une journée dehors et profiter du beau temps. Mais les deux nous regardent préparer nos sacs avec un regard triste, comme si on allait partir pour une longue période.

Euqi, chez Zooplus, j'ai commandé la souris laser. Winny a vu le point lumineux 1 fois, il a sauté dessus et s'est rendu compte que c'était du pipeau. Ca a montré à Tigrette comment on joue, mais Winny n'y a plus jamais touché. Elle, ça la rend folle, elle joue, court après, ça lui fait faire de sacrés tours dans l'appart. Ca la rend toute excitée, si bien qu'elle râle quand le point ne réapparaît plus, elle semble aussi l'attendre à l'endroit où il se montre le plus souvent. Elle a aussi assimilé le bruit de la pression sur le bouton et l'apparition du point lumineux. C'est une minette bien intelligente. Par contre, elle semble n'attendre plus que ça, les autres jeux n'ont plus d'intérêt. On a peut-être un peu abusé du jeu hier, mais elle était tellement passionnée et tellement drôle à observer qu'on ne s'en lassait plus.

J'ai aussi commandé le tapis dont tu nous as parlé http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/pelles_tapis_chat/tapis_maisondetoilette/100004

Jusqu'à maintenant, j'avais un paillasson, mais les petits grains de sable restent collés dessus, c'est dur à les enlever. Je vais tester, pour le moment, il me semble déjà qu'il y en a moins partout dans l'appart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi, Tigrette est comme Etoile, c'est une obsession ce jeu, d'ailleurs Etoile psychote, chaque fois que j'attrape une télécommande elle cherche le point rouge ! Lol

Pour les piles je te conseille d'acheter les suivantes chez un bijoutier, celles de ZP ne durent pas longtemps du tout.

Tu verras il est méga top ce tapis, ou plutôt ce réceptacle. D'ailleurs qd on voit toute la litière qui tombe dedans, c'est assez parlant. Je regrette de ne pas pouvoir en mettre un devant la seconde litière, mais elle est sous la console dans l'entrée et elle y rentre pile poil en largeur, le réceptacle dépasserait trop on buterait sans arrêt dedans. J'ai mis un petit tapis en caoutchouc mais c'est loin d'être aussi efficace.

Silja
Silja

Yelyne, toi qui revait que Tigrette et Winny dorment les pattes entrelacees, voila ton reve excauce!

Ils font plaisir a voir en tout cas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contente que tu l ai adopte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja, c'est vrai que mon rêve est exaucé. Ces moments de tendresse finissent malheureusement souvent et presque toujours par une bagarre, ça ne peut jamais se terminer sans problèmes. Parfois j'entends Tigrette qui se fâche et je pense que Winny ne mesure pas toujours sa force. Mais sinon, ce n'est que du bonheur.

Euqi, merci pour le conseil à propos des piles, j'irai les acheter ailleurs que chez ZP :). En tous cas, j'ai trouvé le moyen de la faire sortir d'un endroit où je ne veux pas qu'elle aille, hihi, c'est astucieux ce point lumineux rouge qui ressemble à une mouche qui voltige à son gré et qui amuse Tigrette plus qu'il ne faudrait. Ca l'excite tellement que je me demande si c'est vraiment bon pour elle.

Merci Selena, j'en ai adopté 2, je suis contente ils sont tellement gentils et ont l'air tellement heureux que je ne regrette pas ce que j'ai fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec cette souris laser :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/jouet_chat_laser/15594

On joue chaque soir avec Tigrette, elle court et elle adore ça, plus on la fait courir plus elle aime ! Elle vient vers nous pour nous dire qu'elle veut jouer et hop, c'est parti pour 15 minutes de course dans l'appartement. Au bout d'un moment, elle se couche et on comprend qu'elle a en marre. Elle a bien compris que ça ne vient pas de n'importe où mais que c'est activé par nous (mon homme ou moi). Elle essaie de comprendre comment ça marche, mais elle irait presque mettre sa petite tête devant le point lumineux que j'éteins dès qu'elle s'approche de trop.

Dès que je prends la souris dans la main, Tigrette fixe déjà son regard par terre, c'est marrant !

Winny lui ne voit pas l'intérêt de courir après un truc qui ne s'attrapera jamais. Il a compris que ce n'était pas intéressant. Du coup, j'ai du mal à lui trouver un jeu pour qu'il ne se sente pas délaissé. On dirait qu'il est un peu triste.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai depuis un bon moment cette souris, ils adorent aussi chez moi, les 4, avec une intensité différente ; Etoile largement en tête, elle psychote complètement et se met à chercher le point rouge dès que je touche à la télécommande de la télé ! Lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?