Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Silja
Silja

Losrqu'elless étaient chatonnes, j'emmenais toujours Chili et Mocca ensemble, elles se rassuraient mutuellement. Maintenant, elles n'en ont plus besoin. Mocca est très calme et Chili m'utilise plus moi que elle pour se rassurer.

Mocca et son frère ont aussi le traumatisme de la main. Mocca accepte les caresses par devant dans certaines pièces uniquement. Dans la salle à manger et dans le couloir, elle les refuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja, je pense que Tigrette supportera l'absence de Winny pour la période de sa visite vétérinaire, mais il est clair qu'elle ne serait pas à l'aise chez nous sans lui même si elle est un peu indépendante, elle a besoin de sa présence pour la rassurer.

Tigrette a passé un bon quart d'heure, voir plus à patouner les 3 couvertures qui sont sur le canapé. Elle est intelligente, car elle a pris l'une d'elle dans sa bouche, mais je n'ai pas compris ce qu'elle voulait faire. Elle n'a pas réussi à faire ce qu'elle voulait alors elle s'est énervée. J'ai mis la couverture qu'elle avait dans sa bouche sur elle. Elle est restée un moment, mais j'ai voulu la caresser, elle a pris peur, elle est partie, puis revenue et a recommencer à patouner. Mais je ne sais pas ce qu'elle veut, elle s'énerve et finit par retourner se coucher par terre. J'ai étalé les couvertures pour qu'elle puisse s'installer dessus...mais là, elle est toujours par terre.

Je ne l'avais jamais vue patouner ailleurs que sur moi ou Winny et là elle s'en est donné à coeur joie.

Vous savez pourquoi un chat patoune ? Il y a plusieurs raisons possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu de temps avant que j'aille me coucher Tigrette s'est finalement installée sur l'une des couverture que j'avais étalée.

Est-ce que ça a avoir avec l'odeur ?

En réfléchissant, elle a fait son patounage uniquement sur les couvertures que mon homme utilise ou a utilisé. Hier soir, il est parti se coucher tôt. Sur la mienne, elle l'a fait mais pas longtemps.

Ca a avoir avec la couleur ?

Elle aime bien la couverture "Tigre", ça fait un peu caméléon, elle est ton sur ton, on ne la distingue pas vraiment bien. Missy, mon ancienne minette noire aimait bien tout ce qui était noir.

Mais ce qui m'étonne c'est que visiblement, elle voulait quelque chose qu'elle n'a pas réussi à obtenir. Plusieurs fois elle est partie se coucher par terre au pied de la TV pour revenir faire son patounage. Et il lui a fallu très longtemps entre le dernier moment où elle est allée par terre et le moment où finalement, elle s'est installée confortablement.

A deux reprises, elle a pris l'une des couvertures dans sa bouche pour visiblement la mettre à quelque part. Elle avait son coin de couverture dans sa bouche et elle me regardait, mais j'ai pas compris le langage chat. Que voulait-elle ? Visiblement, elle voulait que je l'aide, mais à faire quoi ?

Silja
Silja

Elle voulait mettre la couverture par terre au pied de la TV pardi ;-)

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Tigrette est une minette très intéligente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui d'après ce que tu décris elle voulait la couverture au pied de la télé. Mais pourquoi ça mystère, et pourquoi la couverture de ton homme aucune idée non plus. Oui l'odeur bien sûr, mais prkoi avait-elle besoin de l'odeur de ton homme à ce moment... Ah la la, dommage que l'on ne parle pas chat ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben dis donc, j'ai une minette bien mystérieuse pour moi, mais c'est vrai que ça semble évident ! Et j'imagine que si je lui mets un panier pour chats à cet endroit précis, elle n'en voudra pas ! C'est la couverture en polaire verte-anis qu'elle voulait emmener avec elle ! Ben dis donc ! Pourtant, j'avais l'impression qu'elle voulait aller dans une autre direction, peut-être qu'elle cherchait à décoincer tout ce tissu sur lequel elle était en train de patouner. Pas pratique pour le déplacer dans ce cas ! Déjà que la couverture en elle-même doit être lourde pour un chat.

J'avais mis un panier pour chats un peu plus loin qu'à l'endroit où elle allait se coucher hier. Mais ce panier je l'ai déplacé et elle l'utilise régulièrement à son nouvel endroit, pourtant, je l'avais mis là temporairement, parce qu'un peu sur le passage et nous avions des invités. Elle a utilisé son panier pendant que nous avions nos invités, ça lui faisait une cachette sans être loin de nous et depuis, elle l'utilisait tous les soirs...sauf hier.

La TV est face au canapé, c'est pour mieux nous voir ? (Moi et Winny puisque mon homme n'était pas là).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Winny rentre de son contrôle vétérinaire, il a une conjonctivite, mais le véto ne s'est pas formalisé.

Rappel de vaccin : Coryza + Vaccins supplémentaires : Rage (car mon chat traversera la frontière suisse) et Leucose (nouveau, n'a pas été fait par le passé ou on ne sait pas son histoire).

J'ai reçu un comprimé pour le vermifuger. J'ai jamais fait ça, vous avez des infos à me donner à ce sujet ?

Winny pèse 7 kg, le vétérinaire ne s'est pas formalisé non plus.

Etablissement du passeport européen.

Le prix total de la visite : 80,65

Détail de la facture : Vaccins : 61.87, comprimé pour vermifuger : 5.56, Reste 13.22 (pour la consultation ? c'est pas précisé) (les prix sont pour ton info Euqi)

Winny rentré de sa visite de contrôle Tigrette s'est précipitée vers lui pour lui faire des léchouilles (trop chou !)

Winny a dû croire que je l'abandonnais ou je ne sais quoi, il est vers moi sur le canapé. Mes chats d'avant me faisaient la tête en rentrant de chez le véto, l'air de dire "Mais comment as-tu pu me faire ça ?"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton véto est comme le mien, cher pour les vaccins. En principe le prix du vaccin comprend la consult, enfin plutôt il n'y a pas de prix de consult lors d'un vaccin, je ne sais pas à quoi peut correspondre ces 13,22 €.

Cela étant je crois que les prix des vaccins varient selon le labo fabriquant, j'ai payé 15 € de moins pour le rappel d'Etoile que la première fois ! Fabriquant différent. Maintenant que j'ai compris ça, je vais tjrs demander le même fabriquant, le moins cher !

Pour le comprimé de vermifuge tu le coupes en 2 et tu lui mets les petits morceaux dans une bouchée de pâtée.

Trop mimi la miss Tigrette ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Euqi :).

Et le comprimé de vermifuge a des effets sur le chat ? Fatigue ou autre ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?