Bonjour !
Sur recommandation du vétérinaire au moment de sa stérilisation, j'ai passé ma petite chatte de 9 mois, Laurel, de Royal Canin pediatric growth à Virbac adult stérilisé.
La transition s'est bien passé, elle les croque bien et les apprécie.
D'après lui, la compo est très bonne (pas de maïs, ni blé, ni soja, taux élevé de protéines, peu de graisses, peu d'amidon...) et limitera la prise de poids.
Mais j'ai deux inquiétudes :
- Laurel mange le double de la ration recommandée !! Elle mange "à la demande", c'est à dire petit bol fermé à cause des deux autres chats "gourmands" dans la maison, mais ouvert à la demande ; on est très présents donc pas de souci de manque... J'ai peur de l'effet inverse sur la prise de poids !!
- Ses selles sentent très fort alors qu'avec les RC, rien.
On sait que Rc contient beaucoup de céréales, mais du coup je m'interroge sur les effets des "bonnes compositions" de Virbac.
Le vétérinaire me dit qu'elle aura un temps d'adaptation plus lent aux croquettes riches en protéines parce qu'elle a moins d'un an, et qu'elle a été très mal nourrie avant d'arriver chez nous...
En attendant ce qu'elle mange est assez impressionnant ainsi que les odeurs...!🙄J'aimerais savoir si certains d'entres vous auraient eu ce type de problème, merci !