Tatouage ou puce pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les fadas des cats!

Mes 2 chats se sont ni tatoués et ni pucés. j'ai un dilemme dans ce choix.

Quels sont vos avis?

Merci de vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as eu de la chance de ne pas le perdre Moustille. Allez hop, puce pour tout le monde ! Normal qu'il soit affaibli ton petit bonhomme, tout va certainement rentrer dans l'ordre. L'arrière-train ça ne doit pas être trop grave vu qu'il n'est pas tombé, il est peut-être resté trop longtemps dans une mauvaise position, le véto regardera tout ça. Tu nous tiens au courant ?

Utilisateur anonyme

De retour chez le Véto! Physiquement, il va vite se remettre. Son arrière - train va s'arranger à cause de grosses courbatures à ses pattes qu'il s'est faites en voulant se dégager.Mais côté psycho, ça craint un peu: il sera encore choqué pendant au moins 1 semaine donc les sorties à l'extérieurs sont à proscrire le temps qu'il se réoriente, qu'il retrouve ses repères. Il a eu 2 piqûres: un anti-inflammatoire et un anti-choc psychologique qui feront effet pendant 3 jours.

Selon le véto, je ne dois plus remettre son collier au risque de réveiller ses traumatismes psychologiques. J'en ai profité pour qu'il ait une puce:49€.Il n'a pas du tout réagi à l'introduction de cette puce. Tout ira de mieux en mieux! je suis soulagée!

Utilisateur anonyme

Génial Moustille ! Oui, le puçage est parfaitement indolore. Donc, un petit peu de temps et ton Comète sera comme "neuf" ! (je m'en doutais, pour l'arrière-train). Et re donc, cocooning à la maison pendant quelque temps :)

Utilisateur anonyme

Eh bien voilà encore un témoignage en totale défaveur des colliers et ceci même s'ils sont soit-disant flexibles.

Ton chat, Moustille a du avoir très peur et ne doit la vie qu'à ton obstination pour le retrouver.

Bon rétablissement pour ton petit bonhomme :)

Utilisateur anonyme

Il va de mieux en mieux! il n'a plus de courbatures et saute sur les chaises. Il est même un peu plus collant ! lol. Il reconnait que je lui ai sauvé la vie. Ce sont des vrais mamours les chats ! :)

Utilisateur anonyme

Vraiment contente pour toi Moustille ainsi bien sûr que ton petit bonhomme :)

Utilisateur anonyme

Oh là là quelle histoire, pauvre chat, il a eu chaud... Les colliers sont vraiment dangereux, c'est bien de lui avoir fait mettre une puce.

Bon rétablissement à Comète, de gros câlins.

Utilisateur anonyme

en fait, l'identification par tatouage ne sera plus reconnue dès le 3 juillet 2011 pour voyager à l'étranger

Utilisateur anonyme

La puce. C'était inclus avec mon adoption. Ca pince le chat quelques secondes et tu peux remplir tes infos en ligne et les changer quand tu veux. Tu as aussi un tag que tu peux mettre a son collier (s'il en porte un). Donc, pas trop cher, utile, et pas trop douloureux.