Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tigrette découvre les joies du balcon :

J'adore cette photo !

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils sont superbes tous les deux.

Coco33150
Coco33150

Ils sont magnifiques tes chats et encore bravo et félicitations.

Coco33150
Coco33150

Ils adorent se mettre dans des poches, les miennes le font tout le temps quand je rentre de courses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment vont les petiots ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de demander de leurs nouvelles Ptfelin :).

Aujourd'hui, nous avons eu des invités : 4 personnes, donc nous étions 6 à table.

Franchement, je suis super fière de mes chats ! Ils ont joué leur rôle de chats d'hôtes à merveille !

Winny ne se laisse jamais démonter quand quelqu'un d'étranger à la maison vient, il est toujours au milieu des gens et fait même le tour de la table plusieurs fois pour recevoir un câlin de chacun et pourquoi pas un truc qui tomberait de l'assiette ?

A défaut de sa chaise préférée (puisqu'utilisée par les invités), il s'est rabattu sur le canapé pour faire sa sieste. Il s'est laissé caresser par tous les invités et il était même content de ça ! Au moment de la digestion, il a laissé l'un de nos convives s'assoir à côté de lui et il avait l'air content :).

Tigrette est sortie 10 minutes après que le premier couple d'invités est arrivé, mais c'est au même moment que le deuxième couple sonnait à la porte. Finalement, elle est sortie à peine plus tard pour montrer sa frimousse. Elle s'est même couchée sur le canapé. Par contre, elle ne s'est pas laissée toucher. Elle a naviguer dans la pièce à vivre un peu pour se montrer. Je suis sûre qu'elle le sait qu'elle est jolie et elle en joue !

Magic Winny doit le lui dire que Fée Tigrette est à tomber !

Elle se dandine et semble être fière d'elle. Je dois dire qu'elle peut, elle a été à peine intimidée ! Elle a même joué avec l'un des convives.

Nous sommes contents d'eux et fiers de les avoir. On ne croirait pas que ça fait peu de temps qu'ils sont chez nous ! Et ils n'ont pas l'air malheureux, ça a beaucoup surpris nous invités !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dominance, qui de Tigrette ou de Winny ?

J'ai aperçu plusieurs fois Tigrette qui veut prendre la place de Winny sur sa chaise préférée. Il est confortablement installé, elle s'approche de lui, il fait aller ses oreilles en arrière et lève sa patte en l'air, mais Tigrette n'est pas d'accord de se laisser faire, je la vois avec ses oreilles en arrière et parfois, elle grogne, puis Winny finit par quitter sa chaise pour aller sur une autre.

Plusieurs fois, j'ai vu Tigrette courser Winny et je crois bien que parfois, il est d'accord, mais pas toujours !

Ce matin, je les ai laissé entrer dans la chambre (mon homme a dû aller travailler tôt), Winny s'était installé sur le lit et il a fallu que Tigrette lui saute dessus !

Finalement, j'avais envie de dormir, j'ai gardé Winny avec moi et j'ai profité d'une balade de Tigrette hors de la pièce pour nous enfermer tous les deux. Il avait l'air content mon petit nourson !

Je crois que parfois Winny a besoin de tranquillité, c'est pour ça qu'il vient avec moi sur le bureau.

Silja
Silja

Tes chats sont a l'aise avec les invites, c'est super!!!

Winny est quand-meme beaucoup plus age, il ne faut pas l'oublier. Tu verras que plus Tigrette sera a l'aise, plus elle sera joueuse et elle osera.

Ici Mocca s'est bien dévergondée et vole volontiers les jouets de Chili, ou ne la laisse pas jouer avec nous en prenant sa place...

Chili attaque Mocca (pour le jeu), mais pas trop le contraire. Par contre ils se coursent tous les deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu vas voir qu'elle va le mener par le bout de la truffe comme fait nénette avec marius lol !

c'est génial qu'ils soient à l'aise avec des inconnus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que ça marche déjà ! J'assiste de plus en plus à des moments câlins entre eux, mais ils sont furtifs, alors pas possible pour moi de les prendre en photos.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, je me suis levée (comme souvent) et j'ai trouvé Tigrette allongée devant Winny à recevoir des léchouilles et vas-y que je te léchouille la tête, puis la joue, puis derrière l'oreille, etc. Puis, je suis partie chercher mon appareil photo. J'arrive devant eux, plus de léchouilles, Tigrette allongée qui se retourne et regarde Winny l'air de dire "Mais qu'est-ce que tu faisais ? J'étais pas d'accord moi !" Et hop qu'elle lui balance une patte dans la figure !

Ce matin, j'ai assisté à deux chats qui marchent devant moi et de nouveaux quelques léchouilles de Winny à Tigrette, mais tellement furtif que c'est dur à savoir si c'était un rêve ou la réalité !

J'ai changé les assiettes des minous, elles sont en céramique (pour protéger le menton de Winny). J'ai acheté des petites assiettes à dessert rien que pour eux. Alors, maintenant, ils mangent ensemble, c'est chou à voir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?