Témoignages chat dans le coma

Caminice

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et viens chercher un peu de réconfort et vos témoignages...

Crystale, ma chatte de 4 ans, était en parfaite santé (les analyses l'ont prouvé par la suite) jusqu'à ce que je la retrouve hier matin inanimée. Elle semblait dormir, en boule, sur le canapé. En m'approchant, j'ai vu ses yeux retournés et sa langue qui sortait. La température de son corps était faible. J'ai cru qu'elle était morte... En me collant à elle, il m'a semblé que son cœur battait.... 5mn plus tard, nous étions en voiture pour l'amener chez ma vétérinaire. Cette dernière a été extraordinaire et l'a prise en charge immédiatement. Elle a tout fait : échographie, prise de sang... Rien. Pas de maladie, pas d'hémorragie, rien dans l'estomac mais Crystale était comme sous anesthésie. La vétérinaire l'a mise sous oxygène et sous perfusion. Depuis, la température de son corps est redevenue normale et les fonctions vitales sont bonnes. Elle a eu quelques trevulsions musculaires, alors on lui a donné du Valium.

On ne peut que penser qu'elle s'est empoisonnée (absorbtion de médicaments ou pesticides comme anti limaces ou shit...).

À l'heure qu'il est, on ne sait ni quand elle va se réveiller ni si elle va se réveiller.. 😞😞. On ne sait pas non plus si elle aura des séquelles neurologiques ou autres....

Voilà j'aurais aimé avoir vos témoignages.... Avez vous déjà connu la situation d'un chat dans le coma ? Au bout de combien de temps s'est il réveillé ? Avait il des séquelles ? Merci par avance pour vos messages, ma fille et moi sommes tellement tristes et angoissées....

24 réponses
Caminice

Bonsoir, je rebondi sur votre message car il m'arrive exactement la même chose que vous avec mon chat liryel qui a 1an et demi. Il a mangé un souricide et a commencé a titubant, le temps que l'on trouve le vélo de garde...il est tombé dans le coma, ils l'ont très vite pris en charge a peine 3 heures se sont écoulées entre la consommation du souricide et sa prise en charge. J'aimerais savoir au bout de combien de temps votre chat est sorti du coma? Je suis très angoissée de la suite et j'ai tellement peur de ne pas revoir mon adorable lili. Je vous remercie de votre réponse. Il est dans le coma depuis 1 jours, le vétérinaire le garde pour 2 a 3 jours selon l'évolution de son état, mais pour le moment pas de signe de réveil . j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre merci afin que je garde espoir. Merci

Bonjour où en est votre chat ?

La mienne a mis 2 à 3 jours à sortir du coma. Ensuite elle était comme invalide, je devais lui donner à manger à la cuillère durant un jour.... Puis elle est redevenue comme avant.... Un miracle que même la véto n'a jamais compris !

Marine1401

Bonjour, il m’arrive la même chose avec mon chat aujourd’hui. Pourriez-vous s’il vous plait m’informer des procédures qu’a suivi le vétérinaire pour mener a la guérison du chat?

Kalou124

Bonjour Marine, ces personnes ne venant plus sur le forum, vous pouvez les contacter par MP. Vous faites un clic sur le pseudo et il est écrit en rouge" envoyer un message". Elles recevront votre message par mail , vous répondront et vous serez prévenue par mail que vous avez un message avec un lien à ouvrir. J'espère que tout va bien se passer pour votre chat. Donnez nous des nouvelles.

Marine1401

Bonjour, merveilleuse nouvelle! Mon chat est de nouveau en pleine forme est a pu rentrer à la maison après une nuit chez le vétérinaire.