Témoignages chat dans le coma

Caminice

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et viens chercher un peu de réconfort et vos témoignages...

Crystale, ma chatte de 4 ans, était en parfaite santé (les analyses l'ont prouvé par la suite) jusqu'à ce que je la retrouve hier matin inanimée. Elle semblait dormir, en boule, sur le canapé. En m'approchant, j'ai vu ses yeux retournés et sa langue qui sortait. La température de son corps était faible. J'ai cru qu'elle était morte... En me collant à elle, il m'a semblé que son cœur battait.... 5mn plus tard, nous étions en voiture pour l'amener chez ma vétérinaire. Cette dernière a été extraordinaire et l'a prise en charge immédiatement. Elle a tout fait : échographie, prise de sang... Rien. Pas de maladie, pas d'hémorragie, rien dans l'estomac mais Crystale était comme sous anesthésie. La vétérinaire l'a mise sous oxygène et sous perfusion. Depuis, la température de son corps est redevenue normale et les fonctions vitales sont bonnes. Elle a eu quelques trevulsions musculaires, alors on lui a donné du Valium.

On ne peut que penser qu'elle s'est empoisonnée (absorbtion de médicaments ou pesticides comme anti limaces ou shit...).

À l'heure qu'il est, on ne sait ni quand elle va se réveiller ni si elle va se réveiller.. 😞😞. On ne sait pas non plus si elle aura des séquelles neurologiques ou autres....

Voilà j'aurais aimé avoir vos témoignages.... Avez vous déjà connu la situation d'un chat dans le coma ? Au bout de combien de temps s'est il réveillé ? Avait il des séquelles ? Merci par avance pour vos messages, ma fille et moi sommes tellement tristes et angoissées....

24 réponses
Tania28700

Suis super contente pour Crystale et pour votre famille : ouff ! bonne continuation

et une petite photo de la warrior ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Satochu

J'avais lu un article sur la sensibilité du chat (mais je ne le retrouve pas).

Lors d'un choc emotionnel (Voiture, peur, ...), le chat peut avoir un rithme cardiaque qui s'emballe et tomber dans un genre de coma.

Là il se refroidi et peut arriver à l'hypothermie.

La solution est ce que vous avez fait, vétérinaire directement.

Si vous n'avez rien de dangereux chez vous et qu'elle sort, vous ne pouvez rien faire, il y a toujours un risque malheureusement. Maintenant, j'imagine que votre chat sera bien plus méfiant dehors donc risquera moins

Caminice

Merci pour vos messages. Crystale n'a pas subi de choc et elle semblait plutôt dormir. Hier soir, en la voyant plutôt apathique, j'ai soudain pensé à une tumeur au cerveau où à une crise epileptique. J'espère faire erreur...

Caminice

Suis super contente pour Crystale et pour votre famille : ouff ! bonne continuation et une petite photo de la warrior ? 👌

Je n'arrive pas à ajouter une photo de ma galerie !!!

Tania28700

Eh bien, tant pis pour nous lol 🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

tu cliques sur le dessin "insérer photo ds message", tu vas explorer dans ta galerie, et tu cliques, sauf si photo trop volumineuse, ca coince (faut alors la diminuer, moi je fais avec paint 800X600)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nessiera

Bonsoir, je rebondi sur votre message car il m'arrive exactement la même chose que vous avec mon chat liryel qui a 1an et demi. Il a mangé un souricide et a commencé a titubant, le temps que l'on trouve le vélo de garde...il est tombé dans le coma, ils l'ont très vite pris en charge a peine 3 heures se sont écoulées entre la consommation du souricide et sa prise en charge. J'aimerais savoir au bout de combien de temps votre chat est sorti du coma? Je suis très angoissée de la suite et j'ai tellement peur de ne pas revoir mon adorable lili. Je vous remercie de votre réponse. Il est dans le coma depuis 1 jours, le vétérinaire le garde pour 2 a 3 jours selon l'évolution de son état, mais pour le moment pas de signe de réveil . j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre merci afin que je garde espoir. Merci

Kalou124

Je suis désolée pour votre chat. Si vous voulez joindre Caminice, faites le en MP (vous cliquez sur le pseudo, puis sur "envoyer un message")car elle ne vient plus sur ce forum.

J'espère que votre chat va vite récupérer, gardez espoir. Donnez nous des nouvelles.

Nessiera

Merci beaucoup Kalou 124

Ceos

Merci beaucoup Kalou 124

Je suis tellement désolée pour vous et votre minette ! Tenez-nous au courant de son évolution.. Ne perdez pas espoir, nous croyons en elle ! Prenez soin de vous. 3