Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Serum phy, ou sinon Virgan (c'est pour les humains, mais ça marche au top pour les chats).

Normalement ce n'est pas pareil, donc ça ne va pas guerir la conjonctivite. Enfin je ne crois pas.

Ah ben je savais pas pour le vermifuge, j'ai jamais eu de soucis moi :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai donné le vermifuge à Winny ce matin.

Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de changement, mais depuis ses vaccins, il est un peu apatique, le vermifuge n'a pas arrangé les choses.

En plus, il y a une fête chez nous avec une première fanfare militaire qui est passée sous nos fenêtres vers 11h. Là Winny a joué le rôle de Tigrette, il est allé se coucher exactement au même endroit qu'elle, lorsqu'elle est arrivée chez nous. Dans l'angle sous le canapé. Mdr, là pour le coup, c'est Tigrette qui aurait pu être magique, mais elle n'a pas cherché à faire sortir Winny de sa cachette. Il est sorti il y a 1 h environ...mais dans une heure, nous aurons le corso fleuri, pauvre minou !

Entre-temps, il fait son bisounours, ça doit être pour se rassurer, il est collé à nous et cherche notre compagnie dès qu'on change d'endroit.

Ce matin, j'ai fait salon de coiffure sur le balcon pour Tigrette. Elle était installée sur la table du balcon, je suis arrivée avec mon matériel (brosse, peigne) et un sac en plastique pour les poils...le bruit du froissement du plastique a fait peur à Tigrette. Du coup, je me demande si sa peur des sacs en plastique et des mains des humains ne font pas partie de la même histoire. J'ai pu la brosser, mais j'ai dû éloigner le sac en plastique. Je me fais peut-être des idées, mais elle m'a lancé un regard rempli de peur. Elle ne s'est pas sauvée bien loin, preuve qu'elle me fait confiance, mais c'est terrible de s'imaginer ce qu'elle a pu vivre pendant les premiers mois de sa petite vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Définitivement, Winny n'aime pas la fanfare ! Il s'est caché pendant le corso et j'ai du mal à le retenir dans la pièce, car on entend encore au loin le bruit de la fanfare.

Je l'ai pris dans mes bras pour le rassurer, mais il est tendu comme un arc.

Tigrette, la courageuse, gambade dans l'appartement comme si de rien était.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les rôles sont inversés, voilà Tigrette qui part chercher Winny sous le canapé. Il a mangé les friandises que je lui ai glissé sous le canapé comme je le faisais pour Tigrette, mais il a les pupilles complètement dilatées de peur.

La fête foraine n'est pas très loin à vol d'oiseau et c'est de là qu'est parti le défilé. Avec des oreilles de chat, peut-être qu'on entend encore les tamtams des tambours parce qu'ils font une boucle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement, Tigrette n'a pas réussi à sortir Winny de dessous le canapé, alors elle aussi s'est mise à avoir peur et s'est cachée sous un escabeau, là j'ai mis un coussin pour chats qu'ils utilisent rarement. Winny est sorti tout seul comme un grand et Tigrette dès qu'elle l'a vu s'est empressée de lui faire des léchouilles.

Moi je faisais mon repassage et je crois qu'il aime bien nos dimanches après-midi dans la chambre d'amis. C'est mon homme qui m'a appelé pour me dire "Winny est sorti !".

Depuis, il est tout bizarre mon pauvre choupinou, il a eu la peur de sa vie !

Tigrette lui tient compagnie sur le lit pendant que je repasse, ils sont mignons tous les deux !

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

winny n'aime pas le bruit c'est un gros pépère tranquille

Tigrette est très gentille ,ils sont devenus inséparables,c'est super adorable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont trop mignons tes loulous, chacun est là pour l'autre, c'est adorable :)

Oui ils aiment rarement le bruit, déjà pour eux il est démultiplié vu la finesse de leur ouïe, et en plus ça leur fait peur. Tu aurais vu hier soir chez moi, avec l'énorme orage qui a tonné pendant des heures, ils n'étaient vraiment pas rassurés les pauvres chéris !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'étais 2 jours en formation et j'ai de la lecture en retard !

Oui, Euqi, ils sont très mignons ces deux-là, parfois je crois rêver, parce que c'est vraiment une chance de ne pas m'être trompée dans le choix de Winny. Ce n'est que du bonheur.

Pour preuve j'aimerais vous poster les photos que j'ai faites il y a une dizaine de jours de Tigrette et Winny, j'appelle cet endroit "la niche", je l'ai aménagée dans l'étagère à côté de mon ordinateur, ma maman m'a offert une couverture "pour les chats" et j'ai ajouté la natte que j'ai reçu en cadeau publicitaire lorsque j'avais mes chats précédents, ils y vont l'un ou l'autre séparés lorsqu'ils veulent rester tranquille ou être en ma compagnie lorsque je suis sur mon PC de bureau. Rien que d'en parler et Winny vient de s'y installer pour faire sa toilette :).

Les photos ont été prises le même jour et chaque fois, ils redressaient la tête l'air de dire "t'as pas fini de nous déranger oui ?". Une fois c'est Tigrette qui avait la tête dessus et l'autre c'était Winny qui s'appuyait confortablement sur Tigrette qui ne semblait pas être contre cette idée :).

"c'est fou dans cette maison, y a pas d'eau !"

Je laisse toujours une gamelle en plastique dans l'évier de la cuisine à l'attention de Tigrette qui est la seule qui va s'y désaltérer, avant mon départ en formation, elle me regardait remplir sa gamelle. Elle avait envie de venir me rejoindre, mais lorsque j'ai arrêté le robinet, j'ai lu de la déception dans son regard. J'ai rouvert le robinet, j'ai vu que le filet était trop fort (Tigrette a un regard très expressif !) et lorsque le filet était à la force de son goût, elle a sauté sur l'évier et s'est mise à boire. J'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil photo. Miam l'eau est meilleure au robinet n'est-ce pas ? Et pourtant, il y a suffisamment d'eau vers les points repas et dans la gamelle de l'évier !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant, je donne à manger séparément à Winny et à Tigrette, j'enferme Tigrette dans la partie nuit de l'appartement lorsqu'elle est servie et j'attends qu'elle demande à revenir.

Maintenant, elle mange à sa faim et je remarque que Winny ne cherche plus à aller finir les gamelles de Tigrette. Par équité, j'empêche aussi Tigrette d'aller manger dans la gamelle de Winny.

Je crois que j'ai deux chats qui sont heureux de cette nouvelle méthode, qui demande un peu d'organisation.

Tigrette et la fameuse couverture ! Elle patoune presque tous les soirs la couverture de mon homme. Maintenant, elle va vers lui, elle se laisse caresser. Ce qui était rare, devient une petite habitude.

Tu avais raison P'titefleur, ça ne va pas tarder qu'elle aille se coucher se le ventre bien rond de mon homme. Hier soir, elle lui tournait autour ! Pfffff, j'ai beaucoup de mal à la garder sur moi ! J'en suis presque jalouse, mais mon homme a l'air tellement content et moi j'ai Winny qui vient se coller à moi, alors on a chacun notre petit compagnon...sauf qu'au départ, c'est l'inverse qu'on aurait préféré, comme quoi ce sont les chats qui choisissent.

Tigrette aime de plus en plus que la prenne dans mes bras et que je la bisouille. Elle coince sa tête dans mon cou et se frotte contre mon cou..."mais pas trop longtemps hein ? Des fois qu'on s'imagine que j'y prends goût !"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mimis toutes ces nouvelles Yelyne, quel bonheur dans ta maison !

Et je constate que Tigrette continue de progresser avec vous deux, ça donne de l'espoir pour les chats timides et qui ne se laissent pas toucher ;)

Oh que oui se sont les chats qui choisissent !

J'adore tes photos, qu'est-ce qu'ils sont chou ensemble ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?