Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut prévenir les adoptants et être présente pour leur donner des conseils, je crois que ça peut fonctionner. J'ai été prévenue pour Tigrette, sinon, je crois que j'aurais baissé les bras. Je ne savais pas qu'un chat pouvait mettre autant de temps pour s'adapter.

Mais j'avoue que ça valait le coup, parce que maintenant, c'est un amour de minette :).

Hier, elle était couchée derrière moi, alors que je préparais à manger. Elle n'a vraiment plus peur de moi. Au contraire, maintenant, elle est souvent dan mes jambes. J'ai tout le temps peur de lui écraser ses petites pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr les filles. Je verrai tout ça avec Margaux bien sûr, le moment venu.

Hi hi oui, les loulous couchés juste derrière nous sans nous prévenir, à croire qu'ils aiment se faire marcher dessus ! LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier, j'ai fait une séance de brossage avec Tigrette et Winny, Tigrette se roulait par terre tellement elle adore ça. Winny était d'humeur hier, mais il n'aime pas autant ça que Tigrette.

C'est fou ce qu'ils perdent comme poils en ce moment !

Silja
Silja

Moi elles aiment pas mais se laissent faire. La perte de poil est moindre après le traitement spécial Euqi, par contre c'est le frère de Mocca qui perd... Lui il adore être brossé et même après avoir récupéré des brosses pleines j'en ai quand-même partout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tigrette est vraiment une minette très étonnante !

Cet après-midi, je me suis lancée dans la confection d'un gâteau. Je me suis donc installée à la cuisine avec tous mes ingrédients et mon batteur électrique.

Winny et Tigrette m'ont suivie à la cuisine. Winny s'est couché par terre à un endroit où il pouvait m'apercevoir et Tigrette était confortablement installée sur une chaise de la cuisine, de là elle ne pouvait pas me voir.

Lorsque j'ai commencé à utiliser le batteur électrique Tigrette est montée sur l'évier, faisant semblant (oui, je crois bien que c'était pour faire semblant) de boire dans l'écuelle où je laisse toujours un peu d'eau, parce que les autres, elle va y boire, mais elle a une préférence pour celle qui est dans l'évier.

Mais en fait, elle était là parce que le bruit l'intriguait. Finalement, elle s'est installée sur le bord de l'évier et me regardait faire de loin, alors, j'ai enlevé l'égouttoir pour la vaisselle pour lui faire une petite place et de là, elle s'est mise à me regarder, elle était assise et ses petites pattes étaient bien tendues pour loucher dans ma préparation.

Et elle n'a même pas cherché à venir plus près pour voir ou sentir...non elle voulait seulement me regarder faire.

Etonnant vraiment, jamais un chat n'a fait ça avec moi :). Une grande première ! Et c'est la première fois que je fais un gâteau depuis qu'elle est sortie de dessous le canapé.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Tigrette est vraiment devenue,très heureuse chez toi,elle se sent bien ,et sa façon de faire prouve qu'elle t'adore .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est trop mignonne :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A cause d'une bronchite carabinée, j'ai été mise en arrêt maladie pendant 1 semaine, puis j'avais 1 semaine de vacances mais comme il ne faisait pas beau et que je n'étais pas encore bien remise, je suis beaucoup restée à la maison.

Ma bronchite commence seulement maintenant (après 3 semaines !) à se résorber. Il paraît que c'est normal, un de mes collègues a eu besoin de 3 semaines également !

J'ai encore passé ma journée du jeudi de l'Ascension à me soigner, car au boulot, je toussais encore comme une fumeuse que je ne suis pas et mes collègues prenaient peur !

Si bien que j'ai passé énormément de temps avec mes deux chats...et maintenant, j'ai deux pots-de-colle qui me suivent partout où je vais. C'est bien rare que Tigrette et Winny ne soient pas dans la même pièce que moi.

Ca a énormément changé notre relation du coup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça joue énormément, notre présence. Depuis que j'ai quitté mon job et travaille en semi-indépendante donc suis bcp chez moi, Félia, Gatsby et BB Harley sont encore plus proches de moi que quand je me barrais à 7h30 du mat et ne revenais qu'à 19h00 minimum (3h00/jour de transposrts en commun minimum), et n'étais là que le mercredi et le WE. Ils s'habituent à notre présence, et prenne le goût d'en profiter.

Ben didon, méga bronchite ma pauvre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, enfin, je commence à voir le bout du tunnel, voici 2 jours que je retrouve un peu de pêche qui était partie loin loin loin de mon corps...

Un de mes collègues a eu exactement la même chose, pourtant, on ne travaille pas dans le même service et on ne se côtoie pas !

L'un d'eux m'a dit d'aller le voir pour qu'il me donne des conseils, mais il m'a dit qu'il lui a fallu 3 semaines et qu'il ne fallait pas arrêter de prendre le sirop pour la toux, il suffisait d'encore quelques jours de patience...donc j'arrive au bout de mes peines, enfin !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?