Têtue, soucie d'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour

En décembre 2015 avec mon copain de l'époque nous avons adopter deux adorable chat Européen : Un frère et une sœur. En réalité nous avons craquer pour le mâle mais il était adoptable uniquement avec sa sœur. Nous n'avons pas beaucoup réfléchit et nous les avons adopter. Jusque là, tout va bien : Nous les avons éduquer conformément à notre vie en appartement et tout aller pour le mieux. Nous avons eu quelques nuits où il gratter à la porte mais ils ont vite compris qu'il ne fallait pas faire ça.

Puis je quitte mon copain

Les chats sont à mon nom alors je les ai repris mais mon salaire est insuffisant pour déménager seule alors je suis retournée chez mes parents et là c'est le début de l'enfer. La mâle est resté adorable bien qu'il fasse encore des bêtises comme pisser dans ma valise quand je rentre de l'étranger mais la femelle me pose énormément de soucis et je ne sais plus comment faire.

Pour faire simple, mes parents sont dans une maison et la femelle ne peut pas sortir à cause de son torse creux (principale raison du fait qu'on ne pouvait pas non plus la séparer de son frère). Ils ont un oiseau et la femelle est une chasseresse. On a entrepris des travaux pour que je m'installe dans le garage et la buanderie (ce qui est légèrement plus grand du coup mais toujours un peu plus petit que l'appartement de mon ex). La nuit on isole l'oiseau dans une pièce et les chats ont accès au reste de la maison (sinon je n'arrive pas à dormir). Le Contre coup est qu'ils passe leurs journée à miauler à la porte (je travaille en free lance et ça me stresse). Non je ne peux pas leur laisser la maison entière la journée car mon beau père travaille aussi à la maison, il est malvoyant et la femelle guette la moindre porte qui s'ouvre pour s'y précipiter. J'ai essayer de l'habituer à l'oiseau, quand elle s'approche trop de la cage, je lui tapote la truffe pour lui dire que ce n'est pas bien et le spray si elle s'entête : rien à faire. Pareil pour les miaulement, je le prends calmement les 10 premières fois mais aujourd'hui j'ai craquer.

Que faire ? Mon travail me prends beaucoup de temps. Je stresse parce que je pense qu'ils s'ennuis et pourtant ils ont beaucoup de jouets. Ils ne sont pas méchant pour deux sous mais je ne vis plus car quand je veux sortir de ma chambre, la femelle fonce vers la porte et passe entre mes jambes : je suis obliger de courir dans la maison pour la rattraper... c'est arrivé 6 fois aujourd'hui.

Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle cesse de miauler, gratter, sauter vers la poignet et courir entre mes jambes quand je passe la porte.

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il est clair que tes chats manquent d'espace le jour et c'est pourquoi ils se comportent ainsi. Pourquoi ne pas installer un grand arbre à chat devant la fenêtre ? Des étagères aux murs ? Un diffuseur Feliway ? Sont-ils castrés/stérilisés ?

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Ils sont stérilisés. J'avais commander un arbre à chat sur amazon mais il s'est cassé pendant le déménagement et la plupart des vis on était perdue. Je suis en train d'économiser pour en racheter un à mon beau frère qui est artisan. J'ai pris quelques branche dans le jardin et j'ai accrocher des jouet et miroir dessus ainsi que du fil en lin et je les ai suspendue. J'ai recycler un carton pour y faire une cachette. Leur gamelle est ludique et ils ont une fontaine à eau. Trois ou quatre balles à clochettes, deux grattoirs et de quoi grimper sur les hauteurs. Ils ont même une déverse à côté de ma table de travail.

La seule chose qui manque est effectivement un grand arbre à chat que je ne peux pas payer de suite.

Je n'ai pas non plus de diffuseur feliway. Je me demande aussi si je ne devrais pas faire pousser de l'herbe à chat ?