Bonjour,
Je vais adopter un chaton auprès d'une petite association , et la dame qui gère l'association m'a contacté après avoir emmené le chaton se faire vacciner chez le vétérinaire pour m'annoncer que ce dernier avait détecté la teigne, pour me l'annoncer, elle a donc commencé le traitement (comprimés pendant 2 semaines) et un produit a diluer pour laver le chaton 4 fois.
La dame m'a demandé si je préférais qu'elle termine le traitement ou si je voulais le récupérer avant.
Le chaton ayant 2 mois et demi et ne me connaissant pas encore vraiment, par peur de lui imposer du stress inutile ou de risquer de ne pas lui faire correctement ingurgiter ses comprimés , j'ai pour l'instant dis à la dame que je préférais qu'elle fasse le traitement , en tout cas pour l'instant (ce dernier n'ayant commencé qu'il n'y a que 2 jours).
J'ai lu sur certains forums que le traitement pouvait être très long alors que là je ne trouve pas ça excessivement long et je me demandais si je récupère le chaton dans le 2 semaines à venir ou dès que le traitement est terminé, il y aura t'il des risques que je l'attrape??? et vais-je devoir tout désinfecter plusieurs fois chez moi etc??? sachant que cela sera compliqué si les premiers jours passés avec lui, je ne peux pas le toucher , l'approcher et donc ne pas créer de contact/lien avec lui.
Merci d'avance