Thon en boîte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tous les soirs je donne à mon chat un médicament écrasé dans de la pâté. Ce soir je n'avais plus de pâté et j'ai donc donné du thon en boîte. Mais j'ai vu sur internet que c'était dangereux. Je n'ai rincé le thon et j'y ai mis un peu de jus. Est-ce dangereux pour mon chat ? C'est la première fois que je lui en donne. D'habitude elle mange des croquettes et de la pâté purina one spécial chat stérilisé. Est-ce grave meme si c'est la première fois ? Quelle quantité faut-il pour que ce soit dangereux pour sa santé ?

Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

non, si c'est une fois, ça ira, ne vous inquiétez pas.

Negrita2

vous avez le bon geste le thon doit être rincé normalement

perso jer leur en donne ils sont comme des fous et je rince pas...

Sara14

Bonjour,

Non, une seule fois c'est pas grave.

Mais, je te conseille de changer de marque de croquettes : les purina one sont très mauvaises (pleines de céréales, sous produits d'animaux, viande d'origine douteuse,...)

Essaie les sanabelle, Acana,.. Tu trouveras pleins de posts sur les croquettes sans céréales

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Une fois, ce n'est pas grave, rassure-toi !

Conseil de mon véto : à la place du thon au naturel dont le jus est très salé (mauvais pour les reins du chat), tu peux en donner à l'huile d'olive... en l'égouttant bien. De même tu peux donner des sardine à l'huile d'olive, égouttées également !

Mais ça doit rester une friandise de temps en temps !

Bon appétit minou !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je ne compte pas lui redonner du thon, c'était exceptionnel. Sinon c'est pâté et croquettes. Concernant la marque, je sais que purina one n'est pas la meilleure marque mais selon le veto c'est la moins pire dans sa gamme de prix. Le mieux serait les royales canin ou du genre mais c'est trop cher pour mon porte monnaie. ???

Utilisateur anonyme

il faudrait des croquettes sans céréales avec au moins 40% de protéines brutes et moins de 20% de glucides dans les taux analytiques mais elles sont dispo que sur le net. certaines marques reviennent à 6 à 7€ le kg voire certaines bcp moins.

La plupart du temps, il faut calculer le % de glucides dans les taux analytiques : 100 - tx de protéines brutes - tx de fibres brutes - taux de cendres/éléments inorganiques - humidité = taux de glucides

il faut voir le rapport qualité de la compo/prix en fonction de ce que vous pouvez. D'autant que le chat mangera moins puisque son apport en viande sera atteint avec moins de croquettes.

Sara14

Merci pour vos réponses. Je ne compte pas lui redonner du thon, c'était exceptionnel. Sinon c'est pâté et croquettes. Concernant la marque, je sais que purina one n'est pas la meilleure marque mais selon le veto c'est la moins pire dans sa gamme de prix. Le mieux serait les royales canin ou du genre mais c'est trop cher pour mon porte monnaie. ???

Certes, Les royal canin sont mieux mais pas top non plus : elles contiennent trop de glucides (risque de diabète à long terme) et de céréales.

Les sanabelle sont abordables et sans céréales

Utilisateur anonyme

je donne soit ultima ou purina one à mes chats, comment choisir de bonnes croquettes

pour le thon ils en raffollent mais je le rince 3 fois sous l'eau et parfois je leur donne des sardines

des conseils

Utilisateur anonyme

bonjour, désolé le thon est une espèce en voie de disparition merci pour eux faisons attention pour l'avenir👍