Tatouage ou puce pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les fadas des cats!

Mes 2 chats se sont ni tatoués et ni pucés. j'ai un dilemme dans ce choix.

Quels sont vos avis?

Merci de vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je préfère la puce, car le tatouage devient difficile à lire avec le temps. Je crois d'ailleurs (mais ne suis pas sûre à 100%) que le tatouage va disparaître, il n'y aura bientôt plus que des puces.

Utilisateur anonyme

Sa coûte combien une puce ?

Utilisateur anonyme

Si tu tiens a voyager avec ton chat je te conseille la puce car elle est obligatoire dans certain pays. Personnellement je préfère le tatouage car on voit tous de suite si le chat ou chien appartiens a quelqu'un mais il faut vivre avec son temps et je pence que la puce est mieux adapté maintenant.

Utilisateur anonyme

Une cinquantaine d'euros ; ma louloute était pucée quand je l'ai eue, et ce sera aussi le cas de mon futur bébé donc c'est un prix approximatif que je te donne. ça dépend aussi des vétos.

Utilisateur anonyme

Oui, d'accord merci. Après j'hésite à le faire-faire, car il ne sortent pas..

Il sortiront peut-être que vers leurs 6 mois, une fois stérilisés.. Mais bon, il auront un collier avec identifications...

Après je ne sais pas si il sortirons une fois que je leurs donnerai l'autorisation vers leurs 6 mois, une fois stérilisés ...

Utilisateur anonyme

Attention Ninimichel, avec les colliers, les chats risquent de s'étrangler en se prenant dans une branche, un grillage... Perso, je trouve ça dangereux...

Utilisateur anonyme

J'ai acheter des colliers exprès... anti-étranglement, si ils s'accrochent il peuvent se défaire comme ils veulent, c'est extansibles.. après tempi si ils le perdent... le mieux s'est qu'il ne s'étrangle pas..

Utilisateur anonyme

Même anti-étranglement le collier est à éviter, car alors ton chat se retrouve sans aucune identification une fois le collier perdu.

Mes loulous ne sortent pas (j'habite en appartement), mais s'ils n'avaient pas déjà été pucés à l'achat je l'aurais fait faire immédiatement. ça reste la meilleure sécurité d'identification de l'animal. On ne sait jamais ce qui peut arriver, même avec un chat supposé ne pas sortir.

Utilisateur anonyme

Et ben!! je vais vous raconter un truc qui est arrivé mon chat Comète dont je n'ai pas osé le mettre en topic sur ce forum.

Depuis lundi soir, Comète avait disparu et après moultes recherches dehors dans la campagne avoisinante, je l'ai retrouvé coincé à cause de son collier accroché à une branche de la vigne vierge et derrières les grandes feuilles dont on ne voyait rien du tout !! et à 3 mètres au - dessus du sol. Il n'était pas pendu mais il était étalé sur une grosse branche. Je ne vous raconte pas la grande frayeur que j'ai eue.

Il a été immobile pendant 40h sans eau et nourritures, il ne miaulait plus, il est très affaibli :(

Son collier est pourtant très extensible mais vu tout ce qui s'est passé, j'ai décidé de ne plus jamais lui mettre de collier.

Cet après midi, je l'emmène chez le véto. Il a mal à l'arrière train et est encore faible malgré sa bonne alimentation reprise depuis les retrouvailles. Je vais aussi me renseigner sur les tarifs des puces d'identité.

Utilisateur anonyme

moi mes chats ne sortent jamais mais mes deux gros peperes sont puces 60 euros a peine pour chacun et mes deux chatons je vais les faire d ici 15 jours car savannah va mieux et hier elles ont eut leur premier vaccin