Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Eléo, si, mais elle n'y est pas restée plus d'une minute, et elle était bien plus recroquevillée à l'autre bout du canap que tranquilou sur mes genoux. Mais ça viendra ;)

P'titefleur
P'titefleur

Yelyne tu dis : "elle a pris l'habitude de se coucher dans l'angle, exactement où il se met d'habitude, mais elle attend qu'il soit partit mais là, "

cela veut dire qu'elle l'intègre dans sa vie...elle prend son odeur......et d'après moi elle viendra de plus en plus vers et sur ton homme.

Silja
Silja

Oui, il y a toujours des progrès mais avec de plus en plus d'espace entre. Tes deux minous sont devenus à l'aise et magnifiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Silja :).

P'titefleur, ah oui, j'avais pas pensé à l'association endroit/odeur, ça me paraît logique maintenant ! Par contre, pour ce qui est de venir sur les genoux, ils ont tous les deux des progrès à faire. Aucun des deux n'y reste....sauf Tigrette quand je fais une insomnie la nuit, à ce moment-là, elle me fait un gros ronron, me tourne autour sur le canapé et monte sur mes genoux, reste un moment sur les genoux puis recommence son petit manège.

Etoile et Tigrette sont un peu semblables au niveau de leur caractère, mais elles ont besoin toutes d'eux d'un moyen différent pour arriver à surmonter leur timidité.

Eléo, 9 mois, ça semble long !

Euqi, pour le chauffage dans la cheminée, jusqu'à il y a deux jours, ça n'aurait pas fait de mal pour réchauffer tout ce petit monde..mais maintenant, ils ont remis le chauffage central chez moi...ouf il faisait jusqu'à 14/15°C dans les chambres. Brrr !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne sait pas vraiment ce qu'à vécu Quinoa. Depuis toujours je suis la seule à pouvoir la prendre dans mes bras, lui faire des câlins, lui caresser le ventre etc .. Parcontre dès que je ne suis pas là, elle part en courant quant il y a quelqu'un qu'elle ne connait pas, et quand elle dort, si quelqu'un s'approche, elle part en courant aussi (un peu comme Etoile !) Ma mère et ma soeur on mis longtemps à pouvoir la caresser, mais mon père (et même mes amis garçons) c'est impossible ! Elle n'est pas du tout agressive, mais elle part en courant.

(Bon après il n'était pas Tout le temps chez moi pendant ces 9 mois donc ça n'aide pas ..)

14° ... effectivement il était temps de remettre le chauffage !! :)

Euqi, t'as pas précisé sous quelles conditions tu sortais le champagne aussi ... ^^ !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne sait pas ce qu'a vécu un chat abandonné, mais c'est sûr que ça laisse des traces. Je me demande à partir de quel âge ils se souviennent de ce qu'ils ont vécu.

Par exemple, je n'arrive pas à caresser Tigrette par l'avant. Si j'arrive avec ma main face à elle, elle a un mouvement de recul en clignant les yeux et en fronçant les sourcils avant de s'éloigner en courant ou suffisamment loin pour être sûre de ne pas être touchée.

Depuis que nous avons eu la discussion avec Euqi sur les mains, je me dis que Tigrette a dû vivre quelque chose de traumatisant pour réagir ainsi.

Mais sa FA me dit l'avoir eue sous son aile depuis l'âge de ses 4 mois et ce sont des gens tellement dévoués à la cause des chats errants, que je ne pense que cela viennent d'eux.

Peut-être qu'il y a eu quelque chose lors de l'abandon mais je trouve que ça fait jeune pour s'en souvenir...ou pendant la période où elle était au refuge, mais j'ai du mal à imaginer que des bénévoles ou des visiteurs du refuge soient des tortionnaires vis à vis des animaux qu'ils recueillent ou à qui ils viennent rendre visite.

Pour arriver à la caresser il faut arriver sur le côté ou attendre qu'elle montre qu'elle accepte qu'on la touche en lui parlant doucement et en l'appelant (elle connaît bien son nom) ensuite, elle baisse la tête un peu comme dans un geste de soumission et fait mine de vouloir se frotter à mes jambes. Ca veut dire qu'elle est d'accord que je la porte ou que je la caresse.

Si je suis assise, quand je l'appelle, elle vient en courant et se retourne toujours dos à moi toujours en baissant la tête.

Bref, avec elle, il faut qu'elle croie que la décision vienne d'elle et non de quelqu'un d'autre, elle sait ce qu'elle veut la petite !

P'titefleur
P'titefleur

Oui ta minette a peur de la main lorsqu'elle arrive sur elle et qu'elle la voit....

Il se peut que lorsqu'elle était chaton (avant d'arriver dans la FA), elle ait subi des brutalités avec la main.

Et avait elle que quatre mois lorsqu'il l'ont eu ? ....si elle a été trouvée c'est un âge approximatif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eleo, Quinoa semble avoir vécu un traumatisme lié aux hommes au masculin puisqu'il lui faut plus de temps pour les accepter.

Hier soir, je me suis de nouveau endormie sur le canapé devant la TV(comme souvent) et quand je me suis réveillée, j'ai eu une agréable surprise.

Tigrette et Winny collés l'un à l'autre et mon homme qui caressait Tigrette me dit que ça faisait un moment qu'elle se laissait faire. Hier soir, elle ne s'est pas mise à ses pieds, mais presque à la hauteur de son visage. Ptitefleur, ça va faire comme tu l'as prédit :).

J'ai pris rendez-vous chez le véto pour les rappels de vaccins de Winny vendredi de la semaine prochaine. J'appréhende ses grosses patounes qui ne vont peut-être pas se laisser faire pour être mises dans la caisse de transport. Mes avant-bras risquent de s'en souvenir.

Hier, je l'ai montée de la cave pour habituer Winny de la présence de la caisse.

Je n'ai pas trop aimé la réaction de mes chats lorsqu'ils l'ont vue arriver, ça m'a serré le cœur. Pour eux, la caisse signifie probablement un départ/un abandon/une nouvelle adoption.

Tigrette est partie à l'autre bout de la pièce, elle est restée prostrée un bon moment et Winny fusillait le truc des yeux. Si il avait pu bombarder cet objet de malheur avec, il aurait été pulvérisé.

Tigrette a finalement adopté l'objet et lui a tourné autour en le flairant, maintenant j'y ai mis un coussin confortable, elle l'utilisera peut-être en attendant vendredi.

Winny évite soigneusement la caisse en faisant un énorme détour si il doit passer à côté, il s'en écarte soigneusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yelyne, il faudrait que tu trouves un moyen de laisser la caisse en visuel continu, et facile à atteindre pour eux. Les 2 miennes sont dans l'entrée (j'ai une entrée minuscule mais bien fichue et les caisses ne dérangent rien), et de temps en temps j'en retrouve un dedans. Du coup, quand je la déplace dans le séjour en prévision d'un transport, ça donne ça :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptitefleur, je ne sais pas, sur ses papiers, elle est officiellement du 28.06.2011, j'imagine bien que ce n'est pas le jour exact, je ne sais pas comment ils déterminent l'âge. Je sais que Tigrette n'a également pas été sevrée jusqu'à l'âge idéal pour un chaton, car parfois, elle mordille comme le ferait un chaton pour têter sa mère. Mais ce n'est pas trop gênant comme je l'ai déjà vu chez d'autres chats adultes.

C'est vrai Euqi, il faudrait que je trouve une place chez moi pour qu'il n'y ait plus cette réaction chez Tigrette qui m'a fait mal au coeur. Je me suis dit qu'elle a cru qu'on allait la ramener d'où elle vient. Mais chez nous, elle est bien chez elle et elle le restera :).

Hihi, maintenant mon homme aimerait que j'amène Winny avec Tigrette chez le véto pour que Tigrette ne soit pas traumatisée en la laissant seule le temps de la consultation. Après, il me dit qu'il n'aime pas les chats. Son instinct protecteur serait-il plus développé que le mien ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?