Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De nada ;)

Non rien du tout, aucun effet. Petite précision, la bouchée de pâtée tu la lui donnes dans la main, comme ça tu peux vérifier qu'il a bien avalé tout le comprimé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne t'a rien donné pour sa conjonctivite ?

13, 22 c'est peut-être la TVA ?

61€ c'est cher, mais il y a la rage dedans, nous on le fait pas, ce vaccin est peut-être onéreux !

Tigrette a aussi du croire que vous partiez tous les deux en la laissant ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui bien vu Léo, ds le barème de tarif de base au 1er janvier 2013 le Typhus-Coryza-Leucose-Rage est à 56,27 H.T

La rage seule est à 35,28 H.T (pfffiouuu !)

Oui, c'est p-e bien en effet la TVA, du coup il est cher ton véto Yelyne.

Oui c'est vrai ça, pas de gouttes pour les yeux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais que ferais-tu sans moi Euqi ? :)

Une conjonctivite c'est pas grave en soit, mais ça peut vite partir en banane si c'est pas traité.

tu as réussi à lui donner le vermifuge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais oui, autant pour moi ! C'est bien la TVA. Comme j'habite proche de la frontière suisse, ça explique les tarifs onéreux.

Il m'a dit d'attendre demain ou après-demain pour le vermifuge, je pense à cause du vaccin. Du coup, je pensais lui donner dimanche avec son repas, mais je vois que Winny n'a trop l'air affecté par le vaccin, mes anciens chats étaient très fatigués après et les dernières années, le vétérinaire ne voulait plus les vacciner (après l'âge de 14 ans).

Pour la conjonctivite, il a dit que c'était un début de conjonctivite. Il n'a rien donné, j'ai pensé que c'était parce que c'était bénin. Je n'avait pas remarqué qu'il y avait un problème avec ses yeux.

Je dois retourner dans un mois pour le rappel du vaccin de la leucose.

C'était la période du rappel du vaccin, est-ce que le vaccin du coryza peut avoir un effet positif ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nettoies quand même ses yeux au serum phy, ça ne peut être que bénéfique !

positif sur quoi ? Sur la conjonctivite ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh oui, je veux dire sur le truc qui lui a fait attraper ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais que ce n'était pas grave car le vétérinaire ne m'a rien prescrit, du coup, je me demande pourquoi !

Silja
Silja

Le vermifuge peut mettre l'estomac en dessus dessous. Je t'avertis deja :-)

Sinon Mocca a une conjonctivite qui ne veut pas partir malgre deux gouttes differentes. Maintenant on ne lui donne plus rien et ca n'evolue pas. Tout ca car sa conjonctive est plus rouge que normal. Moi je crois qu'elle n'a rien et que c'est juste la couleur de la conjonctive qui est ainsi chez elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja, j'ai jamais dû donner de vermifuge en Suisse, je comprends pas pourquoi, parce que je ne pense pas que les sols sont de meilleure qualité qu'en France. Les germes sont les mêmes ^^.

Tu as dû donner des gouttes spéciales à Mocca ? Ou c'est un sérum phy ?

Pour la conjonctivite, je vais le soigner avec un sérum phy, je me dis que si le véto ne m'a rien prescrit c'est que ce n'est pas trop grave...mais autant lui en éviter une vilaine :). Je suis inquiète pour mon Winny !

C'est un bon chat qui s'est bien comporté dans la salle d'attente chez le vétérinaire. Il a tenté de lui mordre les doigts au moment de l'auscultation de la bouche "il a de bonnes dents" ouf, pas de détartrage en vue pour le moment. Il a tenté de se sauver au moment de l'injection, mais n'a pas bougé lorsque l'aiguille s'est introduite dans son petit corps. Par contre, pendant que le vétérinaire allait chercher ce qu'il faut, il a tenté de prendre la fuite, il avait pas trop envie de rester là. Je le comprends :).

Dans la salle d'attente, il y avait un chat qui devait un peu paniquer, parce que quand le chat est arrivé, il miaulait, du coup Winny me regardait d'un air inquiet et miaulait aussi, le chat de la voisine aussi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?