Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi aussi je lis le com depuis le début,et je trouve que vous etes super génial,d'avoir adopter deux chats a un mois d'intervalle a la spa,et ils sont vraiment très heureux avec vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire et Mamie-Persan, je me souviens vous avoir vues sur ce fil et je vous remercie pour vos messages sympas. D'ailleurs, je remercie aussi tous ceux qui nous suivent de près ou de loin.

Au début, nous ne voulions prendre qu'un chat, parce que mon homme n'en voulait pas plus, mais maintenant, la "Tigrette qui se mérite" comme il le dit si bien "Ca valait le coup !" et il est très content que Winny nous ait rejoints.

Quelqu'un avait fait un commentaire (je ne sais plus qui, pardon...), sur le mimétisme des chats. Tigrette et Winny se copient l'un et l'autre. Parfois Winny essaie un endroit insolite que Tigrette avait occupé un peu plus tôt. Alors, finalement, ça ne se fait pas que dans un sens.

Mon homme est parfois un peu brusque alors Tigrette, la craintive, ne l'approche pas souvent, mais elle va vers lui de plus en plus souvent. J'ai beaucoup apprécié qu'il dise au fils de son meilleur ami (il a 5 ans) de ne pas lui faire peur lorsqu'ils sont venus dimanche dernier.

Tigrette était très intriguée par le jouet (un engin de travaux public) que le petit garçon avait amené avec lui.

Encore une fois, Tigrette nous a montré que sa curiosité pouvait lui donner tout le courage du monde.

J’ai eu pas mal de galères, alors je suis contente que « Tout le bonheur du monde » (titre de la chanson de Sinsemilia qui m’avait beaucoup marquée) soit venu frapper à ma porte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je suis heureuse pour vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh que oui heureusement qu'il y a des gens comme vous...

(je suis enragée par le comportement irresponsable d'un membre de Wamiz et je viens à nouveau de bien m'énerver, mais venir sur ton fil Yelyne me calme et me réconcilie avec l'humanité ;) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, je sais de quel post tu veux parler, je préfère ne pas intervenir sur ce fil, mais je n'en pense pas moins. J'ai l'impression que vos commentaires ne vont servir à rien, c'est ce qui est malheureux.

C'est grâce à une FA que j'ai une adorable minette comme Tigrette qui est plutôt bien sociabilisée. Je leur serai éternellement reconnaissante pour tout ce que cette FA a fait pour elle, elle est tellement adorable !

Bien que j'adore Winny qui a été Magic et c'est mon bisounours à moi toujours proche de son humain ! Mais Tigrette me fait craquer avec sa petite bouille de bébé peluche, chaque fois qu'elle me regarde avec ses petits yeux tous ronds, je fonds devant elle...Quelle jolie Fée Tigrette ! En plus, elle est devenue très câline avec moi, maintenant qu'elle a accordé sa confiance.

Cette FA se démène pour tous les chats errants des quartiers de leur ville. Chaque jour, ils vont (en cachette) nourrir ces chats, lorsque c'est nécessaire, ils les trappent, les font stériliser et soigner.

Dernièrement, ils ont sauvé un chat qui s'était pris la patte dans un grillage....malheureusement ce chat a été opéré et a perdu sa patte, parce qu'il est resté trop longtemps emmêlé dans ce grillage. Les frais ont été pris en charge par le refuge où j'ai adopté Winny et Tigrette.

J'ai mal au coeur pour ce matou qui n'a pas eu la vie qu'il aurait pu espérer. Il n'est pas pucé, il n'appartient à personne. Personne ne l'a réclamé. Il est actuellement en convalescence au refuge et j'ai bien peur qu'il ne trouve pas facilement un nouveau foyer.

C'est pour ça que je ne regrette pas d'avoir aidé ces deux chats et dans la mesure de mon possible, j'espère pouvoir aider ce refuge qui souhaite s'agrandir cette année pour recevoir plus d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'amour des chats cette FA se sacrifie pour les chats et renonce aux vacances, préférant être là chaque jour pour nourir les animaux errants dans les rues. J'admire tout ce que font les gens qui sont dévoués à cette cause.

Cette FA m'a dit recevoir régulièrement des remontrances parce qu'ils ont choisi la cause féline plutôt que humaine. Les gens sont méchants, ils disent des choses et ne savent pas que les gens qui aiment les animaux aiment aussi les gens...

Silja
Silja

Moi je dis toujours: celui qui n'aime pas les animaux n'aime personne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca c'est bien vrai Silja !

Ce matin Tigrette fait une grosse sieste sur son arbre à chats

Puis tout à l'heure c'était la séance gros câlins entre chats sur mon bureau :

Mais une morsure peut-être un peu moins tendre de Winny a eu raison du joli moment de partage à deux.

Cela dit, cela ne doit pas être trop grave, parce que maintenant, ils sont à nouveau côte à côte et Winny ronfle !

Silja
Silja

Ils sont trop beaux, je les adore!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Silja, moi aussi je les adore :).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?