Tigrette et Winny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ouvre un nouveau post, parce que le titre ne correspond plus à la réalité.

Depuis hier après-midi, Winny est adopté officiellement, je recevrai les papiers de sa puce dans une dizaine de jours.

Je viendrai donner des nouvelles ici de Tigrette et Winny qui désormais sont indisociables.

A Silja, oui ! Le livre m'intéresse, j'attends d'en savoir un peu plus.

A Ptitfelin et Euqi, je posterai aussi d'autres photos de moments câlins :).

Merci pour votre fidélité à lire ce fil.

341 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après le sport, le réconfort :

Tigrette sur la chaise du balcon :

Une envie de chasse au pigeon qui le nargue depuis le rebord de la fenêtre de la voisine du dessus :

Winny s'autorise une sieste méritée :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tigrette a décidé de faire faire du sport à Winny après le repas de midi, elle a de nouveau couru après lui. Magic Winny était épuisé cet après-midi. Je l'ai pris avec moi dans la pièce du repassage et il m'a bien aidé. Je prenais un vêtement, il se couchait sur le suivant et ainsi de suite.

Ce moment rien qu'à nous deux semble nous avoir rapproché, je vous dis pas le ronron qu'il m'a fait !

Ce soir, j'ai présenté la brosse à Tigrette, elle est venue vers moi et s'est mise dos à moi, la tête en bas, prête à se laisser brosser. Ben dis donc, elle a bien changé ! Elle s'est même roulée sur le dos pour me montrer son ventre. Ok, j'ai pas réussi à faire un brossage nickel sur son ventre, mais quel cadeau ! Elle m'offre sa confiance et ça me touche. Après l'avoir brossée, elle aussi m'a fait un gros ronron. Des moments uniques que j'adore !

Merci P'tite fleur pour l'idée des pailles, j'en ai acheté ce matin et les deux jouent avec. Je n'ai pas encore réussi à les prendre en photo avec leur jouet.

Maintenant, ça pionce !

Silja
Silja

He bien c'est mon rêve que les miennes aiment la brosse... Je suis passe de trop tot pour essayer a trop tard. J'ai louper le moment. Maintenant je peux les brosser sans soucis mais elle n'aiment pas vraiment...

Sur les photos je vois deja que Winny a l'air plus en forme et son poil est resplendissant. Le sport c'est bien pour lui!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me régale à te lire Yelyne, c'est du bonheur et que du bonheur ! :)

Quelle réussite avec tes deux loulous rescapés, un immense bravo pour toi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin, j'ai vu Winny faire des léchouilles à Tigrette. Dommage, je n'avais pas l'appareil photo à portée de mains.

Winny est peut-être un dominant, mais Tigrette ne se laisse pas faire !

L'autre, jour Winny s'est mis sur sa chaise préférée, mais Tigrette avait décidé que ce serait elle qui y irait. J'ai vu la patte de Winny se lever sans toucher Tigrette, elle qui a plié ses oreilles en arrière et quelques grognements de sa part plus tard, c'était elle qui était confortablement installée à sa place et Winny qui s'installait sur une autre chaise. Pas de violence...

Par contre, il est hors de question que Winny laisse sa place sur le bureau à côté de moi. Pourtant s'il se poussait un peu, il y aurait assez de place pour deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja, pour la brosse, Winny n'aime pas trop, mais il se laisse faire. Comme il a le poil court, je n'insiste pas de trop, quand il en a marre j'arrête. Tigrette aime beaucoup, mais je n'arrive pas à la brosser tous les jours. Elle ne se laisse pas encore facilement approcher, c'est selon son humeur du jour.

Euqi, moi aussi je me régale d'avoir choisi ces deux chats, même si Tigrette est plus indépendante que Winny, c'est que du bonheur.

Je me dis qu'elle a peut-être besoin qu'on l'apprivoise encore un peu. Je vais le faire en douceur, sans la brusquer :).

P'titefleur
P'titefleur

Il n'y a pas longtemps que vous l'avez, d'ici quelques mois je suis sur qu'elle aura changer son comportement.

Faut la laisser faire sans brusquerie...comme tu sais le faire...

Pas mal le cou de la paille....Harria traverse tout l'appart en jouant au foot avec.mmmmmdr

Ce qu'ils adorent aussi ce sont les jouets avec de l'herbe à chats dedans (zooplus. ils sont de deux couleurs et ressemblent à des plumeaux).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le seul de mes loustics que j'arrive à brosser c'est BB Harley. Félia se transforme en furie grondante et sifflante et essaie de m'arracher la peau des mains, et Gatsby se débat, en moins violent heureusement mais j'ai quand même du mal. Pourtant il se laissait faire au début, mais petit-à-petit il a copié sur la chef ! :)

Pour Winny sur le bureau, il ne laissera pas Tigrette s'y installer en se poussant ; c'est votre partage à toi et à lui, son exclusivité. Et puis si ça se trouve, c'était aussi un endroit où il s'installait avec son précédent maître, et comme il était le seul chat il a gardé l'habitude avec sa nouvelle maman ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheté des pailles colorées et j'en ai sortie une (orange) de leur emballage, Tigrette semblait intriguée par la boîte toute colorée, alors je lui en ai donné une 2ème (rose). Du coup, ils ont chacun leur paille. Au début Winny ne semblait pas interressé par ça, mais hier soir, il a joué avec la paille orange. Ils sont intrigués parce que c'est un objet mou qui ne se laisse pas bien attraper dans la bouche, mais au moins avec ça, ils ne risquent pas de se blesser. J'ai recourbé le bout, il faut qu'ils comprennent comment l'attraper et ça ira sûrement comme ça.

Hier soir, Winny jouait avec un sac en papier rigide, il rentrait à l'intérieur et y restait caché, Tigrette lui tournait autour, c'était marrant à voir. Je pense qu'il faudra que je leur achète une niche pour chats, ce sera plus confortable pour eux. Mais est-ce qu'ils vont les utiliser ? Le sac en papier c'est bien plus marrant... Winny a montré l'exemple à Tigrette, après lui, il fallait qu'elle essaie le sac elle aussi :).

J'aime bien ce moment partagé avec Winny, tout comme celui que nous avons partagé pendant que je repassais, mais Tigrette est un peu à l'écart du coup, alors, je ne sais pas comment faire pour bien faire...mettre l'écran au milieu et chacun se mettra d'un côté de l'écran ? Il y a un fauteuil dans le bureau et Tigrette n'y va pas, elle veut faire comme Winny alors je ne suis pas sûre qu'elle aimerait aller de l'autre côté du bureau.

Silja
Silja

C'est chou leur jeux avec les pailles. La paille c’était le jeu préféré de Chili chaton. Mais elle s'en est lassée. Elle adore les objets difficiles a attraper qui glissent sur le carrelage en faisant du bruit!

Le sac en papier c'est aussi un grand classique. Tu pourrais le remplacer par un tunnel à bruissements, car en effet une niche c'est pas sur qu'ils y aillent. J'ai un coussin pour chat et Chili dort dedans. Le tunnel elles adorent les deux, mais la petite tente que j'ai acheté en animalerie pour quelques francs, ils n'y vont pas et ce même après avoir mis une couverture polaire dedans. Pourtant elles adorent se cacher pour attaquer l'autre.

J'ai ce tunnel, il est pas cher et de super bonne qualité:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/tunnels_sacs_douillets_chat/tunnel_jeu/183102

Essaie de mettre l'écran au milieu, pourquoi pas? Si Tigrette aime venir sur tes genoux tu peux aussi la prendre sur tes genoux.

Si tu partages ce moment avec Winny ce n'est pas un soucis du moment qu'il y a d'autres moments avec Tigrette.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?