teigne besoin de reconfort

Yadou
Yadou

Hello, besoin d’être réconfortée et surtout rassurée

J’ai recueilli un chaton qui avait la teigne je ne le savais pas.

Mon grand chat a été contaminé, mon mari et moi même également.

J’ai suivi le traitement à la lettre c'est à dire :

- aspirateur quotident

- nettoyage à la javel des sols tous les 2 jours,

- tous les 4 jours bain des chats avec imav**** Pour le grand c'est d'ailleurs un vrai calvère je n'ai pas d'autres choix que de le nettoyer avec un tissue imbibé de la solution. Et même comme ça c'est pipi + salivation extreme car c'est un grand stressé, peureux. Un amour car il ne m'a jamais griffé, mais qu'est ce qu'il me fait de la peine lorsque je le nettoie.

- de manière hebdomadaire nettoyage en profondeur du canapé + arbres à chat

- comprimé quotidien pour le grand fumvid***m + pipette pour le petit une semaine sur deux itraf***gol

Honnêtement ma vie sociale en a pris un coup !

je pensais m’en être débarrassée ...

Après 6 semaines de traitement et plus de symptômes ni sur les chats ni sur les humains, le veto me dit d'arrêter le traitement 2 semaine puis de le consulter.

Je m'exécute, RDV chez le veto on fait une moquette qui est envoyée au labo.

Même pas besoin d'attendre de recevoir les résultats je me rends compte le soir même que j’ai des petits boutons (ceux de la teigne qui ne se développent pas)

Je regarde de plus près mes chats, le petit ne semble plus rien avoir mais le grand je me rends compte qu’il a des pellicules vers les yeux très très léger.

Puis je le brosse et la mauvaise surprise il a pas mal de pellicule sur le reste du corps.

Du coup sans même attendre les résultats je reprends le traitement pour les deux chats car ils sont souvent ensemble.

Autant la je ne peux plus je n’ai plus la force d’appliquer le traitement à la lettre. je vais donc passer la serpillère uniquement au sanyt***

Je suis de nature assez maniaque et je ne comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas en nous en débarrasser !

Je ne parle même pas du coût de ces traitements j'en suis à près de 400 EUR sachant que je vais devoir faire vacciner le chaton + le stériliser.

Je suis en plein déménagement, je m'inquiète énormément car avec monsieur on a comme projet d'avoir un bébé nous prochainement mais dans ces conditions là ce n'est pas possible, ni même responsable !

Bref combien de temps vous à t il fallu pour en venir à bout ?

Étiez vous vraiment consistent sur le nettoyage ?

Le véto ne m'a pas conseillé les fumigènes, est-ce normal ? parait-il qu'ils ne seraient pas efficace ?

Pensez vous que je doive changer d'arbre à chat ? Si oui à quel moment ? je ne peux pas leur enlever l'arbre à chat actuellement utilisé, ils ont déjà plus de coussins les pauvres.

Pensez vous que la teigne puisse partir d'elle même ?

Besoin d'avis positifs, de personne qui s'en sont sortie

Aidez moi !!

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Yasmine

23 réponses
Lena2013
Lena2013

Je vous avoue que je suis prête à payer une cinquantaine d’euros si ça me permet d’avoir la certitude que mon chat n’a plus rien ! 
Merci beaucoup pour vos mots et vos conseils en tout cas !

NeptIza
NeptIza

Donnez nous des nouvelles ! Ça fait toujours plaisir d'en avoir et c'est parfois compliqué de trouver des témoignages qui donnent le fin mot de l'histoire et en combien de temps. 

La teigne peut être tellement anxiogène que ca fait du bien de trouver des témoignages en entier et pas juste les premiers cris de détresse des propriétaires. 

Si jamais vous avez du vinaigre de cidre, c'est un puissant antifongique. Vous pouvez peut être l'utiliser pour le tapis. C'est aussi applicable sur votre chat en version pure s'il n'a pas de plaie ou en version diluée. En débordant bien autour de la zone. Je sais que plusieurs assos l'utilise et que c'est un bon complément aux traitements vétérinaires. 

Lena2013
Lena2013

Promis je reviendrais vous donner des nouvelles, et des bonnes je l’espère, verdict aux alentours de noël ! On croise les doigts

Merci pour l’astuce du vinaigre de cidre, je vais me pencher là dessus 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?