C'est vrai Civa, quand on y pense, Tigrette ne se cache pratiquement plus jamais. Ca arrive parfois lorsque nous avons des invités, mais elle ne reste plus dans sa cachette. Après un moment, elle vient voir qui c'est et se mêle aux invités en gardant une certaine distance. C'est plus pour être tranquille que pour vraiment se cacher.
Oui, Mamie-Persan, je les aime aussi très fort. Là, nous nous préparons pour aller passer une journée dehors et profiter du beau temps. Mais les deux nous regardent préparer nos sacs avec un regard triste, comme si on allait partir pour une longue période.
Euqi, chez Zooplus, j'ai commandé la souris laser. Winny a vu le point lumineux 1 fois, il a sauté dessus et s'est rendu compte que c'était du pipeau. Ca a montré à Tigrette comment on joue, mais Winny n'y a plus jamais touché. Elle, ça la rend folle, elle joue, court après, ça lui fait faire de sacrés tours dans l'appart. Ca la rend toute excitée, si bien qu'elle râle quand le point ne réapparaît plus, elle semble aussi l'attendre à l'endroit où il se montre le plus souvent. Elle a aussi assimilé le bruit de la pression sur le bouton et l'apparition du point lumineux. C'est une minette bien intelligente. Par contre, elle semble n'attendre plus que ça, les autres jeux n'ont plus d'intérêt. On a peut-être un peu abusé du jeu hier, mais elle était tellement passionnée et tellement drôle à observer qu'on ne s'en lassait plus.
J'ai aussi commandé le tapis dont tu nous as parlé http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/pelles_tapis_chat/tapis_maisondetoilette/100004
Jusqu'à maintenant, j'avais un paillasson, mais les petits grains de sable restent collés dessus, c'est dur à les enlever. Je vais tester, pour le moment, il me semble déjà qu'il y en a moins partout dans l'appart.