Teigne comment la limitée ? URGENT

Wuime
Oui ? :)

Bonsoir

Voilà ma mère fait famille d'accueil pour chaton et on a appris qu'ils avaient le typhus ! La on était dégouté mais on en a un qui a la teigne !! :(

Le problème j'ai un chien qui est coller a eux et joue avec donc elle l'a en plus de nous.

Le pire c'est que j'ai une chatte qui viens d'avoir un 1an chez mon père je l'ai vue tout les soirs 2heure mais elle n'a pas le typhus car vacciné contre mais elle peut avoir la teigne et j'ai bien peur qu'elle l'ai, mais je n'en suis pas sur je lui ferrait sûrement le test mais vendredi prochain je vais chez mon père impossible de rester chez ma mère ou d'aller autre part pour raison personnelle

Comment faire pour empêcher au maximum que la teigne viennent chez mon père ?

Je compte bien sur me laver complètement et changer d'habit et en prendre qui n'ont jamais été en contact avec ces chatons mais avez vous autres chose ? :)

J'espère que vous avez une idée je vous remercie d'avoir lu jusque là 😁 bonne journée !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Achetez une bouteille de Mercryl moussant à la pharmacie et prenez vos douches avec, c'est un bon fongicide et très efficace. Vous pouvez passez le produit sur les animaux avec un coton bien imbibé en frottant bien pour enlever les squames et au bout de 15 jours environ tout devrait être rentré dans l'ordre, mais continuez à prendre des précautions, lavez bien toutes vos affaires. Si vous voyez des petites tâches rondes sans poils sur votre chienne c'est qu'elle l'a chopée, vous pouvez aussi la baigner avec le produit, ça fait comme un shampoing moussant.

Dans l'immédiat, je m'inquiéterais plus pour le typhus que pour la teigne.

Wuime
Oui ? :)

Merci beaucoup ! Oui pour le typhus c'est très inquiétant mais une des petites est allée chez le veto et depuis aucune rechute mais on surveille cela de très près ! Et la mienne est vacciné contre mais je fait bien attention 🤦

Blue_Cat

Bonjour,

Le typhus peut être mortel, pas la teigne. Mais la teigne est une saleté qu'il faut traiter avec les grands moyens et persister longtemps dans le traitement, même si plus visible. Soyez très rigoureuse dans le traitement. Elle est contagieuses entre chats, mais aussi à l'humain (sans gravité heureusement).