Je leur ai acheté un arbre à chats que Tigrette s'est appropriée. La nuit de samedi à dimanche, Winny a dormi à nos pieds entre nous deux. Tigrette s'est installée sur un coussin, j'ai apparemment choisi le bon endroit.
Lorsque je quittais la pièce et que je revenais de temps à autres pour voir comment ça allait, Tigrette se cachait sous le lit ou le fauteuil, mais elle en sortait rapidement dès qu'elle savait que c'était moi. Dimanche, les deux avaient un comportement normal.
Puis ça a été le moment de les remettre dans la cage de transport, j'ai inversé les chats, Tigrette dans la cage de Winny et une sangle autour pour éviter qu'elle essaye de copier Winny en s'échappant.
J'ai réussi à attraper Tigrette sans trop de problèmes, grâce à l'aide de la souris laser, sauf qu'elle ne suivait pas le point laser jusque dans la caisse, pas bête la minette ! Mais comme elle jouait avec le point lumineux, à un moment, j'ai pu l'attraper et hop dans sa caisse.
Winny s'est débattu, mais il a fini par entrer dans sa caisse.
Pendant le trajet, ils étaient plus calmes qu'à l'aller et il m'a semblé plus court du coup.
Ils vont probablement s'habituer....
Je suis rassurée tout s'est bien passé là-bas, je vais pouvoir partir en vacances sans me faire trop de soucis....parce que je m'en fais toujours pour eux, mais je sais qu'ils seront entre de bonnes mains.